Aller au contenu

Choix processeur


Banguefu

Messages recommandés

Bonjour a tous, J'appelle a votre aide car je dois me monter une nouvelle config et par la meme occasion en faire une pour mon frere :D

Donc voila pour ce qui est de mon frère il a déjà un boitier un graveur un calvier + souris et un écran tout le reste sera nouveau :ouioui:

J'avais donc pensé a ceci :

CONFIG 1

Le Kit Kaviar de chez materiel.net comprenant ( Carte mère Asus P5Q Pro ; Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8500 ; Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK ) = 339,95 ¤

Carte graphique Sapphire Radeon HD 4850 1 Go Vapor-X = 119.89 ¤

Disque Dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo = 47,89 ¤

Le tout pour 510¤ à peu près il me manque donc un alimentation mais de ce coté la je pige plus rien du tout je privilégie le silence budjet restant 100¤ il faut qu'avec les frais de port j'arrive a 650¤ :craint:

Pour ce qui est de mon cas je récupère beaucoup plus de choses voir config 1 en signature :D

Donc je garde écran clavier souris tour alim carte son graveur et disques durs. Pour ce qui est des disques durs ils ont tout les 2 presque 5 ans serait-il judicieux de les changer ? :chinois:

Voila mon choix :-D

CONFIG 2

Kit Rock 4 de chez materiel.net comprenant ( processeur Intel® Core™ 2 Quad Q9650 ; G.Skill Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black ; carte-mère Asus P5Q Pro ) = 464,95 ¤

Carte graphique Sapphire Radeon HD 4850 1 Go Vapor-X = 119.89 ¤

Peut etre disques durs ?¤

Donc voila mes 2 choix qui me paraissent les plus judicieux. le 775 sera til encore longtemps évolutif ?? les I5 débarquent bientot ? aurai-je de meilleurs perfs avec un I5 qu'avec un Q9650 pour le meme prix ? remarque apres il faut voir le prix des CM et de la ram ... cela fait un petit moment que je m'intéresse plus trop au matos informatique donc quelques fois je suis un peu paumé j'atends vos conseils avec impatience :|

Merci d'avance bonne journéé :byebye:

PS: Je cherche une CM S939 à petit prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: j'ai pensé a ceci pour la config 1 (sa serait bien que je commande celle ci ce soir ou demain)

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo = 45,89 €

Materiel.net Kit Kaviar = 339,95 €

Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X = 119,89 €

Corsair TX - 650W = 84,89 €

Le Kit Kaviar de chez materiel.net comprenant ( Carte mère Asus P5Q Pro ; Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8500 ; Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais juste d'éviter le samsung pour les hdd

et sinon tu entends quoi par petit prix pour la mobale s939?

effectivement après lecture de quelques topics je me suis orienté vers un seagate pour ce qui est de la mobo 939 j'ai trouvé une a8nSLI et 1GO de ram pour 55¤ donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apparamment mon post n'intéresse pas grand monde lol :chinois:

Bon je récapitule pour la config N°1 c'est presque bouclé voila mon choix, je me suis inspiré de quelques conseils d'achat dans le forum. :byebye:

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

Core™ 2 Duo E8500

Asus P5Q Pro Les 3 pour 339,95 ¤

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo = 45,89 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X = 119,89 ¤

Corsair TX - 650W = 84,89 ¤

=590.62 on rentre dans le budget et sa me parait bien

Pour la config N°2 cela deviens un peu plus compliqué :transpi:

J'hésite entre une plateforme 775 avec un quad comme indiqué ci dessus , une plateforme I7 et la future plateforme I5/I3. Je ne sais pas du tout laquelle serait la plus avantageuse pour l'usage que j'en fait 40%Jeux 40%transferts de fichiers encodages vidéos et montages photos et le reste pour l'utilisation de tout les jours (surf, msn, etc..).

Pour un budjet de 900¤ il me faudrait une config qui dure longtemps (hormis la CG peut etre ..) et qui soit quand meme évolutive

je récupère bon nombre de composants

Donc je garde écran clavier souris tour alim carte son graveur et disques durs. Pour ce qui est des disques durs ils ont tout les 2 presque 5 ans serait-il judicieux de les changer ? :francais:

donc voila j'ai un petit penchant pour le quad mais j'ai peur que le 775 disparaisse de la circulation d'ici peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première va bien.

la seconde, je dirais s775 avec un Q9550 ou s1156 avec un i7 860 (si je ne me plante pas).

le s1366 est déjà mort car intel ne prévoit rien de plus puissant que le i7 975, hormis un CPU 6 cores mais qui fera parti des Extrèmes.

le s1156, ben tant que le NDA sera encore en place, les prix ne seront pas connus, tous comme les perfs donc difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première va bien.

la seconde, je dirais s775 avec un Q9550 ou s1156 avec un i7 860 (si je ne me plante pas).

le s1366 est déjà mort car intel ne prévoit rien de plus puissant que le i7 975, hormis un CPU 6 cores mais qui fera parti des Extrèmes.

le s1156, ben tant que le NDA sera encore en place, les prix ne seront pas connus, tous comme les perfs donc difficile à dire.

ok pour la première la commande est prévue pour ce soir.

pour la seconde j'ai aussi envie du 775 mais la question que je me pose c'est combien de temps celui-ci sera t'il encore évolutif ?

et pour mes disques dur aussi je les garde ou je met des nouveaux ?

merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le s775 est en fin de vie mais un Q9550 O/C @ 3.8-4.0GHz rivalise encore très bien avec un i7 920 à quasi même fréquence.

en gros, le s775 est mort sur le papier mais pas vraiment dans la réalité.

le s1156, ben comme dit, on ne peut vraiment savoir pour le moment.

pour tes HDD, 5 ans est énorme en informatique.

garde les si tu veux pour du stockage mais mets un bien plus récent pour ton OS.

au min un Seagate 7200.12 500Go, au mieux, un WD Caviar Black 500Go, voir un WD RE3 500Go si tu en as les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le s775 est en fin de vie mais un Q9550 O/C @ 3.8-4.0GHz rivalise encore très bien avec un i7 920 à quasi même fréquence.

en gros, le s775 est mort sur le papier mais pas vraiment dans la réalité.

le s1156, ben comme dit, on ne peut vraiment savoir pour le moment.

pour tes HDD, 5 ans est énorme en informatique.

garde les si tu veux pour du stockage mais mets un bien plus récent pour ton OS.

au min un Seagate 7200.12 500Go, au mieux, un WD Caviar Black 500Go, voir un WD RE3 500Go si tu en as les moyens.

ok pour le 775. Pour les HDD c'est ce que je pensais aussi.

Voila ce que je me suis concocter

CM : Asus P5Q Pro

PROCO : Q9650 + Noctua NH-U12P = 56,79 €

RAM : G.Skill 2 x 2 Go PC8500 PI Black Les 3 pour 464,95 €

CG : Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X = 100,24 €

DD Donnees : Western Digital Caviar RE3 S-ATA 500 Go - 16 Mo = 60,11 €

DD Systeme : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) = 119,14 €

Alim : Forton Blue Storm 500W = deja en ma possesion

donc le tout me couterait 801.23 € je rentre dans mon budget. Mais est-ce qu'avec une telle config je pourrai oveclocker confortablement ?

EDIT : Je ne prends pas de CG neuve pour le moment je garde ma 7950GT tant que j'ai mon 17" Je prends une new alim a la place la meme que mon frangin la comande a été passé hier mais il y a une pénurie de P5Q PRO :dd: j'espere qu'on va pas attendre trop longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour j'ai enfin tout reçu pour la config n1 ils m'ont donné une p5q pro turbo a la place de l'originale. je monterait le tout ce soir ou demain.. :yes:

Pour la config 2 faute de dépenses imprévues je vais laisser tomber pour le moment, mais j'aimerais quand même donner un coup de punch a ma config je m'explique:

Mon frère se sépare donc de sa gigabyte GA-965P-DS3 qui ne supporte pas le 1333MHz :yes:

donc je pense récupérer celle ci :transpi: et remplacer le code 2 duo 6300 par un E7600 a 1066Mhz serai-je bien plus performant que mon bon vieux opteron 175 ? :chinois:

cette modeste MAJ de 130€ vaut elle le coup ? :transpi:

Merci bien bonne soirée :chinois:

EDIT : Je viens de voir qu'en mettant à jour le BIOS la CM pourrait supporter un FSB 1333 voila qui me parait très INteressant ... un Q9550 serait-il envisageable ?

Re edit : le bios qui permet le support du fsb 1333 est le F9 je suis sur le site de Gigabyte et ils ont sorti récament le F14 est ce que si j'installe celui-ci il prendra en charge les fonctionnalités des précédents bios ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Je viens de voir qu'en mettant à jour le BIOS la CM pourrait supporter un FSB 1333 voila qui me parait très INteressant ... un Q9550 serait-il envisageable ?

Re edit : le bios qui permet le support du fsb 1333 est le F9 je suis sur le site de Gigabyte et ils ont sorti récament le F14 est ce que si j'installe celui-ci il prendra en charge les fonctionnalités des précédents bios ?

merci

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bios, si le précédent supporte un fsb de 1333 je vois pas pourquoi le dernier ne le supporterai pas, ce n'est que mon avis je ne suis pas sur de l'info, attend d'autres avis.

Pour la mise a jour de ta config, y mettre un E7600 pourquoi pas mais c'est quoi ton budget et le reste de ta config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bios, si le précédent supporte un fsb de 1333 je vois pas pourquoi le dernier ne le supporterai pas, ce n'est que mon avis je ne suis pas sur de l'info, attend d'autres avis.

Pour la mise a jour de ta config, y mettre un E7600 pourquoi pas mais c'est quoi ton budget et le reste de ta config?

mon budjet est de 300¤

voila ce que je conserve.

Alim : Corsair TX 650W que je recupere finalement car mon frere s'en est fait offrir une autre.

CG : 7950GT + 17"LCD 1280x1024 (ce qui me suffit pour le moment)

CM : gigabyte GA-965P-DS3

DD: Je conserve les 2 miens pour le moment un WD 320go et un samsung 500Go

Ce que je compte remplacer : e6300 et les 1go de RAM

donc pour me faire une MAJ et remplacer le e6300 j'avais pensé au début a un e7600 qui s'affiche a 130¤

Mais en cherchant un peu partout je me suis rendu compte que la carte mère pourrait supporter le FSB de 1333Mhz donc pour 70¤ de plus j'ai tout de suite pensé a un Q9550 ce qui je pense est un bon coup!

+ 2x2go de G.skill PK en PC6400 car la carte mère ne supporte pas une plus haute fréquence

Avec sa un ventilo pour le processeur je tourne vers les 300 ¤

voila ce qui me parait bien. mon but avant tout est de faire tirer la config un maximum de temps car même si je viens a m'en acheter une nouvelle dans les mois a venir sa sera quelqu'un dautre qui profitera de celle-ci

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3 supporte le 1333 mais seulement pour la version 3 (et pas de manière officielle pour tous les CPU).

La révision 2, uniquement par overclocking

La révision 1, pas du tout :transpi:

Donc, vérifie bien la version de ta carte :transpi:

Lien : GA 965P DS3 rev 3

Moi j'ai mis un 7400 dessus, ça marche super bien. J'ai à peine testé l'OC, mais pour l'instant je n'en ai pas besoin.

Sur HFR, j'ai vu des gens qui ont mis des 8400 sans soucis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...