Aller au contenu

[LOGICIEL] Mettre en place le réseau local

manchette

Messages recommandés

Hello

Pourriez vous me dire comment créer un réseau local avec Windows 7 Rc ?

Je ne vois pas les autres pc du réseau domestique

Y a t'il des ports à ouvrir, des manips à faire ?

Quand je veux aller dans le groupe résidentiel et les paramètres avancés je n'arrive pas à sélectionner l'option "démarrer la découverte du réseau", cela reste sur le bouton radio par défaut (ne pas démarrer la découverte) ...

Merci de vos conseils :D

Bonsoir,

:yes: heuuu, le "Groupe résidentiel" ne fonctionne que de 7 à 7 (pas même de 7 à Vista) alors de linux à 7, :roll:.

Pour le reste c'est comme partout, IP fixe pour chaque PC (même si ça n'est pas obligatoire), c'est plus simple.

Et même groupe de travail, comme dit par Nemesis.

Attention cependant, pour voir tes dossiers partagés par un windows (Vista ou 7) depuis un linux (ou un XP, je crois) il faut sélectionner le "chiffrement en 40 ou 56 bits", dans

Panneau de configuration \ Réseau et Internet \ Centre Réseau et partage \ Paramètres de partage avancés

-rubrique "Connexion de partage de fichiers".

Et il n'y a rien à configurer à propos de samba que ce soit dans le pare-feu windows ou dans 'nuX si ta distrib' est un tant soit peu user-friendly :roule:

(c'est une Ubuntu ?)

en effet le changement de cryptage a permis à windows de me voir , j'ai vu ca grâce à \\ip_linux

quand je fais smb://ip_windows ca me demande un identifiant et mot de passe, je met l'identifiant et le mot de passe du pc windows là et ca ne marche pas,

faut t'il ajouter un autre utilisateur a samba ? ce n'est pas un utilisateur linux existant : faut t'il créer exprés un autre utilisateur linux qui sera ajouté à samba avec son password et servira ici (?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...