Aller au contenu

o/c processeur E8500

bottus

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

deja fait :

j'ai regler exactement les parametre que tu as mis dans ton post d'oc pour les debutant ^^

la j'ai tester toute les tension de 1.32 a 1.35 volt sous 3.9 ghz et j'ai tout le temps sois une erreur sur le coeur 0 sois sur le coeur 1.

mes temperature était encore a peu pres correcte j'était a 73° en moyenne mais la c'est la stabilité qui n'est plus au rendez vous ^^

serait ce les limite de la mobal ou autre ?

au fur a mesure que je monte le voltage les erreur sont arrivé de plus en plus tard mais bon 1.35 volt pour 3.9 ghz je trouve sa deja pas mal^^

mon fsb strap est sur auto , ce la peut en être la cause ?

combien au maximum ?

edit:

plantage a 3.9 ghz sous 1.39 vcore au bout de dix minute de burn sous occt.

j'ai monter le vcore a 1.40

je relance le burn et jvous tiens au courant.

re edit:

sa a ete plutot expeditif ^^

3.9 ghz a 1.40 vcore plantage a la 7eme minutes :transpi:

faux ... les core 2 ont un maximum admissible de 1.45V cf datasheet de chez Intel

je suis stable niquel a 3.8 ghz je pense que je vais en rester là etant donné que vu le vcore pour 3.9 ghz sa me semble assez élevé ...

Non non non le max admissible c'est 1.4V pour du H24 j'en ai crâmé 2 @ 1.45V moi...

ouais mais à 1.45V, y'a un bon nombre de clockeurs ici qui ont flingué leur C2D Penryn.

D'ailleurs, je crois que la palme d'or revient à NiceOne pour en avoir bousillé 2 et avoir rattrapé le coup in extrémis sur le 3ième.

C'est exactement ça : j'ai bien bousillé un E8400 et un Xeon E3110 @ 1.45V mais le dernier, mon Q9550, n'a jamais dépassé 1.4V ! C'est juste que j'ai trouvé un moyen pour éviter d'avoir à monter le Vcore pour rester stable malgré la Penryn Dégrad qui arrive forcément un jour ou l'autre ! :transpi:

Si tu veux vraiment gagner en performance, mets le fsb 533 !

Non absolument aucun intérêt car un FSB si haut en H24 flingue tout le matos beaucoup plus vite et la stabilité est beaucoup plus aléatoire... :dd:

Hum 1.4 c'est le max conseillé, après pour H24 j'en sais rien ... ( je retourne baisser mon fsb moi :dd: )

Tu veux overclocker si haut pour quoi faire ?!

Sinon c'est peut-être la limite atteinte par ton CPU :transpi:

Mais je vois des pro qui arrivent à faire tourner plus haut avec moins de vcore en jouant sur les GTL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...