Aller au contenu

compatibilité ram/carte mère


zanetti5

Messages recommandés

bonjour atous ceux qui vont lire ce sujet tout d'abord....

j'ai le projet de m'acheter la P6T de chez asus (en vue d'un core i7), et j'aimerai savoir si ce type de RAM est compatible avec celle ci

-Asus p6t

-Corsair Dominator DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 8 - CMD4GX3M2B1600C8

si on pouvait me donner la réponse par un site, ça me contenterai pleinement....merci a bientot :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte mère est moins rapide que la RAM, la RAM est bridée mais supportée quand même, non ?
Ouais mais ça serait un peu du gaspillage non ?

Comme acheter de la PC8500 sur une CM qui ne supporte que de la 5300 :fou: .

Après voir si c'est accepté quand tu O/C la Mobo, avec la rampage, ma ram 12800 est à 1000Mhz car je n'ai pas accorder mon pc, mais une fois O/C, la 12800 sera reconnue en 1600Mhz... Enfin si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les barretes recommandées sont les 8500 (1066), quelques soient les barrettes utilisées fonctionnant à une fréquence supérieure la fréquence par défaut sera 1066, pour hausser la fréquence il faut se rendre sur la page de config de la mémoire dans le BIOS choisir une fréquence plus élevée et relever la tension admise à la RAM, la valeur est indiquée sur la barrette, accessible aussi par logiciel => lecture du SPD (Everest ou autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...