Aller au contenu

Branchement disque dur


Messages recommandés

Salut à tous,

je dispose actuellement d'un disque dur externe Memup Titan possédant une sortie usb et une e-sata. La prise usb est branchée sur mon pc fixe, et je vais bientot avoir un portable avec une prise e-sata.

Ma question est donc de savoir si les deux peuvent etre branchés sans soucis en même temps sur le disque dur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, en fait il n'y a aucun intérêt à mettre à la fois l'usb et le e-sata ! l'un étant moins rapide que l'autre.

Je le sais, mais mon pc fixe n'a pas de port e-sata. Donc je me demande si je peux en profiter pour brancher le disque dur sur les deux ordis a la fois.

Normalement, une suel port marchera à la fois, tu ne pourras pas transferer en même temps vers les deux pc, enfin moi c'est ce qui se passe quand je veux mettre mon fireware sur mon pc et l'usb sur un pc que je répare, ca ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je dispose actuellement d'un disque dur externe Memup Titan possédant une sortie usb et une e-sata. La prise usb est branchée sur mon pc fixe, et je vais bientot avoir un portable avec une prise e-sata.

Ma question est donc de savoir si les deux peuvent etre branchés sans soucis en même temps sur le disque dur?

Merci

Attention : surtout pas les 2 en même temps car ce n'est pas prévu pour et risque d'abîmer le tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2

Ne branches pas ton disque en même temps sur 2 machines différentes.

Imagine que les 2 PC donnent un ordre en même temps, la tête de ton disque ne saura pas où aller, donc risque de casse ou de dégradation.

:iloveyou:

Ton exemple me fait penser à autre chose. En fait, mon disque dur externe contient deux disques durs séparés. Est ce qu'il est possible d'utiliser un des disques sur un pc et l'autre sur le deuxième pc sans risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un disque externe avec deux disques intégrés ??? Je pense que ca doit être pour augmenter la capacité, ou comme dit amour peut être en RAID pour la sécurité.

Mais avec ce que tu proposes, comment tu sais quel disque est piloté par l'USB, et quel disque par le SATA ???

Vérifies la notice, ou va voir sur la FAQ du constructeur, si il n'y a pas de réponses, pose la question sur la FAQ.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, RAID ou pas RAID, un disque ou deux disques : un seul connecteur branché simultanément.

Pour faire du partage sur plusieurs machines, il faut un NAS Ethernet. A défaut, une fois le disque branché sur l'un des deux ordis, il suffit de le partager pour que l'autre puisse le voir via le réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

Il faut lui dire :

2 cas :

- Disque dur externe USB ou FireWire ou eSATA = 1 PC !

- Disque dur externe Ethernet autonome = tout un réseau ! (soit 254 machines en IP classe C)

Alors, dans le 1er cas, il y a 2 solutions :

- brancher le disque dur externe alternativement sur l'une des machines selon les besoins puis l'autre (chiant et use prématurément le matériel)

- partager en réseau le disque dur externe en le connectant toujours sur la même machine

Voilà ! :transpi:

Bien INpactement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...