RemKilL Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Salut à tous :) Je suis revenu de vacances le 29 aout et depuis le PC s'éteint brutalement avec un magnifique écran bleu (vidage de la mémoire physique etc...) Il me semble qu'en Juillet ça l'avait fait également mais rien de certain. Je n'ai pas mis à jour les pilotes et je n'ai rien installer dernièrement qui pourrait faire ça (il me semble). - Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familial Premium - Processeur : Intel Pentium E2220 (2 coeurs) - Carte mère : MSI Boston 1.0 - Disque dur : WDC WD6400AAKS-65A7B0 ATA 600 Go - Carte graphique : ATI Radeon HD 3650 (512 Mo) - Ram : 4 Go - Audio : ATI Radeon HDMI @ ATI RV635 - Ecran : HP w2216 Wide LCD Monitor 21.5' Voici le message d'erreur une fois le PC redémarré sous Windows : Windows a récupéré d'un arrêt non planifié Signature du problème : Nom d’événement de problème: BlueScreen Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Informations supplémentaires sur le problème : BCCode: a BCP1: 0000000000000008 BCP2: 0000000000000002 BCP3: 0000000000000000 BCP4: FFFFF800032206B7 OS Version: 6_0_6001 Service Pack: 1_0 Product: 768_1 Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\Mini090309-01.dmp C:\TEMP\WER-28236-0.sysdata.xml C:\TEMP\WERD661.tmp.version.txt Lire notre déclaration de confidentialité : http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=501...mp;clcid=0x040c Si une âme charitable pourrait m'éclairer sur ce léger soucis, ça serait super ! :) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 A quel moment se produit ton BSOD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Ça dépend des fois. Des fois dés les premières 5 min lorsque j'allume le PC, des fois au bout de 2 heures et des fois pas du tout. Mais j'ai l'impression que c'est lorsque j'allume plusieurs programmes à la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 As tu pu lire le message d'erreur de l'écran bleu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Non désolé, et ça vient juste de me le refaire à l'instant là. Mais sur le message d'erreur il décrit 3 fichiers qui peuvent être la source du problème, ça ne viendrait pas de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Je sais pas pour moi les fichiers temporaires ne devrait pas créer un écran bleue test un scan antivirus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 J'ai de la chance, ça vient juste de recommencer ! Je suis gâter aujourd'hui... Voici une photo de l'écran bleu : http://img199.imageshack us/img199/2049/p9031238.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Il est bien connu celui là Tu overclock? ça semble soit une barrettes de ram deffectueuse, soit un probleme de carte graphique si c'est une NVidia http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-9...qual-ecran-bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Je viens de lire le lien que tu m'as donner, mais je ne fais pas d'overclocking et la carte graphique est une ATI.^^ Et en début d'après-midi, en allumant le PC (HP), j'ai accèder au menu Diagnostic (avant la séquence de boot) et il a contrôlé le proc, ram & DD. Cependant il n'y avait pas d'erreur sur la ram. Je test quand même avec Memtest ? :) En tout cas merci de t'intéresser au cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Test tes barrettes de RAM avec MemTest alors (pour voir ) Edit: tu m'a grillé Mais de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Après 30 min de test, aucune erreur avec MemTest. Question pour un champion : d'où cela pourrait-il venir alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 hmmmmm alors là :O Tu pourrais le réinstall ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Réinstaller Vista ? Oui je pourrais le faire mais ça me fait un peu chier, surtout qu'il faut tout sauvegarder avant et ensuite réinstaller tous les drivers et logiciels... Et non je n'ai pas fait mon propre système ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Après 30 min de test, aucune erreur avec MemTest.Question pour un champion : d'où cela pourrait-il venir alors ? Bonsoir... Heuuu, tu as fait ton test RAM avec quel MemTest ? Depuis Windows ou bien en bootant sur un cd d'utilitaires ? Et 30 minutes me semble bien rapide. Plusieurs passes (au moins trois) sont nécessaire. Ca peut ne pas être la RAM , mais tant qu'on est pas sûr... Enfin, imageshack ne passe pas sur PCI, merci d'utiliser un autre hébergeur (au cas où, mattes ma signature, ou le bandeau ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Autant pour moi pour l'hébergeur d'image. :) J'ai dl la dernière version de MemTest sur le site officiel et je l'ai gravé sur un CD puis en bootant dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Laisse le faire plusieurs pass ouaip Genre tu le laisse toute la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Ok je vais donc faire un test plus poussé de la RAM. Sinon ce que je peux faire (peut-être pour aller plus vite) : enlever toutes les barrettes et en remettre une au fur et à mesure si il n'y a pas de plantage ? Quel logiciel gratuit me permettrait de faire un test général rapidement sur l'ensemble de l'hardware ? Pour voir si il n'y a pas de problème au niveau du DD par exemple ou autre. Et seconde petite chose, j'ai voulu mettre à jour la cg et il me sort une erreur : Packages existantsCatalyst Control Center ATI Gestionnaire d'installation de Catalyst Pilote d'affichage ATI Microsoft Visual C++ 2005 SP1 Redistributable 64bit Autres périphériques détectés Messages d'erreur Impossible de charger le pilote de détection Où puis-je trouver ce fameux pilote de détection ? :) Merci d'avance. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Hello remkill Si tu veux tu peux m'envoyer tes fichiers dump (les fichiers "aidant à décrire le problème") et j'y jetterai un oeil, on pourra peut-être y trouver une piste pour la cause du plantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Salut Shtong :) Merci. :) Peux-tu me laisser un mail de contact pour que je t'envoie le fichier ? Là j'ai eu un nouveau plantage il y a même pas 5 min, mais comme j'avais fait un nettoyage de disque, les fichiers ont changés. Anciens fichiers pouvant décrire le problème : C:\Windows\Minidump\Mini090309-01.dmp C:\TEMP\WER-28236-0.sysdata.xml C:\TEMP\WERD661.tmp.version.txt Nouveaux fichiers pouvant décrire le problème : C:\Windows\Minidump\Mini090509-02.dmp C:\TEMP\WER-50700-0.sysdata.xml C:\TEMP\WER10D1.tmp.version.txt P.S : Je t'envoie les 3 ou juste le .dmp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Vista n'est pas à jour, avez-vous essayé le SP2 + mises à jour de pilotes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Non je n'ai pas fait la maj vers le SP2, car elle ne m'a pas semblé importante. Je suis en train de la dl en ce moment même. Mais pourquoi cela viendrait de là vu qu'avant ce problème ne se produisait pas ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Zippe les trois fichiers, et met les sur le net en m'envoyant un lien par MP ou envoie les à realshtong arobase hotmail point com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Ok donc le SP2 s'est bien installé, cependant je n'arrive toujours pas à installer les nouveaux drivers ATI, comment se fait-il ? Qu'est-ce que ce pilote de détection ? Pour le fichier .dmp, le voici : http://91.197.136.33/ressources/Admins/FuRaX/Fichier/ Encore merci pour votre aide, c'est sympa. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Le pilote de détection est un petit outil qui détecte le modèle précis de ta CG pour bien installer les bons drivers qui lui correspondent. Donc en fait ils sont livrés avec l'installeur du driver. Un fichier du driver corrompu peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Je viens de désinstaller la cg + un coup de driver cleaner. Lorsque je réinstalle la cg (par le gestionnaire de périphérique), il me l'installe sans soucis (donc déjà il connait le modèle exact de la carte ?). J'ai décocher le lancement de Catalyst dans la fenêtre msconfig, onglet démarrage. Je sais pas si les BSOD viennent de ça (pas encore testé complètement), mais qui ne tente rien n'a rien. Sinon une réinstallation de Vista est plus que conseillé ? P.S : J'ai cette bécane depuis Décembre 2008 (donc pas super vieille et j'ai jamais eu aucun soucis avec), Vista été pré-installé dessus mais ils n'ont pas fournis le CD... Cependant j'ai un DVD regroupant toutes les versions de Vista, mais lors de l'installation, est-ce qu'il demande le choix du système (32 ou 64 bits) ? P.S² : Quel software puis-je utiliser pour faire un test global de mon système (performance entre autre) ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.