Aller au contenu

[RESOLU] à la recherche du portable perdu

Lexshowbiz

Messages recommandés

Pouet les louloutes.

bon, vu que je suis super calé en portable et que la frangine vient me harceler pour lui en trouver un pour ces études, j'viens vous demander un coup de main.

déjà, l'utilisation :

- pirater la CIA (:dd:, nan j'déconne, l'allumer est déjà une épreuve :D).

- bureautique

- net

- msn

- film, musique

- et on rajoute un tuner TNT si possible d'en trouver un pas trop cher et qui tienne la route.

en gros, du bon multimédia de base, sans jeu (ou alors le bon truc qui a 7-10 ans et qui tournait sur notre vieux P!!! )

Maintenant, je rentre en scène pour les nécessités.

un dual, ça coule de sens, Intel de préférence, dans les 2GHz comme un T4200 (à moins que ce soit vraiment bof)

au moins 2Go de RAM

CG ou IGP, OSEF

une batterie qui tient la route, genre 6 cel, je pense que ça suffit vu que le portable restera dans la chambre en semaine et rentrera en train (2-3h max) ou voiture à clermont le we.

15"4, à moins qu'un 16" vaille le coup, m'enfin faut pas que ça pèse de trop pour ses p'tits bras :transpi:

Bon, j'vous avouerai que j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur le Dell Inspiron 15, le tout premier à 550¤ (dont 150¤ de réduc jusqu'à demain soir, le 26/08, soit 400¤ le portable).

T4200 + X4500MHD + 3Go DDR2 + 15"4 HD ready + option 6 cel, je pense que ça suffit.

mais reste à savoir ce que c'est que leur option de support à domicile (est-ce que ça vaut le coup de prendre l'enlèvement à domicile, d'étendre la garantie à 2 ou 3 ans ... ? c'est quoi le service d'enlèvement et retour ? ).

de plus, c'est quoi la différence entre toutes leurs cartes réseaux sans fil (3 modèles pour 20¤ de plus, ça vaut le coup. si oui, laquelle ? )

au final, ça fait dans les 450¤ max.

et après ça, y'a un autre modèle qui vaut le coup ?

disons que c'est assez urgent (pour profiter de la promo), sachant que je ne sais pas combien de temps Dell met pour livrer.

donc si y'a un autre modèle dans une autre marque que je peux avoir plus rapidement, ça sera aussi pas mal car j'aurai bien fait un peu de ménage dessus (à moins qu'un Dell soit clean d'entrée).

pour le budget si autre modèle, on peut monter à 500-550¤ grand max livré, à condition qu'il y ait un tuner TNT intégré (en PCMCIA, Express Card ou à part en USB 2.0, OSEF).

Voili voilou, marki pour le coup de main.

@ plouche

EDIT : si on part sur le Dell, quel tuner prendre dans ce cas ?

Mon p'tit Lex :chinois:,

Dell a l'avantage de proposer vraiment de la qualité, tant au niveau de la machine que du SAV. L'Inspiron est un bon portable.

Pour la garantie, MP Jacki, il connait bien lui :pleure:

Sinon il y a Samsung, mais avec T3200 Merom, donc c'est moyen.

Concernant le tuner, je ne sais pas trop quoi t'indiquer :modoreussi:

j'aurai plutot conseillé un 12/13 pouces, surtout pour une fille... m'enfin bon, j'ai un 15" et je l'emmène jamais, il reste à la maison (mais du coup, il est un peu petit, il va donc se faire remplacer par un imac) et j'ai acheté un eeepc à trimballer avec moi (tous les jours sur le trajet maison-boulot, donc il me fallait un truc vraiment léger).

Quoi qu'il en soit, l'offre dell me semble vraiment attractive à ce prix!

Pour les tuner TNT USB, je te recommanderai de regarder du coté de terratec. leurs produits semblent plutot bien notés. Pour les prix, les dernières versions coutent dans les 70 euros pour le petit modèle à simple tuner tnt HD, et 100 euros pour le modèle à double tuner. Les versions précédentes (non HD je crois) sont un peu moins chers.

mais reste à savoir ce que c'est que leur option de support à domicile (est-ce que ça vaut le coup de prendre l'enlèvement à domicile, d'étendre la garantie à 2 ou 3 ans ... ? c'est quoi le service d'enlèvement et retour ? ).

Le support à domicile c'est que le mec vient te dépanner chez toi. Au boulot on a eu une série d'emmerdes avec les cartes graphiques de portables XPS. Le mec passait le lendemain, changeait la carte et tout ça gratos (enfin on a payé la garantie :modoreussi: ) Idem pour un problème de DD, changé gratuitement dans les 24h. Il me semble que c'est le même service pour les particuliers. As-tu besoin d'un dépannage en 24h ou est ce que l'envoi au SAV puis retour te suffit ?

Sinon c'est comme toujours avec les garanties, si t'as pas de problème et que t'as payé tu te sens baisé. Si t'as pas payé et que t'as un problème, t'es baisé. La différence avec un portable par rapport à une tour c'est qu'en cas de panne tu peux changer moins facilement le matos. Ou alors ça peut vite chiffrer.

Certains disent que prendre du DELL sans prendre la garantie ça vaut pas le coup. Pour une centaine d'euros t'as le support complet sur 3 ans. Tu comptes garder le portable plus longtemps?

Après moi j'ai aucune garantie, mon portable personnel a largement plus de 6 ans et aucune couille. Par contre c'est une gamme pro.

de plus, c'est quoi la différence entre toutes leurs cartes réseaux sans fil (3 modèles pour 20€ de plus, ça vaut le coup. si oui, laquelle ? )

Pour le Wifi ils te proposent en général une carte b/g DELL, une carte b/g/n DELL et une carte b/g/n INTEL.

Niveau driver la INTEL est la plus pépère mais je n'ai jamais eu de problème avec les autres non plus (mais je parle plus pour Linux).

Pour le Wifi, la norme n permet des débits bien plus élevés mais n'est pas encore très répandu. A toi de voir si elle utilisera surtout du Wifi en sédentaire juste pour pas avoir de câbles qui traînent ou si elle compte se balader et choper du Wifi à l'arrache : à ce moment là autant prendre la meilleure.

J'ai vu qu'elles étaient toutes au même prix donc là c'est soit celle de base soit la INTEL. (D'habitude c'est pas le cas ça monte jusqu'à 50€).

Un dernier mot pour les prix : avec DELL on peut facilement marchander en appelant le service commande. Tu n'auras pas de réduction de prix mais tu peux avoir des petites options en plus. Du genre "ok je prends la garantie trois ans mais vous me fillez la carte wifi INTEL et la couleur rose gratos".

ok, merci à tous pour vos réponses.

cela semble se focaliser sur Dell.

la garantie, je vais voir avec mon père, vu que c'est lui qui offre le portable à ma sœur (pour son bac, la fac, toussa toussa).

c'est vrai que l'aspect dépannage tout pris en charge, c'est pas mal car même après en tant que pro, je ne pourrais me procurer des composants Dell comme ça (et puis je ne serais pas à coté).

le 15"4 conviendra très bien.

pas de plus petit en tout cas, pour le prix déjà, la puissance ensuite et aussi parce qu'une fois dans sa chambre, le PC ne bougera pas de la semaine et que le porter 5 min à l'épaule avec son sac, s'pas la mort.

pour le Wifi, je connais les différence de version b/g/n mais c'est qu'ils proposaient du Dell 1397 g, Dell 1510 n, Dell 1515 n et du Intel 5100 donc je ne savais déjà pas pourquoi 2 Dell n différents.

bref, ça sera du Intel n je pense. 20€, ça reste honnête (comparé au reste chez eux).

Sinon, je sais qu'on peut facilement "marchander" avec Dell par téléphone mais je en sais pas trop si j'aurais mieux que les 150€ de remise déjà appliqués (et puis faut que je fasse ça plus tôt dans la journée alors).

je verrais.

Merci à tous et si vous avez d'autres choses à rajouter, je suis toute ouïe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...