Aller au contenu

Aide config watercooling

supermarco

Messages recommandés

Voila la commande est partie :)

Finalement j'ai pris le Waterblock CPU HEATKILLER CPU Rev3.0 car je l'ai trouve dans un magasin pas loin de chez moi :) (un grossiste, donc pas trop chere :))

Et pour le liquide j'ai pris celui-ci :

http://www.docmicro.com/pieces/The-Feser-C...litre_6313.html

que je melangerais avec celui-la pour changer l'intensiter du violet ^^

http://www.docmicro.com/pieces/news-The-Fe...IOLET_6319.html

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah c'est simple, tout ce qui chauffe et sur lesquels on met un dissipateur doit avoir de la pâte thermique... Dans le cas de la vram et compagnie sur la carte graph il peut y avoir des pads thermiques livrés avec le waterblock alors là faut regarder la notice pour voir où les mettre, le GPU lui c'est de la pâte :chinois:

oui oui j'ai remarque qu'il y avait des pads thermiques.

Donc j'ai tout installer (j'ai fini a 3h du matin...), le systeme marche a merveille mais il y a eu une fuite qq part... :S au niveau du wb sur la carte mere (par le cpu mais le fusion block) Apparement une des coiffes etait mal serrer... du coup ma carte graphique est grille. :(

Ca arrive ces choses la.. du coup j'ai tout eponger, secher et redemarrer mais je n'ai plus d'image... heureusement qu'elle est encore sous garantis, mais au moins ca m'apprendra a mal serrer..

Je post les photos des que j'ai le temps :)

Encore merci a tous !

Rooh, faut faire très attention quand même, les tuyaux d'arrosage c'est pas bon dans l'PC... :francais: Faut pas serrer comme un bourrin non plus sinon ca risque de bouziller le joint quand on doit tout démonter et remonter... mais bon faut quand même pas à peine visser, sinon vaut mieux bien regarder si les joints sont en bon état avant, Heelflip a au quelques soucis avec des joints foireux aussi :chinois: Il est conseillé de tester le circuit en dehors du PC avant quand même pour éviter au maximum les ratés de ce genre.

Oui c'est ce que je ferais la prochaine fois... mais bon c'etait mon premier watercooling. Et on apprends de ces erreurs ^^

Ca me fait penser a la premiere fois que j'ai monter mon propre PC, j'avais mal fixer le ventirad, du coup carte mere griller lol... maintenant je fais toujours bien attention :francais:

Mais la c'est vrai que ca fait un peu chier... ca va prendre 2 semaines pour le reparer ou me changer la CG... evidement ca sert a rien de dire que c'est une negligence de ma part :chinois:

(en plus j'ai de la chance, enfin je sais pas mais ca a couler sur la carte son aussi avant d'inonder la CG.. et elle n'est pas griller.. enfin je crois)

Ca m'est arrivé carte mere aspergée qui marchait plus, ce que j'ai fais, c'est que j'ai balancé la mobo dans la baignoire, sans lles rads ni rien, je lui ai mis une bonne douche, je l'ai rincée a l'eau demineralisée de fer a repasser, puis je l'ai passée 20min au seche cheveux :ouioui:

Apres 24h et les rads remontés, la carte mere est repartie comme un charme, essaye avec ta carte graphique, tu perds rien :transpi:

Apparament je ne suis pas le seul, j'espère que laver à l'eau distillé caz amrchera, perso pour ma Ramapge ca n'as pas marché et ca a grillé mon proco... Fait bien gaffe au remontage de carte car si tu l'envois en SAV, pour que le SAV fonctionne car je pense pas qu'elle soit garantie en cas de délmontage... Après reverifies bien tout tes joints avant montage et serres bien mais pas comme un fou sinon ton joint se croque et là.... Je croise les doigts pour toi, sinon un mois de plus à attendre comme moi je fais actuellement et c'est la misère...

J'ai garder tout les pds thermique du bloc de la carte graphique.. donc je pourrais le remonter comme il faut.

En faite sur la carte ya une led rouge qui s'allume quand je met en route mon pc pour me dire que ya un probleme, et parfois y'en a 4 ou 5 de led mdr..

Elle s'amuse bien !

Je la lave ce soir et je vous tiens au courant ^^

Si jamais tu trouve ce serait genial, car j\'ai chercher sur pas mal de site web en vain, de chercher les datasheets et autres doc sur les composants de la cartes, mais rien... :s

et oui donc chose promis chose due, la photo du montage une fois fini (avant la catastrophe).

Alors oui je sais que c\'est le merdier, et un bordel inomable :) mais j\'ai ranger depuis ^^ la c\'etait avant que je range tt les fils et que je le lance..

photo-bf48192778.jpg

D\'ailleurs dites moi si le montage est bien fait, c\'est mon premier wc alors soyez indulgent ^^..

Alors voila l\'endroit de la fuite !!!!

photo-bd49298131.jpg

Et voila a peu pres ou s\'est rependu le liquide :

photo2-73c985af4.jpg

(le liquide c\'est le bleu hein)

PS : elles brillent comme ca les led (sauf que je n\'en ai qu\'une)

http://imagestore.ugbox.net/aview/IMG_0109...355422946dbd515

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...