Aller au contenu

Londres : easyjet ou eurostar?


Gigatoaster

Messages recommandés

Bonjour

Je sais pas si vous avez l'habitude d'aller à Londres, moi pas. A vrai dire, j'ai une préférence pour d'autres villes d'Europe, m'enfin bon. Bref, toujours est-il que je compte m'y rendre un WE le mois prochain. Sur l'eurostar j'arrive à 98¤ et sur Easyjet à 60¤...sauf que j'attéris à Luton et ça ne doit pas être dans le centre de Londres...

Donc j'aimerai savoir si certains ont déjà pris easyjet pour aller à londres et si par exemple, faut payer 40¤ de taxi pour rejoindre le centre...Que conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pris l'eurostar : tu pars de Paris (j'habitais en banlieue parisienne à l'époque) et tu arrives dans Londres (j'habitais dans Londres à l'époque, pour ma dernière année d'étude). Pour l'aéroport, c'est plus chiant : il faut y aller et c'est en dehors de Paris et de Londres + des temps d'enregistrement avant et de récupération de bagages après... Puis bon, à l'époque c'était plus cher l'avion, donc au final, vive l'eurostar (pourtant on mettais plus de temps genre 30 à 45 minutes je crois, pour arriver à waterloo).

Au fait, ton tarif easyjet, il inclue tout (taxe d'aéroport et je ne sais quoi d'autre...)? parce que bon, pour venir de lutton qui n'est pas tout pret, je pense qu'il y a plus économique (genre bus et peut etre train), mais c'est pareil, il faut y aller et tout. Donc si c'est juste pour un week end, entre le temps gagné et le peu d'économies à réaliser, à toi de faire le calcul, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends Easy Jet ;)

Toutes les demies heures il y'a des bus qui partent de Luton Airport et qui te pose en plein centre de Londres. Le prix du billet va de £4 à £10.

Et le prix d'un A/R en bus ne peut excéder £15 prends les en même temps et c'est tout benef ;)

Bref je vais toujours à Londres par ce biais EasyJet est nickel pour moi alors que l'Eurostar se fait plaisir au niveau des prix.

Pour les bus dont je parle : Clique ici !

Si tu as besoin d'autres info demande moi :transpi:

Et le temps de trajet varie de 30 Minutes à 1h selon la station où tu t'arrêtes :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois juste qu'il y'a 38¤ de différence et qu'en 45 minutes il se retrouve à Victoria Place pour £5 soit 8¤ à peu près je dirais (voir moins). Alors moi faut savoir que quand je pars c'est souvent pour des week ends foot et je regarde les prix à l'euro près souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luton c'est une petite ville moche qui doit être à 50km de Londres (et le moyen le plus efficace de faire Luton - Londres reste le car, tu dois en avoir pour £6-10 (8-13€)), en plus ce genre de compagnies low cost sont vraiment très désagréables pour le voyage (grosse promiscuité, pas de place pour les jambes, etc..) et sont spécialement pensées pour vous faire casquer le plus possible sur des détails (genre £15 le kg supplémentaire de bagages, etc.. et c'est très fréquent de se faire avoir pour des conneries)

L'eurostar te débarque en plein centre de Londres à côté d'une station de métro, vraiment un bon plan, pour des conditions de voyage bien plus sympathiques.. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je connais bien easyjet, je prends cette companie tous les deux mois, je n'ai jamais eu de problème en Italie ni en Espagne. En France qu'en fait pour un trajet TLS-CDG. M'enfin, je ne me vois pas faire du car en plus de l'avion, donc je pense que mon choix définitif se fera sur l'eurostar. Merci à vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cityjet, tu décolle d'Orly et tu atterris à London City. (bon par contre ça sera 3 fois le prix du train ;) )

Si t'es pas à la dizaine d'euros près, comme l'a cité fredragon, il ne faut pas oublié les temps d'enregistrement, d'embarquement, les bagages toussa ... alors que le train tu peux quasiment arriver 5 min avant le départ :craint:

edit : arrivé après la bataille <.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question : y'en a moyen de pécho des champi à londres? Ou bien c'est "interdit"?

tu peux en acheter a Camden, ils marquent juste que c'est pas pour consommer dessus

Mais c'est pas très fort leur truc apparemment

si tu veux plus de renseignement je vis a Londres donc si je peux t'aider c'est avec plaisir :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comparais par rapport aux bières dites populaire en france :yes:

Je plussoie pour London Pride, très bonne blondasse :yes:

Mais une bonne Bulmer's dans un pub d'Howth après un bon fish & chip's, y'a rien de mieux :chinois:

Pour cela, il faut évidemment avoir le gout de voyager chez les bouffeurs de trèfles :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...J'ai voulu réservé ce soir mon billet sur le site de la SNCF. Je trouve l'aller à 30¤ (un joudi) et le retour à....bah y'a pas de retour (le gromanche car on ne fait rien comme des...)!!!! ENCULÉS !!!!!! J'explose le cochon d'inde de la voisine qui trainait dans le jardin puis je me calme. Là, je fais preuve d'un éclair de génie comme il m'en arrive trop rarement : je me dis, heyyyyy SCNF, c'est Eurostar. Puis je me souviens du "Eurostar, you're a star", et ça tombe bien je suis une star, je vais donc sur le site eurostar.com Là je trouve mon billet retour...Youpi! Au final, j'en ai eu pour 87¤.

Par contre, j'arrive à Londres St Pancras, y'a pu Waterloo? :chinois:

Énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...