vincent76e Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Bonjour, Je souhaiterais acheter un notebook en ordinateur d'appoint et surtout pour les cours et mes déplacements (je suis étudiant exilée dans une autre région), Mais je n'arrive pas à me décider... Et donc je viens demander conseil Utilités principales - bureautique (word, excel, powerpoint, etc...) - internet - multimédia (film/musique) <== Pas une obligation Je souhaiterais mettre l'accent sur la batterie (6 cellules je pense) pour avoir une autonomie de 5h minimum Budjet Comme la plus part des étudiants je n'ai pas les moyens mais entre 200¤ et 350¤ je pourrais me démerdouiller... Je vous remercie par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76e Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Asus - 1005HA-M - Mini Notebook 10 http://www.amazon.fr/dp/B002DY5BXM/ref=asc...mp;linkCode=asn ACER Aspire One 531H-0BK noir http://www.pixmania.com/fr/fr/3193991/art/...p;CodePromo=oui Samsung - NC10 XI0V 1270W http://www.amazon.fr/dp/B001GQ2TK6/ref=asc...mp;linkCode=asn Les quelques qui m'ont attirer l'oeil, enfin ma "préselection"... ** Vous en pensez quoi? ** ** Et si vous en connaissez d'autres sympatosh je suis preneur !!! ** Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Bonjour, Personnellement, je prendrais le 1005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Hello, Je prendrais également l'Asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76e Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Merci pour vos avis je trouve que pour 280€ il devrait bien remplir sa fonction... Mais il n'empêche que je me demande toujours si il n'y a pas mieux... je vais faire un tour dans les magasins demain je vous tiendrez au courant merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Mieux je sais pas, mais pour ma part entre les 3, le critère d'autonomie de l'asus est le plus intéressant, ca offre une solution de mobilité autonome confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76e Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 280€45 sur amazon.fr je viens de l'acheter... Merci pour vos conseils De toute manière c'est un ordinateur d'appoint car j'ai un déjà un portable bien chouette c'est le toshiba qosmio le modèle avec pross T9400 4go de ram et une cg 9800M GTX donc belle bête Encore merci PS : Normalement je le reçois lundi avant 13h donc le temps de faire mumuse avec de le tester un peu et je repasse vous donner mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76e Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Lundi 13h réception du notebook, suivi d'une déception puisqu'en le déballant le modèle 1005HA-M n'est apparemment pas celui avec la batterie 6 cellules 5600mAh et 63Wh Mais le 4400mAh et 48Wh et donc perte de 3h~ en autonomie... M***E alors !!! J'appel amazon, j'explique le pb qui est : le descriptif ne correspond pas enfin je dit exactement qu'il ont surement du se tromper par rapport au descriptif il s'occupe de moi (+1 pour la prise en charge rapide, précise et agréable du service amazon) et me rappel quand ils en savent plus ==> La suite au prochain épisode Sinon à première vue : notebook léger, beau design ; les touches + pad sont assez agréables au toucher, le cordon d'alim est petit et léger Donc pas mal de positif pour le moment je rajouterai des info Par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 des news pour ton soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Lundi 13h réception du notebook, suivi d'une déception puisqu'en le déballant le modèle 1005HA-M n'est apparemment pas celui avec la batterie 6 cellules 5600mAh et 63Wh Mais le 4400mAh et 48Wh et donc perte de 3h~ en autonomie... M***E alors !!!J'appel amazon, j'explique le pb qui est : le descriptif ne correspond pas enfin je dit exactement qu'il ont surement du se tromper par rapport au descriptif il s'occupe de moi (+1 pour la prise en charge rapide, précise et agréable du service amazon) et me rappel quand ils en savent plus ==> La suite au prochain épisode Sinon à première vue : notebook léger, beau design ; les touches + pad sont assez agréables au toucher, le cordon d'alim est petit et léger Donc pas mal de positif pour le moment je rajouterai des info Par la suite. En effet, il y a une erreur sur leur site : le 1005HA-M que tu as reçu est conforme : sa batterie doit etre de 4400mAh, pour une autonomie de 8,5h (maxi, mais bon, en réel, ça restera pas mal!) le 1005HA-H, lui, embarque une batterie de 5600mAh pour 10,5h d'autonomie... mais lui, il a une dalle brillante, contrairement au HA-M qui a une dalle mat. Bref, tu as reçu le "bon" produit, donc je ne sais pas ce qu'ils pourront faire. et de toutes façon, tu voulais 5h d'autonomie, donc dans les deux cas, tu les exploses! Autres erreurs dans leur descriptif : le bluetooth et la camera 1,3 mégapixels, c'est pour la version HA-H. le HA-M n'a pas le bluetooth et une camera de 0,3 mégapixels seulement... Tiens, amusant : dans le titre produit, la camera est bien annoncée à 0,3 mégapixels, et par erreur à 1,3 dans le descriptif... Enfin, si tu arrives à négocier un HA-M avec grosse batterie, c'est tout benef pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Bonjour bonjour Maintenant que l'achat de Vincent est fait, je me permets de skatter le topic puisque j'ai à peu prés les mêmes attentes (voire complètement). J'ai un budget un peu plus large (500€>), mais si le machin fait son office pour moins cher, ça pose pas plus de problème que ça... Je me demande aussi, mon premier netbook avait xandros....je trouve pas ça super pratique. Quels sont les os les plus courants sur ce type d'engin ? win xp ? vista (pas très adapté il me semble)? win7 sera-t-il adapté ? Si oui quand trouvera t-on des ordi qui en seront équipés? Peut-être que de nouveaux modèles sont apparus depuis ... Des Avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76e Posté(e) le 17 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Waouuuu dsl des 2 mois sans nouvelles, j'ai eu un petit soucis entre free et orange donc plus d'internet grrrr Bref, j'ai finalement gardé le 1005HA-M, j'en suis très content (6h facile en autonomie) très agréable d'utilisation autant au niveau du pad que des touches, MAIS la couleur blanche est salissante et surtout les touches sont difficiles a nettoyer donc si vous êtes maniaque un peu comme moi bonne chance ^^ perf : je n'ai pas fais de test poussé mais en lançant plusieurs programmes internet etc... j'ai pu constater qu'il réagit plutôt bien ! seul bémol il fait bcp de bruit quand il chauffe, pour l'anecdote je me suis fais reprendre pas un prof en amphi ca m'a bcp déplu et après une réponse courtoise mais bien claire de ma part j'ai du prendre la porte Bilan j'ai du reprendre les cours sur une copine et je ne me met plus jamais aux 1er rang même si j'ai pas de batterie au pire je prends une feuille et un stylo... ==> j'ai fini par trouver la parade je ferme l'écran il se calme plus rapidement et je le ré ouvre et hop c'est au top... désign : les petites led bleu/ blanc sont très agréable poids : très léger c'est pour moi comme un cahier son : bofbof on ne peut pas écouter la musique vaut mieux mettre un casque écan : au led ca donne de belles choses et c'est vraiment pratique pour les contrastes chargeur : tout petit avec quand même pas mal de longueur de cable Enfin pour le prix j'en suis tout de même très content et je ne le changerais pas !!! Récapépette : les + - bonne autonomie - asse puisant pour ses caractéristiques - désign (les led bleu) - poids - l'écran au led (magnifique contraste) - le prix - chargeur les - (il en faut quand même) - BRUIT (quand on bouche ses aérations sans faire exprès ou qu'il chauffe ca devient bien sympatosh) - désign (touches difficile a nettoyer) - son (pas exceptionnel) Si vous avez des questions je repasserai régulièrement sur le sujet ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Merci pour ce retour ! Bon courage avec ton prof ... l'année prochaine tu tomberas peut-être sur un geek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76e Posté(e) le 17 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Mieux vaut tard que jamais le retour hein Et puis je fini mon semestre demain, et je ne revois plus ce prof au moins pendant le reste de l'année après on verra en fonction de ma chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.