Tiduster Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Hello, je vraiment un gros problème là . Je viens de finir de monter un nouveau PC, tout fonctionner impeccable, j'installe l'OS, pilotes, logiciels. Et je vois que dans CPU-z le E7400 est mal reconnu, pas étonnant, d'après Everest le bios de la carte mère n'est pas tout jeune. Je récupère donc le nouveau Bios sur le site d'Asus, le logiciel Asus Update, et je flash le bios sans problème. On me demande de redémarrer, je m'exécute. Et là le PC ne boot plus. J'ai bien fait un clear CMOS, mais rien à faire, l'écran reste noir, je n'ai absolument rien à l'écran, seul les ventilateurs démarrent. Je peux faire quelque chose ? (Asus crashFree, un flash par une clé USB ? Un truc avec le Floppy ?) Elle est vraiment morte alors qu'elle n'a même pas encore tourné ? Merci de votre aide . EDIT : Ce qui est vraiment chelou ce que absolument rien ne s'affiche au démarrage, même si le Bios est en rade, il devrait pas y avoir un message ou une page d'accueil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Bizarre j'ai fait la MAJ du bios avant hier sur la P5Q pro !! via asus update sous seven et tout c'est bien passé au reboot ! Au pire t'as essayé de virer la pile et de faire un clear cmos en même temps ? voir de laisser le pc comme ca quelques minutes et de remettre la pile et rebooter ? sinon je vois pas trop quoi faire, j'ai jamais planté de bios lors des MAJ depuis tout support ! Elle bip quand meme la mobo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2009 J'ai fait le Clear CMOS selon le manuel. Pis j'ai réessayé après sans la pile. Le problème c'est qu'on a monté ça dans un Antec 300, et y'a pas de speaker , donc pas moyen d'avoir de bip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 D'autres idées vous traverserai l'esprit ? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 envoyer la carte au SAV plus sérieusement, tu crois pas que la CM pourrait ne pas supporter le fait que la CG s'alimente par le port PCIe? t'as essayer avec une CG normale? enfin si on parle bien de la même config ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 Salut, Oui oui, absolument ^^. J'ai testé avec une 7600GT, même réaction . Je sais que vous ne pouvez pas prévoir, mais d'après vous, quel sera la réaction du SAV ? Merci de votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 bonjour, pour le SAV c'est sans problème , tu dis que ton pc n'a pas voulu booter sur un redémarrage , pas plus . tu parles pas du flash... du moment ou tu as enlever la pile dans tous les cas tu as remis le bios par défaut . après ils se prennent pas la tête , faut prouver que c'est toi qui a flasher le bios , et pas l'éprom qui est parti en live.. voilu . ps j'ai déjà pratiquer ainsi sans aucun probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 Merci l'ami . Une bonne nouvelle au milieu de cette merde . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Elle part demain au SAV. Le PC a été réinstallé sur une nouvelle carte mère . Merci pour les témoignages . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Réponse du SAV (plutôt rapide je trouve) reçu hier. Il nous passe un chèque cadeau du prix de la carte mère. Comme quoi ils sont pas si mauvais que ça chez Magic PC . En plus les gars au téléphone étaient plutôt compétents. Une histoire qui finit bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.