zanetti5 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 bonjour atous ceux qui vont lire ce sujet tout d'abord.... j'ai le projet de m'acheter la P6T de chez asus (en vue d'un core i7), et j'aimerai savoir si ce type de RAM est compatible avec celle ci -Asus p6t -Corsair Dominator DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 8 - CMD4GX3M2B1600C8 si on pouvait me donner la réponse par un site, ça me contenterai pleinement....merci a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Yop, c'est de la DDR3 et la fréquence ne dépasse pas le maximum autorisé par cette carte maman. C'est totalement compatible ne t'inquiète pas . Par contre pourquoi ce modèle en particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanetti5 Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 euh comme ça c'était une simple quetion, mais en fait je viens tout juste de trouver la liste complète de toute les barettes que peut supporter la p6t...je te remercie quand meme bon aprem boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 et la fréquence ne dépasse pas le maximum autorisé par cette carte maman. C'est obligatoire ? Si la carte mère est moins rapide que la RAM, la RAM est bridée mais supportée quand même, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 et la fréquence ne dépasse pas le maximum autorisé par cette carte maman. C'est obligatoire ? Si la carte mère est moins rapide que la RAM, la RAM est bridée mais supportée quand même, non ? Bien sûr que oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Si la carte mère est moins rapide que la RAM, la RAM est bridée mais supportée quand même, non ?Ouais mais ça serait un peu du gaspillage non ?Comme acheter de la PC8500 sur une CM qui ne supporte que de la 5300 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Si la carte mère est moins rapide que la RAM, la RAM est bridée mais supportée quand même, non ?Ouais mais ça serait un peu du gaspillage non ?Comme acheter de la PC8500 sur une CM qui ne supporte que de la 5300 . Après voir si c'est accepté quand tu O/C la Mobo, avec la rampage, ma ram 12800 est à 1000Mhz car je n'ai pas accorder mon pc, mais une fois O/C, la 12800 sera reconnue en 1600Mhz... Enfin si je ne me trompe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Ouep c'est ça . Les plus hautes fréquences mémoires ne sont accessibles qu'en montant le FSB, et donc en overclockant le processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Ouep c'est ça .Les plus hautes fréquences mémoires ne sont accessibles qu'en montant le FSB, et donc en overclockant le processeur. J'ai raison??? Nannn, on me donne raison??? Encore faut-il savoir o/C... Ca c'est autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Ouais mais ça serait un peu du gaspillage non ?Comme acheter de la PC8500 sur une CM qui ne supporte que de la 5300 . Bien sur pour les DDR2 et DDR3 (quoi que la DDR2 va bientôt sombrer) mais pour les autres ... Par exemple 2x512Mo de DDR1 : PC3200 CL2.5 : 28,99 ¤ PC2700 CAS2.5 : 35,80 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 salut les barretes recommandées sont les 8500 (1066), quelques soient les barrettes utilisées fonctionnant à une fréquence supérieure la fréquence par défaut sera 1066, pour hausser la fréquence il faut se rendre sur la page de config de la mémoire dans le BIOS choisir une fréquence plus élevée et relever la tension admise à la RAM, la valeur est indiquée sur la barrette, accessible aussi par logiciel => lecture du SPD (Everest ou autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.