Aller au contenu

[MINI] Question d'archéologie


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis l’heureux propriétaire d’un Shuttle SS51G équipé d’un PIV 2.53 Ghz, 1Go de Ram (une barrette de DDR PC 2700), une Geforce 440 MX, un lecteur de cartes mémoire, un combo DVD/graveur CD et une alim de 250 watt.

Je pense bientôt m’acheter un petit portable et donner mon bon vieux shuttle à mon cher frère adolescent et amateur de jeux vidéo, mais sans le sous.

Je voudrais donc lui mettre une carte graphique qui puisse suivre un minimum dans quelques « vieux » jeux.

Je pensais à une Geforce 6600 GT, ou une 7600GS, voire une ATI 9800 pro, mais j’ai un peu peur au niveau de l’alim et de l’étroitesse du boitier.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous une meilleure proposition ?

Si vous avez un petit truc pas cher dans le style dans vos armoires je suis preneur d’ailleurs ;)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00078386.html

Une GeForce 6200.

Pour ma part j'avais une radeon 9600 fanless, et c'est apparemment à peu près équivalent.

C'est dur d'équiper ce genre de boitiers car :

- bah déjà on ne trouve quasiment plus rien en AGP

- les vieux shuttle ont le port AGP directement contre le flanc, donc il faut une carte fine, en général low-profile pour passer sous la caisse du cd-rom et qui chauffe peu, car le ventilo souffle tout de suite contre la paroi (bruit conséquent, et tendance à griller très vite).

Niveau performances, je pense qu'il ne faut pas espérer plus qu'un Half Life 2 en low/medium (en tout cas, c'est ce que j'obtenais avec mon shuttle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, qui hélas confirment mes doutes.

Concernant l'AGP, c'est la raison pour laquelle je me tournais vers l'occasion, le choix est assez vaste!

Pour le reste je commence à douter de la pertinence de remettre ce petit cube à niveau, sans compter que la durée de vie de la carte, voire de la machine, semble un peu compromise par ce problème d'aération... le ventilo de l'alim tournant déjà assez vite au repos, j'imagine que la température doit être un peu au dessus de la normale, surtout avec un PIV, ça n'arrange pas le problème.

Bref, je vais réfléchir avant de commander, mais merci beaucoup tant pour les conseils que la recherche!

à charge de revanche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...