Aller au contenu

[CG] changement de carte graphique


zigzag83

Messages recommandés

Bonjour

Ayant fait l'acquisition d'un écran 26 " full HD,je vais changer ma carte graphique.

Que faut-il désinstallé avant de mettre la nouvelle carte ??

Je vais passé d'une "gtx 260 asus top" a une "gtx 285" ou "gtx295"

La quel des deux me conseillé vous sachant que c'est essentiellement pour du jeu FPS ??

Merci... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être large, et suivant ton budget aussi, je te conseillerais une GTX 295. Mais tu est sur de pas pouvoir attendre la nouvelle génération de carte graphique DirectX 11, en Octobre-Novembre ?

Ça me parait dommage de foutre 400¤ dans une CG mainenant, surtout que ta GTX 260 a encore largement de quoi tenir les 1920*1200 avec filtres, dans tous les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vois effectivement pas trop l'interet de changer de cg, sauf si tu revends bien la tienne et récupère une autre pour pas trop chère.

De toute manlière le CPU va brider le tout.

Dans tous les cas, le passage à une GTX285 peut etre utile, par contre je ne conseillerai pas trop la 295 qui est trop chère alors que les nouvelles générations ( GT300) sont pour bientot.

Enfin, tu ne sera meme pas en 1920*1200 mais en 1920*1080 puisque tu parles de full HD. Donc ça sera encore moins gourmand qu'un 26" Wide... Bref... A moins de vraiment trouver que ça tourne difficilement avec ta GTX 260, il serait surement plus judicieux de rester dans cette config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'occasion de vendre ma carte a un prix très raisonnable (gtx260).

J'espère trouvé une bonne occasion (gtx285 ou gtx295).

Je voudrais savoir ce qu'il faut faire avant d'enlever mon ancienne carte graphique et mettre ma nouvelle quand je l'aurai.

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu reste chez nvidia, tu laisse tel quel, tu mettra a jour après avoir échanger les cartes

mais bon, tu peux peut-être attendre la sortie des prochaines ati, voir des nvidia (un peu plus tard), qui vont surement rendre obsolète et atomiser le rapport perf/prix d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin on se répète... Mais bon si tu tiens vraiment à changer maintenant et que tu veux vraiment sentir une différence, prend une GTX 295. Et oui pour les drivers t'as rien à changer, tu reviendras surement à une résolution genre 1024*768 après le changement de carte mais c'est normal, t'auras juste à re-régler la résolution sous Windows et le tour est joué :roule:

Par contre vérifie que t'as une version récente des Forceware, genre 185,XX ou 190,XX, qui supporte bien la GTX 295.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manlière le CPU va brider le tout.

Alors cette remarque répandue sur le net commence à me gaver. D'une il a un E8500 qui a de très bonnes perfs dans les jeux ( qui ne sont toujours pas optimisés pour le quad core et + ).

De deux, fais un essai un jour, moi j'en ai fait quelques uns, une 7800GT sur un E8400 @stock et @ 3.8 Ghz et bah c'est bizarre j'avais de meilleures perfs que sur un 3500+ o/c et sur j'ai mis ma GTX 275 sur ce 3500 que j'ai remis à sa fréquence d'origine, je pouvais joueur à HAWX en Full HD avec filtres chose totalement impossible avec la 7800GT.

Alors dire que le cpu bride la CG, c'est faux ou du moins en grande partie. Plus le CPU est puissant plus les perfs sont bonnes et ce, indépendamment de la CG. Mais qu'on arrête de dire qu'un CPU qui est de la même génération qu'une CG la bride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...