Aller au contenu

[Résolu]Firefox -> ok Explorer -> pas ok


pathos_01

Messages recommandés

Salut,

quelles sont tes requêtes?

Ce sont des requêtes d'insertion, d'update et de lecture !

requêtes du style

update travaux set nomdemandeur='$nomD',codebud='$codeB',telF='$telB',telm='$telF',mail='$mail' where numosvc=$num

Salut, as-tu testé sur plusieurs version d'IE ? Il n'y a pas de bloquage dans ton navigateur ? Tu as essayé sur plusieurs bécanes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelles sont tes requêtes?

Ce sont des requêtes d'insertion, d'update et de lecture !

requêtes du style

update travaux set nomdemandeur='$nomD',codebud='$codeB',telF='$telB',telm='$telF',mail='$mail' where numosvc=$num

Salut, as-tu testé sur plusieurs version d'IE ? Il n'y a pas de bloquage dans ton navigateur ? Tu as essayé sur plusieurs bécanes ?

j'ai essayé sur plusieurs machines oui

j'ai le meme problème avec IE7 et IE8 !

Blocage ?

que veut tu dire par la ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah passe en debug et regarde où tu t'arrêtes ...

le debug me sert a rien !

Le site fonctionne, simplement il passe outre les requetes.

Bah passe en debug et regarde où tu t'arrêtesil passe outre les requêtes ...

...

enfin, il les fait ou il les fait pas ces requètes ?

s'il ne les fait pas: debug à coup de echo autour de l'exécution de la requête.

si le problème n'est pas l'exécution mais à la réutilisation des résultats de la requète: debug à coup de echo partout où tu réutilise ces résultats.

si tu n'es pas l'auteur du site, pense à vérifier que le problème ne vient pas d'une saloperie genre méthodes spécifiques firefox de JavaScript, ...

sois plus explicite, ou poste le code :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah passe en debug et regarde où tu t'arrêtes ...

le debug me sert a rien !

Le site fonctionne, simplement il passe outre les requetes.

Bah passe en debug et regarde où tu t'arrêtesil passe outre les requêtes ...

...

enfin, il les fait ou il les fait pas ces requètes ?

s'il ne les fait pas: debug à coup de echo autour de l'exécution de la requête.

si le problème n'est pas l'exécution mais à la réutilisation des résultats de la requète: debug à coup de echo partout où tu réutilise ces résultats.

si tu n'es pas l'auteur du site, pense à vérifier que le problème ne vient pas d'une saloperie genre méthodes spécifiques firefox de JavaScript, ...

sois plus explicite, ou poste le code :D

Oui les requêtes sont executées -> je vois l'insertion dans la BDD

mais par exemple, la meme requetes de selection qui fonctionne dans firefox ne fonctionnera pas avec IE (je précise que c'est le meme code bien evidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi ressemble cette requête de sélection, comment est-elle réutilisé ?

Je résume :

quand je fais : update travaux set codebud=3 where numosvc=1000; (page web modifier)

et que je fais select codebud from travaux where numosvc=1000; (page web consulter)

Firefox execute bien les 2 requetes ! Je m'apercois que le codebud a changer

Par contre internet explorer, m'execute bien la 1ère requete mais pas la 2ème.

Si je fais update travaux set codebud=3 where numosvc=1000; (page web modifier) avec internet explorer, quand je vais dans ma page web consulter, je ne vois aucune modification ALORS que firefox va voir la modification faite par internet explorer.

JE M'APERCOIS, qu'il faut à chaque fois que je ferme mon naviguateur Internet Explorer pour pouvoir visualiser cette modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seconde requête est probablement exécuté trop tôt par rapport à l'update

elles ne sont pas sur les mêmes pages (manifestement), comment c'est foutu exactement ?

la page consulter appelle le script modifier (en target de form, ou via un bout de code en JS) et se recharge à la suite ?

essaye de voire si à coup de setTimeout / sleep, tu peux pas régler ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seconde requête est probablement exécuté trop tôt par rapport à l'update

elles ne sont pas sur les mêmes pages (manifestement), comment c'est foutu exactement ?

la page consulter appelle le script modifier (en target de form, ou via un bout de code en JS) et se recharge à la suite ?

essaye de voire si à coup de setTimeout / sleep, tu peux pas régler ton problème

non tu as pas compris.

J'execute la 1ere requete sur une page web et la 2nd requete sur une autre page web mais pas en meme temps !

c'est moi qui lance l'execution des requetes en appuyant sur un bouton.

De plus dès lors ou ma premiere requete est executé, je vois dans ma BDD que le changement est bien effectué.

Donc ce n'est pas un problème de temps !

Ca fonctionne comme ceci : je vais dans la page web modifier -> je change le nécessaire puis valide. Lors de la validation ma requete update est executé !

je vérifie dans ma BDD -> changement effectif ! (meme resultat avec IE ou Firefox)

Puis je vais dans ma page consulter ->je choisi ce que je veux consulter puis valide (execution de ma requete select) la je m'apercois que pour IE aucun changement n'a été fait alors que firefox le changement est ok !

Si je ferme IE et que je le réouvre, alors IE voit le changement.

Cependant j'ai beau laisser IE ouvert 10 sec ou 15 min c'est pareil.

Si je ne le ferme pas, aucun changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ferme IE et que je le réouvre, alors IE voit le changement.

Cependant j'ai beau laisser IE ouvert 10 sec ou 15 min c'est pareil.

Si je ne le ferme pas, aucun changement

Vide ton cache.

Installe "Fiddler" et "Wireshark" pour voir les paquets qui transitent sur le réseau à ce moment la.

Si tu vois du "HTTP 200 OK" + ton nouveau contenu alors c'est bon.

Si tu vois du "HTTP 304 Not Modified" ou autre alors c'est un problème de cache.

Si c'est un problème de cache, vérifie dans tes header HTTP les champs "Etag" "Cache-control" et dates de modification si tu ne vois pas une anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ferme IE et que je le réouvre, alors IE voit le changement.

Cependant j'ai beau laisser IE ouvert 10 sec ou 15 min c'est pareil.

Si je ne le ferme pas, aucun changement

Vide ton cache.

Installe "Fiddler" et "Wireshark" pour voir les paquets qui transitent sur le réseau à ce moment la.

Si tu vois du "HTTP 200 OK" + ton nouveau contenu alors c'est bon.

Si tu vois du "HTTP 304 Not Modified" ou autre alors c'est un problème de cache.

Si c'est un problème de cache, vérifie dans tes header HTTP les champs "Etag" "Cache-control" et dates de modification si tu ne vois pas une anomalie.

Ok !

Donc j'ai bien un probleme de cache ...

Celui-ci ne se vide pas !

Existe t-il une fonction php pour force le vidage du cache ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...