Aller au contenu

[RESOLU]Jeune conducteur, conduire hors de l'eu

Gmail

Messages recommandés

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu veux que je réagisse comment, hein?

Tu débarque, tu viens d'avoir 18ans, t'as pas encore le permis et tu viens chanter que tu veux t'acheter une r1et/ou une voiture de plus de 200cv a plus de 20K euros.

Réfléchis avant de poster n'importe quoi, tu croyais quoi en créant ton topic?qu'on allait te dire c'est bien ta les moyens bin vas-y fonce fais toi plaisir?

Sérieusement t'y a vraiment cru? Sois un minimum sensé dans tes phrases. :D

Bon pour revenir un peu au topic gentillement.

Puissance et age sa veut rien dire. Il peut suivre des cours de conduite agressive (en belgique sa aide à payer un peu moins chère l'assurance).

Puis, niveau perso, j'ai pas le permis (toujours eu une couille au moment de passer la pratique mais bon passont).

J'ai conduit (oui oui j'ai conduit quand même :chinois: )

R5 = c'est une caisse franchement qui ma foutu les jetons, siège qui tremble de partout, et une vrai caisse à savon qui se retourne en moins de deux.

golf 2 vs golf 4 = golf 4 direct, freinage, tenue de route, esthétique, et la façon d'être mit dedans est meilleurs et plus sécurisant.

crx v-tec = la en temps sec, une vrai bombe, en temps de pluie on vas tout droit dans le mur (donc là faut direct changer les jantes, pneu large et la rabaisser un peu)

Fiat Uno = la un dos d'ane de prit un peu trop vite (50 km/heure), et plus de tuture (les suspension on rester sur place, et tout arracher niveau bas de caisse).

Ancienne Bmw = début très dur, car pas habitué au propulsion, donc moindre accélération en sortie de courbe sa parter de travers :p .

Donc en gros comme conseil, prend un traction plus facile à contrôler, ou 4 roues motrice, car propulsion au début tu vas souvent te faire peur, très peur, surtout pendant l'hiver.

Puis si tu prend plus de 150 cv, renseigne toi si jamais il faut changer certaine pièce pour avoir une meilleure tenue de route.

Ensuite, allé voir les concessionnaires et t'assoir dedans, et demander un test pour voir si tu te sentiras bien à l'aize au niveau conduite.

Mais niveau conduite, ce que j'ai préférer c'est la v-tec, quand elle s'enclenche, sa fait un de ses effets magnifique

deux petites vidéo pour te montrer un peu

crx v-tec = la en temps sec, une vrai bombe, en temps de pluie on vas tout droit dans le mur (donc là faut direct changer les jantes, pneu large et la rabaisser un peu)

tu mets des pneus plus large sur une caisse qui tiens pas le pavé sur la pluie?? normalement tu fais le contraire... Bon ça dépend aussi des gommes et des sculptures, mais augmenter la largeur du pneu c'est augmenter le risque d'aquaplanning.

Bon juste pour savoir :

Hyper indiscret mais on vient pas ouvrir un topic pour se la péter sans se douter des questions du

ce style :

Qui paie la voiture ?

Si c'est toi, d'où vient l'argent ? Héritage ? Prostitution ? Drogue ?

Les réponses du genre "du ciel" ou bien "j'ai travaillé moi, monsieur" sont bien évidemment à exclure :chinois:

Bon juste pour savoir :

Hyper indiscret mais on vient pas ouvrir un topic pour se la péter sans se douter des questions du

ce style :

Qui paie la voiture ?

Si c'est toi, d'où vient l'argent ? Héritage ? Prostitution ? Drogue ?

Les réponses du genre "du ciel" ou bien "j'ai travaillé moi, monsieur" sont bien évidemment à exclure :transpi:

Non rien de ca, et même si c'étais le cas, ca te regarde ? ;) et je n'étais pas la pour me la peter mais pour une simple question, ensuite pour l'argent ca ne regarde que moi ;) ce n'est pas un crédit non plus ;)

Ouais donc l'hypothèse posée plus haut serait à prendre au sérieux :transpi:

pour rappel :

Moi je pense que c'est juste un boulet qui se raconte une vie derrière son pc.

C'est tout de même étrange que t'ai peur de répondre à ma question ;)

je n'ai pas peur, ca te regarde juste ? non, je pense que si on te posait la question tu ferais pareil ;) donc c'est aussi simple que ca ;) ca te regarde pas, on se connait pas je vois même pas pourquoi tu ose poser la question :/

Parce que je me fous complètement du regard des gens :transpi:

Et parce que ça me fait rire de voir un ado se la raconter furtivement (MOUHAHA) pendant que la plupart des personnes qui te répondent ont :

1° les pieds sur terre

2° un salaire qui ne dépasse pas les 3k¤ mensuels

3° un crédit auto (pour ceux qui ont l'âge de conduire une voiture)

Alors répond au moins à ça, au final ça ne te coûte pas grand chose ;)

Parce que je me fous complètement du regard des gens :transpi:

Et parce que ça me fait rire de voir un ado se la raconter furtivement (MOUHAHA) pendant que la plupart des personnes qui te répondent ont :

1° les pieds sur terre

2° un salaire qui ne dépasse pas les 3k¤ mensuels

3° un crédit auto (pour ceux qui ont l'âge de conduire une voiture)

Alors répond au moins à ça, au final ça ne te coûte pas grand chose ;)

au final tu connais ma vie ? non xD, voila, j'ai les pieds sur terre, mon salaire n'est pas astronomique mais ca me suffit pour vivre, ensuite le crédit ? mdrrr tu me fais rire xD j'ai juste l'argent c'est tout aprés d'ou il provient ne regarde strictement personne, ensuite la question n'est pas la dessus mais sur la conduite hors de l'europe problème réglé j'ai ma réponse ;) aussi simple que ca ;) et puis comme tu pense que je me la pete, je vais vraiment me la péter, vu que tu pense que je suis la pour ca donc je vais te montrer, ce que je pourrais me payer (pas conduire parceque l'assu ne risque pas d'être d'accord)

Mini Cooper S JCW (neuve) vu que la plus part des gens pense que je suis ici pour me la peter mais osef complet ;) donc maintenant c'est simple j'ai eu la réponse a ma question, on arrête la ;)

donc je vais te montrer, ce que je pourrais me payer (pas conduire parceque l'assu ne risque pas d'être d'accord)

On commence à voir le bout :transpi:

le jeu du ;) de l'ado de base, je pense que tu peux le ranger, ne serait-ce que par respect pour les gens qui t'ont répondu et qui connaissent certainement 100 fois mieux la vie (en dehors du forum) que toi ;)

[edit] : et concernant le nouveau sous-titre de ton topic, pour y répondre, je te convie à suivre ce chemin :

====>[]

donc je vais te montrer, ce que je pourrais me payer (pas conduire parceque l'assu ne risque pas d'être d'accord)

On commence à voir le bout :transpi:

le jeu du ;) de l'ado de base, je pense que tu peux le ranger ;)

la blague, ué le jeu de l'ado ? xD tu me fais rire on a 3 ans d'écart, ensuite je vais mettre tout le monde d'accord, si certains sont des rageux, ou autre parce que j'ai éclaté une caisse, ca vous fait quoi ? xD mdrrr personne la payé sur le forum ? non voila ensuite si je peux payer une caisse comme ca et que j'ai envie de l'éclater ca fait quoi aussi ? c'est pas vous qui la payez, voila donc vous avez rien a dire, juste (et la je vais être vulgaire) a vous taire (oula je modére) et pas juger, au faites

Quarky t'a déjà avertis, sur ce forum on reste calme et on ne fais pas de menaces à demi-voilées. Tu ouvres un topic encore sur les automobiles et tu voudrais qu'on fassent tous les hypocrites ?

Oui tu connais la devise du forum je pense ? j'ai le droit (je pense) d'ouvrir un topic pour demander vu que c'est comme ca aprés si t'es pas content bah voila :/ perso :/ tu peux me bannir direct, hein ca m'éviteras de demander la suppresion du compte merci

la blague, ué le jeu de l'ado ? xD tu me fais rire on a 3 ans d'écart, ensuite je vais mettre tout le monde d'accord, si certains sont des rageux, ou autre parce que j'ai éclaté une caisse, ca vous fait quoi ? xD mdrrr personne la payé sur le forum ? non voila ensuite si je peux payer une caisse comme ca et que j'ai envie de l'éclater ca fait quoi aussi ? c'est pas vous qui la payez ;) voila donc vous avez rien a dire ;) juste (et la je vais être vulgaire) a vous taire (oula je modére) et pas juger, au faites

Alors ces 3ans font la différence entre ta mentalité pré-pubère et la mienne.

En attendant, j'ai pas envie de lire dans le journal qu'un jeune con a tué des gens avec son véhicule, à cause d'un manque total d'expérience sur la route

Quarky t'a déjà avertis, sur ce forum on reste calme et on ne fais pas de menaces à demi-voilées. Tu ouvres un topic encore sur les automobiles et tu voudrais qu'on fassent tous les hypocrites ?

Oui tu connais la devise du forum je pense ? j'ai le droit (je pense) d'ouvrir un topic pour demander vu que c'est comme ca aprés si t'es pas content bah voila :/ perso :/ tu peux me bannir direct ;) hein ca m'éviteras de demander la suppresion du compte ;) merci ;)

Ton arrogance genre "c'est moi l'incompris" qui joue sur les mots d'un membre de la team (et par la même, avec la devise du forum qui t'accueille malgré le non-respect total que tu imposes à tous ses membres) pour te desservir prouve encore une fois ta puérilité :transpi:

c'est marrant ce que tu dis Aoren, ça me rappelle une histoire qui s'est passée y'a quelques années à Riom, au nord de Clermont.

je ne me souviens plus trop quand c'était, y'a moins de 5 ans il me semble.

y'a un pont sur une nationale vers Riom qui a vu de très près une Clio RS, enfin c'est plutôt la clio qui a vu de près le pont, et plus précisément un de ces piliers.

bon, je vous laisse deviner, c'est le joli ponpont qui a gagné.

mais le truc moins drôle, c'est que vu que la voiture roulait, y'avait du monde dedans (et oui, j'adore la mise en scène, je viens de me matter Dr House :transpi:).

y'avait 2 frères et leurs copines, ou une copine et la frangine (enfin j'sais plus trop mais ça n'a pas d'importance).

bref, le mioche, le plus vieux, avait 15 jours de permis, et les viocs qui l'ont pondu et élevé ;), ont été assez cons pour lui filer un 1.6L 16S de plus de 150ch le lendemain de son permis, ou du moins, le laisser acheter ça (ils doivent le regretter aujourd'hui).

ben dans ses 15 premiers de permis, il a trouvé le moyen de se mettre australopithèque (dixit Gad Elmaleh), un truc comme 1.5g/L et de foncer à plus de 160kmh.

Résultat, le pont a eu raison de lui, et ça, j'en ai rien à foutre.

par contre, ce qui me fait chier dans cette histoire (100% vraie), c'est que les 3 mineurs qui étaient avec lui n'ont rien demandés eux, et ils y sont restés eux aussi.

Et pour ma petite expérience, j'ai eu une Golf IV TDI 100 en sortie de permis, et comme tout le monde le sait, en réalité, c'est plus près de 120ch réels.

je ne suis pas blindé de thunes, je n'ai encore jamais eu ma propre voiture, faute de moyens.

c'était juste la voiture de la famille.

je me suis bien amusé avec pendant 2 mois (ensuite, elle a été vendue, pour des raisons financières) mais il n'empêche que ça poussait bien trop pour mon inexpérience et ma bêtise (directement imputable à mon âge à l'époque. qu'est-ce qu'on peut être con et frimeur à 18 ans dès qu'on a une belle caisse).

je n'ai jamais manqué de l'envoyer au mur, mais avec une centaine de chevaux de plus, je ne suis pas sur qu'elle aurait passé l'été.

Et même la Corsa 1.2L 16V 75ch qui a suivi, elle a manqué d'aller au mur plus d'une fois à cause de mon manque d'expérience (le pire, c'est qu'elle est parti dans une rail de sécurité à 30kmh sous la pluie, putain d'aquaplanning ;)).

au final, y'a 2 choses qui comptent pour un jeune conducteur qui a les moyens (mais vraiment).

faut une voiture neuve, ou très récente, car vu que le risque d'accident est plus élevé, mieux vaut avoir une caisse qui amortit bien les chocs, et aussi qui protège au mieux les piétons lors d'un choc avec l'un d'eux.

et en second lieu, faut vraiment se limiter côté puissance.

même si je trouve les Allemandes largement au dessus de tout ce qui se fabrique en Europe, faut les éviter, leurs moteurs, aussi petits soient-ils, sont bien trop nerveux dès qu'on est dans leur zone coupleuse.

donc on évite aussi bien Mercedes, BMW que VW ou Audi, mais aussi Seat et Skoda (ben oui, si c'est refuser une golf ou une A3 pour une Leon TDI, je ne vois pas l'intérêt).

En gros, une bonne merde à la française, avec un moteur merdique, sans couple ni puissance, et une carrosserie qui se plie au moindre choc (mais on n'est pas mauvais lors des crash test, donc ça doit bien encaisser).

L'histoire dont tu parle Lex me dit quelque chose, je crois bien que un deux frères voir les deux été au LEP a issoire et les deux sont morts dans un accidents de voiture mais je n'en connait pas la cause, donc je pense que se sont les même personnes.

Sinon tout cela pour dire, tu as les moyens de t'acheter une voiture a 20keuros voir 30Keuros?OK

Tu peux très bien t'acheter les dernières audi A3 en 90 ou 100cv pas besoin de plus quand on vient d'avoir le permis parce que dès qu'on a un peu de puissance le premier truc qu'on pense a faire c'est de pousser la voiture, et moi le premier mais la différence avec moi c'est qu'avec le peu d'expérience que j'ai de la route, je sais quand je peux le faire ou non, et après si on tient vraiment a s'amuser avec une voiture puissante on va sur un circuit.

Toutes les remarque qu'on ta faite qui parfois sont désagréable a entendre, c'est pour toi, c'est pour te faire comprendre que la route n'est pas un jeu, mais aussi et surtout pour protéger toute les personnes qui t'entourent.

Vous avez vu le reportage à Sept à Huit sur les mecs qui font du 300 sur l'A1-A5........ J'ai trop pensé à toi Gmail :transpi:

Bref j'en ai déjà vu me doubler des mecs comme ça.... et ben je peux vous dire que quand vous voyez deux bagnoles lancé à plus de 170 vous doublez, alors qu'il sont à 5 cm l'un de l'autre....... tu te dit pourvu qu'il ne braque pas ;)

tu mets des pneus plus large sur une caisse qui tiens pas le pavé sur la pluie?? normalement tu fais le contraire... Bon ça dépend aussi des gommes et des sculptures, mais augmenter la largeur du pneu c'est augmenter le risque d'aquaplanning.

Franchement cette voiture là, faut augmenter la largeur (et en passant pour faire plus beau passer en 17 pouce), bon pneu, rabaisser et à partir de là sa tient très bien la route, si on connait les techniques bien sur.

Pour l'avoir essayer, en tirant à fond dedans (démarrage au feux rouge) tu passe toutes les vitesses en restant sur place :transpi: vive les pneu's. (bon c'était le moteur ek machin v-tec "sa fait longtemps donc plus sur du modèle" qui donner passer 400 cv avec une caisse qui fait moins d'une tonne imagine)

Et accélération de fou (normal) sa monte à 200 comme pour rien (vive les pv) et sans se rentre compte.

Au faite Gmail un conseil si jamais tu mets des jantes plus grande et la rabaisse, pas oublier d'élargir les ailes, car un pote na pas suivi se conseil et il a eu une belle surprise.

Tournant, jante qui tape dans l'aile, la roue bloque et paf il c'est prit un mur de face à 180 (il a eu la chance d'être rabaisser, sa a empêcher à la voiture de faire des tonneaux), et aussi aucun mort juste des blessures et un bras déboité, et voiture plier en deux.

Vous avez vu le reportage à Sept à Huit sur les mecs qui font du 300 sur l'A1-A5........ J'ai trop pensé à toi Gmail ;)

Bref j'en ai déjà vu me doubler des mecs comme ça.... et ben je peux vous dire que quand vous voyez deux bagnoles lancé à plus de 170 vous doublez, alors qu'il sont à 5 cm l'un de l'autre....... tu te dit pourvu qu'il ne braque pas ;)

Moi déjà vu sur l'autoroute en revenant de boite vers 3 - 4 heures du mat, on rouler déjà à 200 (oui je sais pas bien mais de nuit pas grosse circulation), une voiture dépasse beaucoup plus vite, et plus loin paf il perd contrôle (en ligne droite) donc il a fait plusieurs tours sur lui même, en passant devant nous à quelque cm (face à face, que sa fait peur) puis finir sur la bande d'urgence, le gars sort et parti vite dégueuler.

Le reportage sur 7 à 8 je l'ai brièvement vu aussi... Le mec en M3 c'était pas une tanche ni un abruti contrairement aux autres interrogés par la suite. Mais bon, sur Paris, y'a assez de circuits pour s'amuser, il devrait y aller...

Ouaip, je suis d'accord, mais même si c'est pas une tanche à 300, tu as un pète sur la route pafff, la voiture décolle :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...