Aller au contenu

Sucesseur de Windows 7, Midori ?

juninho69

Messages recommandés

Bonjour,

je suis retomber sur un article paru il y'a quelques mois désormais ( Octobre 2008), qui parle de l'OS du futur.

Si j'ai bien compris "Windows" ne devrais être qu'un plug-In de Midori basé sur Singularity.

En fait il semble que cela ne soit qu'une interface Web ( donc un OS léger un peu comme Chrome OS).

Ma question:

est ce la fin des OS installer sur nos machines et avec la possibilité de faire mu-muse avec les multi-boot ?

la dématérialisation permettras d'éliminer le piratage, certes, mais quid de la liberté de chacun ?

Aller un petit débat... .

Bonsoir,

est ce la fin des OS installer sur nos machines et avec la possibilité de faire mu-muse avec les multi-boot ?
Peut-être pour Microsoft, mais pas pour moi ! Et si il le faut, je passerai définitivement aux OS alternatifs.

Pour une simple raison, on ne pourrait quasiment plus rien faire sans connexion internet; les particuliers n'ont pas de connexion ADSL fiable à 100% pour ce genre d'outils.

Et pourquoi pas le respirateur artificiel et le pacemaker commandés par Internet...!! :craint:

:craint:

Tiens un débat... J'ai lus pas mal d'articles la dessus aussi, mais perso jamais je ne passerai à un tel système, la liberté est totalment annihilée, de plus sans connexion... Ils envisagent aussi certains stockages sur leur serveurs et perso j'ai vraiment pas confiance. Je pense que ci ca ce fait, je passerai aussi à un OS alternatif. Et pense que beaucoup le feront, mis à part les gens qui achète en commerce et ne savent pas tout...

Enfin bon à mon avis, vu les soucis qu'ils ont eu avec internet explorer et l'Europe pour finalement proposer ce merveilleux Seven E, on risque de pas voir avant longtemps un tel système en place chez nous...

Tiens un débat... J'ai lus pas mal d'articles la dessus aussi, mais perso jamais je ne passerai à un tel système, la liberté est totalment annihilée, de plus sans connexion...
Cà pourrait être une solution acceptable pour les entreprises, et à condition que le serveur d'OS soit dans l'entreprise ! là, OK, c'est l'entreprise qui se débrouille.

Mais avec les FAI actuels, et en tant que particulier, jamais ! ;)

Mais avec les FAI actuels, et en tant que particulier, jamais ! ;)

1000% d'accord, déjà qu'on est de moins en moisn libre, alors la ce serait la fin, ou de début d'un OS mensualisé qui te tiens pas les... puis Bill Gates devient le tiran, et on fini tous comme dans Ultra Violet, ou alors les robots prennent le dessus...

Nan sérieusement je pense pas que beaucoup de monde ferait confiance à de tels systèmes, sur lequel on n'a aucun contrôle...

Tiens un débat... J'ai lus pas mal d'articles la dessus aussi, mais perso jamais je ne passerai à un tel système, la liberté est totalment annihilée, de plus sans connexion...
Cà pourrait être une solution acceptable pour les entreprises, et à condition que le serveur d'OS soit dans l'entreprise ! là, OK, c'est l'entreprise qui se débrouille.

Mais avec les FAI actuels, et en tant que particulier, jamais ! :cap:

Il existe déjà des solutions de ce genre en entreprise. Cet été j'ai travaillé pour un bailleur social de taille nationale, et tous les logiciels étaient installés sur un serveur distant. Il fallait ouvrir une session via Citrix qui nous permettait d'arriver sur un nouveau bureau avec tous les logiciels.

C'était pareil avec les ordinateurs portables, qui devaient du coup se connecter en 3G. Mais du coup, sans 3G, c'était inutilisable ! Par contre au bureau, pas de soucis, mais la connexion 10MBit symétrique devait bien aider ! Ceci dit, en 3G c'était plutôt réactif, j'ai été surpris !

Sinon comme dit au dessus, tant qu'on ne sera pas mieux couverts par les réseaux mobiles ou même filaires, ces solutions ne sont pas viables. Surtout qu'on perdrait beaucoup en autonomie, une connexion + des logiciels à distance en permanence ça boufferai pas mal de ressources, mais peut-être pas plus que ce qu'on gagnerai à alléger au maximum notre OS ?

:move:
Yes, un admin ! Un peu d'ordre, que diable ! :cap:

(petit inconvénient, on perd l'abonnement à la discussion... :youhou: )

Quarky, merci pour la notification. ;)

PoSKaY, entièrement d'accord sur tout ! :yes:

Sinon comme dit au dessus, tant qu'on ne sera pas mieux couverts par les réseaux mobiles ou même filaires, ces solutions ne sont pas viables...
peut-être que les FAI sont plus fiables au pays de Microsoft... :youhou:

la "délocalisation" en info est de plus en plus à la mode.. :youhou:

dans notre société, avant on installait les softs en client/serveur lourds, puis ça été le tour des serveurs TSE, puis ensuite les vpn pour les sites distant pour se connecter au TSE.

Maintenant nous avons un centre hébergement, et les clients se connectent en citrix.......

et perso je sui en tarind e faitre la même chose à la maison, est un gros serveur et tous les pc en diskless autour :cap:

C'est vria que pour les entreprise c'est utile, nous c'est pareil, toutes nos donnée sont sur serveurs distant, même si dès qu'on supprime un truc par erreur on doit appeler en Inde pour corriger le tir...

Mais pour un simple utilisateur, vois pas l'intéret, quand on voit que certains n'ont toujours pas l'ADSL, que chez moi on est bloqué en 1méga et pour encore longtemps... Puis toujours pareil, à t'on juste le bureau, ou est-il possible de bildouiller le registre tout ca comme sur nos OS actuels...

Tiens un débat... J'ai lus pas mal d'articles la dessus aussi, mais perso jamais je ne passerai à un tel système, la liberté est totalment annihilée, de plus sans connexion... Ils envisagent aussi certains stockages sur leur serveurs et perso j'ai vraiment pas confiance. Je pense que ci ca ce fait, je passerai aussi à un OS alternatif. Et pense que beaucoup le feront, mis à part les gens qui achète en commerce et ne savent pas tout...

Enfin bon à mon avis, vu les soucis qu'ils ont eu avec internet explorer et l'Europe pour finalement proposer ce merveilleux Seven E, on risque de pas voir avant longtemps un tel système en place chez nous...

De plus le "tout Internet" ou le "tout connecté" nécessite que ta connexion soit fiable à 100% et ne tombe JAMAIS en panne. Il y a toujours des petits problèmes, comme ta box qui a un raté, ou le serveur à l'autre bout de la ligne qui plante, etc etc Des petits ennuis souvent temporaires mais ce qui est pénible quand tu ne peux plus te connecter au net deviendrait handicapant si ton OS lui même est en rade car plus de connexion :craint:

• 1 mois après...

Perso, j'y crois pas pour les particuliers. Pour les entreprises ça se discute, etant donné les économies réalisées à acheter des terminaux tous cons que des machines sur dimensionnées par rapport aux taches demandées. Ca me rapelle quand même beaucoup le minitel 2.0, avec l'intelligence au centre et les cons autour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...