propacs Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonjour, mon compte (le seul d'ailleurs) est admin sur mon PC. Mais je n'ai pas le droit d'aller me balader dans certains répertoires. Ces répertoires ont une petite flèche bleue. Dans les propriétés, la taille ne s'affiche pas. Quand je veux modifier les droits sur ce répertoire, je n'en n'ai pas le droit. Pouvez-vous me dire SVP comment je peux faire pour me balader où je veux, quand je veux et tout voir sur mon PC ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonsoir, Es-tu (ou peux-tu te rendre) propriétaire de ces dossiers ? Sinon, au pire, il y a CACLS mais 'faut faire (très) attention . La liste des options de CACLS sur ton OS : CACLS.EXE /? PS: Il est bon de penser à préciser l'OS concerné . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
propacs Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Bonsoir,Es-tu (ou peux-tu te rendre) propriétaire de ces dossiers ? Sinon, au pire, il y a CACLS mais 'faut faire (très) attention . La liste des options de CACLS sur ton OS : CACLS.EXE /? C'est toujours SYSTEM le propriétaire. Pourtant je peux accéder à d'autres répertoires de SYSTEM. Je ne peux par exemple pas accéder à C:\Users\<Mon compte>\Application data. Sous DOS, ce répertoire n'existe pas (ou en tout cas je ne le vois pas). PS: Il est bon de penser à préciser l'OS concerné . En fait il est dans le titre du topics mais j'aurais dû le repréciser dans le corps. C'est donc VISTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Vista, répertoires spéciaux --> y a rien à voir c'est juste visuel Les véritables chemins sont accessibles et ont un peu changé par rapport à XP. Quel répertoire vous intéresse par exemple, et dans quel but ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Comme le dit Amour il s'agit de répertoires (très spéciaux), qui sont en réalité de simples liens vers d'autres répertoires (même si ce n'est pas évident au premier abord, je te l'accorde). Sous vista, leur principal objectif est la rétrocompatibilité avec les applications pré-vista codées avec les pieds : si une application veut accèder au dossier Application Data de ton dossier utilisateur, il risque de planter car celui-ci a été déplacé depuis Vista (dans AppData/Roaming/). Donc il y a ce lien qui va rediriger les requêtes de l'application dans le bon répertoire. Ah et il est important de noter que ce type de raccourcis se manipule uniquement avec des outils spéciaux en ligne de commande, et ils n'autorisent pas le listage de contenu (comme tu t'en es déjà rendu compte ). Dans tous les cas je te déconseille de supprimer ces "dossiers", et de toute façon ils ne cachent rien : tu peux toujours aller voir manuellement dans la destination du raccourci ce qui s'y trouve. Pour plus d'informations la doc technique se trouve ici (avec la liste de tous les liens créés par défaut, avec leur destination). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
propacs Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Merci pour ces réponses et les explications précises. Amour, j'ai juste voulu faire un tour parce que mon disque était un peu trop plein. J'ai viré des fichiers perso et ensuite j'ai fouiné. Ça m'énervait de ne pas pouvoir aller partout où je voulais. Et les propriétés de ces "répertoires" n'affichait aucune taille, ni lien cible. Shtong, je vais aller m'instruire sur ce site. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill2 Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Hello :) Pour voir la taille des rep, ou plutot ce qui prend de la place sur un disque, il y a SpaceMonger qui est très visuel dans son genre. le site web : http://www.sixty-five.cc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Bonsoir,Es-tu (ou peux-tu te rendre) propriétaire de ces dossiers ? Sinon, au pire, il y a CACLS mais 'faut faire (très) attention . La liste des options de CACLS sur ton OS : CACLS.EXE /? C'est toujours SYSTEM le propriétaire. Pourtant je peux accéder à d'autres répertoires de SYSTEM. Je ne peux par exemple pas accéder à C:\Users\<Mon compte>\Application data. Sous DOS, ce répertoire n'existe pas (ou en tout cas je ne le vois pas). PS: Il est bon de penser à préciser l'OS concerné . En fait il est dans le titre du topics mais j'aurais dû le repréciser dans le corps. C'est donc VISTA. Essaie ça pour y accéder (et vive les variables d'environnement) : %appdata% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.