Aller au contenu

[sondage] Les jeux des INpactiens

La circulation des jeux entre INpactiens...  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà, cela fait un moment que çà trotte dans ma p'tite tête,

depuis ma rencontre avec mini notamment et à force de vous lire, notamment dans le sujet ps3.

Nous sommes pour pas mal d'entre nous des joueurs réguliers,

une certaine confiance s'établit également entre les "réguliers" du fofo,

des rencontres s'organisent, que ce soit pour des sorties sur des événements, des lans, boire un coup...

Pour continuer dans cette voie, j'ai donc pensé à ouvrir un topic de prêt de jeux, voir d'échanges entre INpactiens.

Bien évidemment, l'idée est née à travers ma PS3, mais pourquoi pas étendre à tous les supports (PC.DS.XBOX.WII...)

Je verrais bien une maj régulière en post 2 avec

1 - Le pseudo,

2 - Le support ,

3 - Le secteur, c'est à dire de main à main ou par poste

3 - Ce qu'il veut bien proposer à prêt ou même échange

4 - Et enfin éventuellement ce qu'il recherche.

5 - Peut être avec des dates de dispo au prêt?

Voilà, j'attends vos avis, voir vos corrections sur le sondage :dd:

Mais aussi un avis de notre boule de poil :craint:

Edit : s'il pouvait y avoir un p'tit com pour chaque votant ce serait vraiment sympa :francais:

Suivi des idées

:mdr: Système qui nécessite un soin extrême dans la préservation des médias prêtés, du coup une liste blanche/noire pourrait être envisageable afin de suivre les deals et mettre en place un systéme de notation.

:dd: La map INpact peut être un bon support pour situer les gens

Mais tu as d'autres consoles. L'idée a germé autour de sa PS3, c'est tout. Sinon on aurait placé ce topic dans la section adéquate et pas dans la section généraliste.

Bah il comprend jamais rien de toute manière :ouioui:

:smack::francais::ouioui:

L'idée me trottait dans la tête aussi mais le temps me manquait.

Excellent Cox :oops:

Pour les prêts / échanges :oops:

:eeek2:

Très bonne idée tout ça. Mais avec moi, c'est obligatoirement par la poste (à moins qu'un des inpacticiens ait caché son accent toulousain) et je ne souhaiterais pas échanger. J'aime trop mes jeux pour y faire une croix définitive dessus.

Par contre, je fais absolument confiance aux habitués du coin en ce qui concerne les prêts :francais:

Très bonne idée tout ça. Mais avec moi, c'est obligatoirement par la poste (à moins qu'un des inpacticiens ait caché son accent toulousain) et je ne souhaiterais pas échanger. J'aime trop mes jeux pour y faire une croix définitive dessus.

Par contre, je fais absolument confiance aux habitués du coin en ce qui concerne les prêts :francais:

Il y a des toulousains, PoSKaY par exemple (bon il est pas trop joueur de souvenir :ouioui: )

Des montpellierains ici?

Par contre, je fais absolument confiance aux habitués du coin en ce qui concerne les prêts :ouioui:

Il y a des toulousains, PoSKaY par exemple (bon il est pas trop joueur de souvenir :smack: )

Des montpellierains ici?

:francais:

Excellente initiative :ouioui:

Déjà échangé SF4 contre Soul Calibur 4 avec kgabou... Système intéressant mais qui demande des gens honnêtes et de confiance :francais:

C'est valable surtout pour éviter de revendre ses jeux et perdre pas mal de thune. Pour ma part ça me botte mais le cercle d'inpactiens de confiance me semble assez limité (par défaut, les autres on ne les connait pas ^^)

Pour moi c'est via la poste et en échange only :ouioui:

Salut, perso je suis à cheval sur la qualité de restitution de mes jeux (rayures ect...), du coup je ne suis pas sur de pouvoir participer à moins que je ne prête que des jeux ou je ne prends aucun risque.

Je prends très soin de mes jeux, et je suis encore plus précautionneux avec ceux des autres. C'est un principe pour moi. Alors bien sûr j'en attends pareil des autres.

:francais: Rimk!

+1

Je soigne mes jeux et je ne supporte pas les gens qui ne le font pas :francais: Ca m'est arrivé de récupérer des CD avec des traces louches, genre le cd était entre deux tranches de jambon : du gras partout. Ca ça me sort par les yeux :ouioui:

Si la sauce prend, il faudra mettre en place un système de notation prenant en compte l'état du CD, une liste blanche et une liste noire des INpactiens.

Ma vision de la partie prêt :

V1 :francais:Je prête un jeu mais n'attends rien en retour

- Par la voie postale: j'envoie en payant les FDP, au retour, l'emprunteur renvoie le jeu à ses frais et joins aussi le montant que j'ai dépenser en FDP

V2 :ouioui:Je prête un jeu et je reçoit aussi un jeu en retour

- Par la voie postale: chacun envoie et renvoi à ses frais

Un prêteur, c'est à dire qq1 qui met à dispo un jeu comme indiqué en post1 est libre de prêter ou non à une personne qui se manifeste.

Pour profiter de ce topic, on peut aussi peut être mettre des conditions,

soit autant de messages au compteur, mais je pense pas que ce soit viable,

MAIS, il faut tout de même signaler, ne serait ce que pour le nouvel inscrit,

que ce ne sera pas possible de profiter de suite de ce qui es proposé, du moins pour les prêts.

Les échanges à la rigueur no soucy, on indique juste que dans ce cas l'envoi n'est pas simultané mais décalé.

C'est à dire, l'inpactien régulier envoi à réception du produit du nouveau...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...