Aller au contenu

[RESOLU]Jeune conducteur, conduire hors de l'eu

Gmail

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je me pose la question , je vais bientôt partir en hollande (naan naan, pas pour dam) mais pour aller a la trance energy 2010 et j'aurais mon permis, sachant que je serais jeune conducteur est ce que je pourrais conduire en UNION EUROPÉENNE ?

merci

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Dixit Wikipedia :

Un permis de conduire obtenu dans l'Union européenne est valable dans l'espace économique européen, sous réserve que la personne soit âgée de 18 ans. En dehors de ces pays, la réciprocité en matière d'échange de permis de conduire existe entre certains pays, comme la France et, entre autres, le Sénégal, le Maroc, le Japon, ou certains États des États-Unis[1]. Tous les permis américains sont valables en France (avec le permis international) pour de courts séjours.

Pourquoi ne pas aller tout simplement interroger ton école de conduite par exemple ?

PS : Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va avoir du mal à éviter d'évoquer (hormis dans ce post :transpi:) un certain précédent évènement :megatranspi:

Dixit Wikipedia :
Un permis de conduire obtenu dans l'Union européenne est valable dans l'espace économique européen, sous réserve que la personne soit âgée de 18 ans. En dehors de ces pays, la réciprocité en matière d'échange de permis de conduire existe entre certains pays, comme la France et, entre autres, le Sénégal, le Maroc, le Japon, ou certains États des États-Unis[1]. Tous les permis américains sont valables en France (avec le permis international) pour de courts séjours.

Pourquoi ne pas aller tout simplement interroger ton école de conduite par exemple ?

PS : Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va avoir du mal à éviter d'évoquer (hormis dans ce post :transpi: ) un certain précédent évènement :megatranspi:

Tout de suite =D :smack::sm::incline:

merci quarky

Pourquoi tu titres "hors de l'europe" si justement tu veux conduire EN europe ?

Moi aussi j'attends de voir qui craquera le premier :D

Je me posais la même question, m'enf Gmail, hein,... m'enfin j'dis ça, je dis rien :D

C'est pô moi qui craquera, c'est ça aussi l'INpactitude, savoir laisser son aura libre et virevoletante (?) au dessu de cette foule de 0 et de 1 ;)

De toutes façon, je pense pense que d'ici là, tu n'aura plus de voiture, et comme aucun loueur censé ne voudrait t'en louer une le problème ne se pose pas !

Désolé, pas pu tenir, je m'auto :fou:

Pour la conduite en Inde je confirme, je suis à Mumbai en ce moment et j'ai beau avoir plusieurs années de conduite, pour rien au monde je ne prendrai le volant, nous ne sommes pas fait pour conduire ici, non, vraiment !

*Flash info*

Une voiture fauche 373 personnes au Trance Energy 2010, le jeune conducteur a affirmé avoir confondu la pédale de frein et d'accélération.

Les témoins dénoncent un jeune très excité à la sortie du véhicule, s'exclament de respecter son 9mm.

Contactez pour nos reporters, les autorités locales se sont dit au courant des problèmes causé régulièrement par ce jeune dans sa région.

Autre fait à signaler, des membres d'un forum français avait prévenu les organisateurs d'un probable accident provoqué par ce même jeune, croyant au canular l'information n'a pas donnée suite. Après les appels aux suicides numériques, les alertes portés par les communautés informatiques se montre de plus en plus efficace et juste face à des problèmes cacher au sein de la bulle internet.

*Flash info*

Désolé :p

Pour moi: :francais::transpi:;)

Bonjour,

Voila je me pose la question , je vais bientôt partir en hollande (naan naan, pas pour dam) mais pour aller a la trance energy 2010 et j'aurais mon permis, sachant que je serais jeune conducteur est ce que je pourrais conduire en UNION EUROPÉENNE ?

merci

Pas de problème pour conduire. Trance Energy, c'est de la balle, j'étais à celle de cette année, je pense y aller à celle de 2010...:francais:

t'a le meme permis qu'un type qui a 30 ans de permis. t'a juste 6 points :mdr2:

et tu peux conduire n'importe ou dans le monde, ya juste une limite de temps entre le temps d'arriver dans le pays et le temps ou tu peux conduire avec ton permis francais. ca varie selon les endroits.

au canada c'est 3 mois.

Roo bande de mauvaise langue, tfacon suivant ce que j'aurais, sois la moto, sois la voiture :cartonrouge: donc on verras, j'ai pas encore choisis mais j'ai un gros budget donc je me fais de probléme :cartonrouge:

Dont 90% alloués au dommages et interets ?

:cartonrouge:

Stop les blagues, jte permet pas si t'es pas content, tu te casse du topic, voila ca c'est fait,

naan mais en faites j'hésite entre une mini Cooper S John Cooper Works, audi TT quattro, Golf 5 (6?) donc bon ^^ ou une BMW mais je sais pas laquelle prendre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...