Aller au contenu

Taille de carte graphique


airbud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une carte graphique, mais qui ne doit pas dépasser les 19cm de longueur pour cause de boitier exigu (que je ne souhaite pas changer). J'ai souvent du mal à obtenir cette info dans les données techniques des cartes (et quand j'y arrive elles sont souvent trop grandes genre 23-26cm :( ), ce qui ne facilite pas le choix...

Quelqu'un connait-il un lien recapitulant les tailles des cartes actuelles (et plutot costaudes quand même) ou des références de CG de moins de 20 cm ? J'aimerais bien eviter de changer de tour juste pour ça !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras aucune carte graphique à la fois récente et performante qui rentrera dans ton boitier... Car si tu as 19 cm il ne faut pas oublier que les anciennes cartes ont l'alimentation à l'arrière et non sur le côté donc il te faut une carte de moins de 17 cm si tu veux espérer brancher l'alimentation à l'arrière.

Et à cette taille là pour jouer il n'y a rien...

Si c'est pas pour jouer alors tournes toi vers les cartes appelées "low profile" qui sont minuscules mais donc les perfs sont quasi proportionnelles à la taille ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas à mon avis, la taille du boitier montre en partie ta configuration, si tu as déjà une carte PCIe, ca doit être les premières, et il est impossible comme le dis NiceOne, d'en trouver une dans cette taille ci ce n'est une Low Profile. Dis nous si c'est réelement pour jouer ou simplement plus de confort dans certaine applications, on pourra plus t'aider en nous donnant aussi ta configuration. Après, il y a une solution: "Dremel" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Pour le post recapitulant les tailles de cartes, je l'avais reperé, mais ça date un peu...Sinon ma conf n'est pas "réduite" autant que mon boitier (CM Asus P5L MX donc PCI-e x16, E5200 2.5Ghz Core2Duo, 2Go de RAM, 500Go SATA, un truc pas tout neuf mais honnete quoi), et je joue un peu quand même (un chtit COD4 ou 5 ou un PES de temps à autre). En fait la 7600GT que j'avais m'a lachement abandonné (VRAM corrompue visiblement :( ), donc je cherche sa remplaçante.

Mais apres d'infructueuses recherches hier je me suis décidé à déménager le tout dans un boitier standard et de taper certainement dans une de cette bestioles :

ASUS ENGTS250 DK/HTDI/1GD3

ASUS EAH4870 DK/HTDI/512MD5

voire

ASUS EAH4870 DK/HTDI/1GD5

ou des versions PNY genre XLR8 GeForce GTS 250

Vous avez des avis sur ce genre de becanes par rapport à ma conf ? Et est-ce que tous les boitiers disposent des pas de vis pour les CM micro-ATX ?

tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ATi : c'est pas fiable et les drivers suxxent trop ! :francais:
Incorrigible ce NiceOne... :francais:

De quand date ta dernière expérience avec ATi ? Car j'ai jamais eu de problème de driver, et les perfs sont bien au rendez-vous.

Moi aussi je préfère carrément Nvidia, NiceOne tu es mon double enfin c'est plutôt une insulte :craint: , mais j'ai pas trop entendu parler de la GTS et je suis pas sur qu'elle dépasse une 4870... Sinon c'est vrai que Ati à fait un effort... Même si je resterai toujours fidèle à la petite bète verte :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ATi : c'est pas fiable et les drivers suxxent trop ! :francais:
Incorrigible ce NiceOne... :yes:

De quand date ta dernière expérience avec ATi ? Car j'ai jamais eu de problème de driver, et les perfs sont bien au rendez-vous.

Ma dernière ATi était l'avant dernière vraie carte graphique rouge ! Une X850 XT PE !!! :D

Depuis ce moment je suis passé à nVidia avec une 7950 GX2 que j'ai vraiment regrettée... J'aurais du prendre une X1950 XTX... Mais sinon après je suis passé à la 8800 GTX puis à la GTX 285... Depuis la 8800 GTX ATi aura toujours été à éviter pour mois avec des modèles qui ne m'inspirent rien d'autre que des CGs bricolées à l'arrache pour essayer de ne pas trop couler... :fumer:

J'aime pas ATi : c'est pas fiable et les drivers suxxent trop ! :francais:
Incorrigible ce NiceOne... :francais:

De quand date ta dernière expérience avec ATi ? Car j'ai jamais eu de problème de driver, et les perfs sont bien au rendez-vous.

Moi aussi je préfère carrément Nvidia, NiceOne tu es mon double enfin c'est plutôt une insulte :transpi: , mais j'ai pas trop entendu parler de la GTS et je suis pas sur qu'elle dépasse une 4870... Sinon c'est vrai que Ati à fait un effort... Même si je resterai toujours fidèle à la petite bète verte :pleure: .

Et ouais en même temps avec nVidia c'est tellement moins chiant... Overclocker une ATi c'est un gros paquet de merde avec un gros paquets de softs de merde qui merdent en permanence !

Alors qu'avec une nVidia un bon coup de RivaTuner et en avant ! :D

Je me lancerais pas dans un OC de toute façon. Je suis assez pour rester sur du nvidia, genre GTS250 donc (l'etau se reserre :). Vous avez des avis sur les différentes versions (ce serait entre asus et pny) ? Et les Quatro ça donne quoi ces choses là ?
Et les Quatro ça donne quoi ces choses là ?
Quadro tu veux dire ?

Ce sont des cartes professionnelles, avec des drivers optimisés pour la CAO, la retouche photo, le montage vidéo...

C'est pas fait pour jouer :non: , et en plus elles sont très chères :francais: .

C'est vrai qu'elles sont beaucoup trop chères pour les perfs qu'elles apportent dans le jeux.

Par contre dans certains cas elles sont vraiment intéressantes !!! :D

Exemple de base : mon laptop avec une Quadro FX570M qui, d'origine, tourne 10% plus vite qu'une 8600M GT qui est pourtant basée sur le même chip mais aussi et surtout qui mange carrément 75% d'OC !!!!!!!! Et ça dans un PC portable c'est un record absolu !!!!!!!!!!! :D

Pour info je passe de 8000 à plus de 13000 sur 3DMark avec mon p'tit Laptop en signature !!! :fumer:

Du coup ça donne du 150-200 fps constants sur CS Source tout à fond en 1920x1200 ! Juste le bonheur pour jouer dehors, en cours, chez la copine etc...

NiceOne tu es mon double enfin c'est plutôt une insulte pour lui :transpi:

Moi aussi je suis pro NVidia, mais les ATi de maintenant sont très bien aussi ;)

Evidemment pour lui, je me serais pas permis de dire que l'insulte était pour moi, surtout qu'une fois mon WC terminer, je vais l'embéter dans la section OC... :transpi:

Merde je suis pas encore sorti du sable avec ce boulet moi ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'avec une ATI un bon coup de RivaTuner et en avant ! :francais:

:francais:

no problemo pour oc ma HD 3870 avec RivaTuner :transpi:

Ouais mais toi t'es pas un mec normal ! :transpi:

Euh tu feras gaffe parce que overclocking et déplacement sous la ceinture ne font pas bons ménage hein ! :francais:

Allez tu le sais que je t'aime bien ! :pleure:

Pourtant dans les deux cas ca chauffe (MEKILECON :yes: )

Moi non plus :fumer: .

Euhhhhh... :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais toi t'es pas un mec normal ! :pleure:

Je me demande comment je dois le comprendre :fumer:

T'es un ex d'en haut ! :yes:

Ouais mais toi t'es pas un mec normal ! :francais:

Je me demande comment je dois le comprendre :francais:

Laisse le, il aime personne toute façon :transpi:

Vais lui demander pour OC un AMD sur une mobo Gygabyte avec une Ati et de la Kingston, alimenté par une hyper, le tout dans un termaltake, ca lui apprendra :francais:

Naaaa y'a pire : OC de l'AMD sur de la Gigabyte avec de la Crucial alimenté par une Hyper dans un boitier Enermax ! :transpi:

Ou carrément un bon vieux Packard-Bell de supermarché ça va plus vite ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...