Aller au contenu

Passer sur Linux


MoNoD

Messages recommandés

Bonjour,

Etant un peu excédé de Windows en ce moment, j'aimerai passer sur une distribution Linux.

Je recherche une version qui soit assez jolie esthétiquement, plutôt stable (je préfère éviter les bétas).

J'utilise mon pc essentiellement pour jouer (CS, peut être un jour me remettre a Wow), un peu de DL BT, gestion de serveur CS, Freeplayer, retouche divx, chercher du travail %). J'ai pu voir divers tuto pour jouer à ce type de jeu sur Linux.

J'avais déja testé Ubuntu et je dois dire que je ne suis pas fan.

J'ai entendu parler de Linux Mint, qui me plait assez graphiquement, mais aussi de Suse, Kubuntu, Mandriva...

Bref, pourriez-vous aider un novice à choisir sa distribution, en sachant que j'aime installer une machine qui soit un minimum opérationnelle, mais que ca ne me fait pas peur de passer un peu de temps à tester le bon driver ou à installer un programme ?

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Je vais donc me lancer sur Mint .

Pour CS et WoW il existe crossover qui est payant mais permet d'avoir ces jeux qui fonctionne correctement très rapidement ( y a une démo de 1 semaine pour tester). Le résultat dépend grandement de la configuration donc il faut tester avant. Crossover se content de donner a Wine (un émulateur si on veut) la configuration qui va bien pour le jeux. Tu peut donc très bien faire tourner le jeux aussi bien juste avec Wine mais ca peut être prise de tête.

Pour BT il y a le choix: azureus pour quelque chose de lourd ou transmission pour un client légé. Après il y en a d'autres mais je ne suis pas un grand adepte de ces logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

a Wine (un émulateur si on veut)

...

:craint: Un ensemble de bibliothèques Windows.

et ? tu croit que le pékin moyen il comprend que ça permet de faire tourner des applications plus ou moins bien si tu lui dit : c'est un ensemble de bibliothèques windows ? Au moins un émulateur il sait ce que c'est et que les résultats peuvent être merdiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf que comme son nom l'indique c'est pas un émulateur

Tu va dire à un mec qui connais pas ce que c'est un chien.... bah en fait c'est un chat, mais c'est pas pareil

Tu auras aussi vite fait d'expliquer au pékin moyen ce qu'est une bibliothèque Windows, qui permet donc de lancer des applications Windows, car elle converti les appels systèmes windows en appels pour Linux.

Et puis bon je suis pas sur que ton pékin moyen connaisse le véritable sens d'un émulateur :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon je suis pas sur que ton pékin moyen connaisse le véritable sens d'un émulateur :up:

Bon, bah puisqu'il ne connait ni le sens (exact s'entend) cd'émulateur, ni de "traducteurs d'appels vers des bibliothèques Windows en appels vers des bibliothèques linux", autant écrire émulateur. Ça fait moins de caractères à taper, et puis ça fait moins peur... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ouaip...

Linux Mint est vraiment sympa, il est basé sur ubuntu, mais est encore "amélioré"

... à tester (même si on n'aime pas ubuntu)

il est d'ailleurs possible de choisir entre Gnome/KDE/XFCE...

Debian > Ubuntu > Mint (et sous ses copains dérivés d'Ubuntu) > Qui est le prochain ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...