Aller au contenu

[contourné] Impossible d'installer son


Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai réinstallé un xp home sur un vieux pc à base de carte mère Gigabyte GA-8SIML et chipset southbridge SiS 962 UA.

Tout va bien, sauf le son, que je n'arrive pas à installer, depuis hier que je me casse la tête dessus.

Touslesdrivers ou le site constructeur me propose soit du driver realtek ac97 ou un pilote propre au chipset.

Quand je mets le pilote chipset (sis7012 - trouvé chez gigabyte), j'ai une erreur UpdateDriverForPlugAndPlayDevices (retour du code "-538670397") et l'installation s'arrête.

Quand je mets le pilote Realtek, le pc se coupe net en plein milieu de l'installation et redémarre.

Je vous supplie de m'aider, je m'arrache les cheveux sur ce cas...

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir a tous, je rencontre un probleme similaire sur mon Pc.

Ma carte son (AC97 intégrée) est déclarée non installée par le gestionnaire, ceci est confirmé par une absence de son aux enceintes. Ceci fait suite a une réinstall complete de mon pc, le bios indique une carte son "activée" ou "auto", le gestionnaire constate l absence de pilote par le point d interrogation jaune; Wxp (SP3) ne trouve pas de pilote adapté et le telechargement des pilotes de la CM ne change rien a la donne, en effet je ne peut pas selectionnner le pilote téléchargé, la sélection du DD C: dans lequel se trouve le dossier "téléchargement" n' est pas autorisé par l assistant.

Que faire, je n ai pas de carte son disponible en PCI.

Merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...