bottus Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 j'ai remonter le vcore a 1.33 et de nouveau erreur sur le core 0 concernant le seuil de déclenchement occt il est a 80° déjà ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Intéressant tout ça ! Balances 200 ps aux clocks skews pour voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 deja fait : j'ai regler exactement les parametre que tu as mis dans ton post d'oc pour les debutant ^^ la j'ai tester toute les tension de 1.32 a 1.35 volt sous 3.9 ghz et j'ai tout le temps sois une erreur sur le coeur 0 sois sur le coeur 1. mes temperature était encore a peu pres correcte j'était a 73° en moyenne mais la c'est la stabilité qui n'est plus au rendez vous ^^ serait ce les limite de la mobal ou autre ? au fur a mesure que je monte le voltage les erreur sont arrivé de plus en plus tard mais bon 1.35 volt pour 3.9 ghz je trouve sa deja pas mal^^ mon fsb strap est sur auto , ce la peut en être la cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Ah bah si c'est pas toujours le même core en général c'est un manque de Vcore ! Envoies 1.38V pour tester ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 okay :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 alors la je suis bleufé mdr a 1.35vcore je suis a 46° en idle et la a 1.38 vcore je suis a 43° idle ^^ bon je lance le teste et je te redit quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Quand tu es à la frontière de la stabilité tu chauffes moins avec plus de Vcore même si c'est dur à croire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 bon ce coup ci apres 14 minute de burn de nouveau erreur sur le core 0 sinon coté température ba c'était très bon une fois le burn lancer et stabilisé je dépasser plus les 66° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 combien au maximum ? edit: plantage a 3.9 ghz sous 1.39 vcore au bout de dix minute de burn sous occt. j'ai monter le vcore a 1.40 je relance le burn et jvous tiens au courant. re edit: sa a ete plutot expeditif ^^ 3.9 ghz a 1.40 vcore plantage a la 7eme minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Ah bah nickel ! Envoies du Vcore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Il faut rebaisser la tension, ça sert à rien à part le flinguer Il est un peu mal refroidi ton cpu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 faux ... les core 2 ont un maximum admissible de 1.45V cf datasheet de chez Intel je suis stable niquel a 3.8 ghz je pense que je vais en rester là etant donné que vu le vcore pour 3.9 ghz sa me semble assez élevé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 ouais mais à 1.45V, y'a un bon nombre de clockeurs ici qui ont flingué leur C2D Penryn. D'ailleurs, je crois que la palme d'or revient à NiceOne pour en avoir bousillé 2 et avoir rattrapé le coup in extrémis sur le 3ième. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 oué enfin j'ai trouvé une bonne stabilité a 3.8 ghz donc je pense que j'en resterais là... je vais faire un stress de douze heure et si sa roule bah j'en resterais ou pratiquement après quelque fignolements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 octobre 2009 Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Si tu veux vraiment gagner en performance, mets le fsb 533 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 octobre 2009 Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 faux ... les core 2 ont un maximum admissible de 1.45V cf datasheet de chez Intel je suis stable niquel a 3.8 ghz je pense que je vais en rester là etant donné que vu le vcore pour 3.9 ghz sa me semble assez élevé ... Non non non le max admissible c'est 1.4V pour du H24 j'en ai crâmé 2 @ 1.45V moi... ouais mais à 1.45V, y'a un bon nombre de clockeurs ici qui ont flingué leur C2D Penryn.D'ailleurs, je crois que la palme d'or revient à NiceOne pour en avoir bousillé 2 et avoir rattrapé le coup in extrémis sur le 3ième. C'est exactement ça : j'ai bien bousillé un E8400 et un Xeon E3110 @ 1.45V mais le dernier, mon Q9550, n'a jamais dépassé 1.4V ! C'est juste que j'ai trouvé un moyen pour éviter d'avoir à monter le Vcore pour rester stable malgré la Penryn Dégrad qui arrive forcément un jour ou l'autre ! Si tu veux vraiment gagner en performance, mets le fsb 533 ! Non absolument aucun intérêt car un FSB si haut en H24 flingue tout le matos beaucoup plus vite et la stabilité est beaucoup plus aléatoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 24 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 j'en suis arrivé a 1.4 de vcore a 3.9 ghz, doit-je encore monter ou a cette tension cela doit venir d'ailleurs ? j'en suis arrivé a 1.4 de vcore a 3.9 ghz, doit-je encore monter ou a cette tension cela doit venir d'ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 octobre 2009 Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Hum 1.4 c'est le max conseillé, après pour H24 j'en sais rien ... ( je retourne baisser mon fsb moi ) Tu veux overclocker si haut pour quoi faire ?! Sinon c'est peut-être la limite atteinte par ton CPU Mais je vois des pro qui arrivent à faire tourner plus haut avec moins de vcore en jouant sur les GTL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 j'en suis arrivé a 1.4 de vcore a 3.9 ghz, doit-je encore monter ou a cette tension cela doit venir d'ailleurs ?j'en suis arrivé a 1.4 de vcore a 3.9 ghz, doit-je encore monter ou a cette tension cela doit venir d'ailleurs ? T'es stable au moins ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 25 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 a 3.8 oui parfaitement mais pas a 3.9 meme avec 1.40 de vcore .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 @ 3.8 t'es stable avec quel Vcore ? Essayes de trouver le Vcore le plus faible possible pour stabiliser cette fréquence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bottus Posté(e) le 25 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 okay :) pour le moment je suis a 1.35 de vcore et je suis stable. a partir de demain je m'y remet et je vais donc faire une batterie de teste pour trouver le voltage le plus faible si sa viens pas du vcore tu pense que sa peux venir de ou le souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Devoir monter de plus de 0.05V pour prendre même pas 100 Mhz y'a un truc louche... Soit t'es à la limite de ton CPU soit y'a un autre truc qui nous emmerdes ! Faudrait essayer en mettant les GTLs @ stock et en montant Vfsb, Vnb, Vsata et Vsb ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 C'est clair, à 1,28v je suis deja à 3,8 ghz avec un E8400 ^^ Au fait, t'as activé le LLC ? Sinon test les GTL en auto, le bios gère bien et me permet de mettre des tensions 'faibles" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.