CoxleDingo Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Bon, dans la continuité du montage de ma news config, j'arrive décidément pas à nouveau à me décider Aprés m'être interrogé sur le raid 1 avec 2 DD de 1te et un raid 5 avec 3 disques dur de 500go, j'ai choisi de monter un raid 1 avec 2 disques de 1 terra. Je me suis logiquement orienté vers les WD RE3 en 32 mo, mais voilà, je m'attendez pas à les trouver à 130¤ passé !!! Au fil de mes recherches, j'ai cru comprendre que les contrôleur de la carte maman et pas top, (P6T deluxe V2) et qu'ils limitent les perf des DD, alors, si c'est pour investir pour finalement être brider, autant prendre moins cher non? Ce qui m'embête, c'est que je vois vraiment pas d'autres modèles INtéressant... D'autant plus que les RE3 font parti des rare certifié "raid", car j'ai aussi lu pas mal d'incompatibilité dans les dur avec le système raid... Et puis pour des disques de stockage, incidence notable entre les 16/32 mo de cache? Mon but et donc mon système idéal : velociraptor 150 pour l'o/s, (je me suis interrogé d'ailleurs à le vendre pour un ssd 80go postville, mais apparemment la différence saute pas aux yeux, surtout au niveau de la durée de vie.) Les données vitales en raid sur 2 disques, et enfin un 500go pour les jeux Possible donc de choisir un raid pour 2 disque sur 4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 si les RE3 sont trop chers, prends toi des WD Caviar Black, ça ira très bien aussi. niveau qualité du contrôleur RAID de la CM, j'en sais rien, mais ça, c'est comme le son, ça sera toujours meilleur avec une carte additionnelle qu'avec un chipset intégré. et enfin, entre l'OS et les jeux, j'aurai vraiment pris un Postville ou Vertex (Turbo ou pas, +10% de perfs pour +10% plus cher) pour l'os, afin de gagner en temps d'accès et mettre le Vraptor pour les jeux. mais pour le SSD, mieux vaut attendre Seven (c'est ce que je fais, en espérant avoir les moyens d'ici là, car j'ai du boulot encore : LL PC-A05N à moder, Q9550, PI PC8800, HX750W et enfin le SSD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Pas con le raptor en dd jeux Dés que j'acquiers un ssd (donc en 2010), je pense que ce sera ce que je ferais ^^. D'ailleurs sur hfr il y a une commande groupir de postville 80 go à 185¤. çà reste vraiment cher quand même... Les cartes raid, bonjour le prix Pour les RE3, le truc c'est pas temps le prix, mais les perf réduites justement par le contrôleur et du coup perdre le bénéfice de leur performance? Dans ce cas çà me ferait chiez de claquer autant pour ne pas en profiter normalement. En gros les 60¤ de différence sont-ils réellement justifiés... Enfin les black semblent bruyant et chauffer plus que la normale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Bon allez j'ai craqué mon slip, j'ai pris 2 x Caviar Raid Edition 3 de 1000 Go 32 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.