Posté(e) le 24 août 200915 a Bonjour, Je veux changer ma config actuelle (A64 3000+ 1Go RAM DD 250Go CG 5900XT) Je ne joue pas (surf internet, retouche photo, bureautique), par contre 2 points m'énervent sur ma config actuelle : - le temps entre un clic et l'ouverture d'une application ou d'une photo - le bruit Que me conseillez vous pour avoir le moins de bruit possible (mais réaliste, pas de water cooling ) et avoir un ordinateur qui réagit vite (sans gratter pendant 30s sur le disque). Je viens d'acheter un disque eSata de 1To pour mes photos Merci
Posté(e) le 24 août 200915 a ton pc est lent parce qu'il est vieux, n'importe quel pc neuf est réactif, puis devient lent en à cause de l'usure et si le système n'est pas réinstallé régulièrement. pour le bruit on ne peut que te conseiller d'investir dans un reffroidissement passif (ou qui s'en approche) et dans des ventilateurs haut de gamme (genre noctua ou nanoxia).
Posté(e) le 24 août 200915 a +1 noctuo, noisblocker xl1 enfin des ventilos haut de gamme dans ce genre la pour le silence pareil pour les ventilo cpu. Pour la machine un peu de ram si t'a la place, un DD avec temps de réponse plus court et plus de cache mémoire peu améliorer la réactivitée.
Posté(e) le 24 août 200915 a Un bon petit reformatage avec un vrai CD original (pas la merde OEM fournis avec le PC) et tu verras vraiment la différence. Seule difficulté, récupérer tous les pilotes avant de commencer .
Posté(e) le 27 août 200915 a Auteur Je réinstalle assez régulièrement windows (1 fois par an) en essayant de trouver les derniers pilotes (mais pour ma config, il n'y a plus beaucoup d'évolution. Pour le budget j'ai environ 500¤ a y consacrer, je pensais à tout changer sauf le boitier (Antec Sonata), en commençant par l'alimentation qui fait pas mal de bruit. Par contre, vue mon utilisation (bureautique et photo), je ne sais pas si passer de mon A64 3000+ à un E5300 se verra vraiment ou s'il vaut mieux consacrer le prix de la CM + proc. + mémoire à un SSD. Pour les ventilos je pensais bien à Noctua vu les commentaires. PAr contre je ne suis pas sur qu'un ventirad NH12 tiendra en hauteur dans mon boitier.
Posté(e) le 27 août 200915 a un ssd ça sert à rien si t'as pas le matos pour suivre derrière, mais par contre avec un budget de 500 euros tu peux prendre mieux qu'un E5300 bon la pas le temps, mais la prochaine fois que je repasse je te bidouille une conf
Posté(e) le 27 août 200915 a 500€ sans avoir besoin de beaucoup de perf c'est pas trop dure ^^, chip graphique integré ou carte bas de gamme avec refroidissement passif, voyons je pense à ça à peu prés: Carte Mere: Asus P5Q SE Plus 85€ Refroidissement Cpu: Cooler master Z600 40€ Carte Graphique: hd 4350 passive. 30€ Alimentation: Corsair Cx400 45€ Memoire Vive: G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS4 61€ Disque dur: Seagate Barracuda 500Go ( pour plus de reactivité ^^ ) 50€ + Des Noctua NF-P12 alimenté en 7 volt. 20€ la config + 2 ventilo , 351€ sur rue du commerce. reste plus qu'a mettre le proco qui va, à tien le e8400 est à 148€, bon bah voila c'est nickel ^^. Proco => passif Carte Graphique => passif Disque Dur => un peu de bruit, pas grand chose 2 Ventilo en 7V => quasi inaudible. voila donner vos avis
Posté(e) le 27 août 200915 a parfait c'est très exactement ce que j'avais en tête mis à par la carte graphique ou j'aurais mis une 9500gt passive mais à part ça nikel, jusqu'au ventirad j'avais les même idées ^^
Posté(e) le 27 août 200915 a au ventirad prés ^^ en meme temps qu'en on parle de silence il revient souvent le Z600
Posté(e) le 27 août 200915 a ouai mais c'est normal il est vraiment mortel depuis que je l'ai mes oreilles se reposent ^^
Posté(e) le 27 août 200915 a Salut, Tout d'abords ton sonata c'est bien celui-ci ? Je viens de te concocter une petite config: DD système: Seagate Barracuda 7200.12 250Go - 38.49€ (Disque Dur de dernière génération offrant de très bonne perf) CM: Asus P5Q-EM - 109.89€ (Carte Mère avec IGP intégré donc pas besoin de Carte Graphique) RAM: Corsair Twin2X 2x2Go DDR2 PC6400 Cas 5 - 49.99€ (avec 4Go plus de soucis de vitesse ) Proc: Intel Core 2 Duo E8400 - 154.99€ (très bon dual core mais j'hésite franchement à mettre un Core 2 Quad Q8400 (159.99€) car si tu fais de la bureautique, tu n'as pas besoin de proc à haute fréquence, tu fais de la retouche photo et les soft tendent de plus à utiliser les quad) Alim: Corsair HX450W - 66.89€ (Au moins avec une alim modulaire comme celle-ci tu ne seras pas embêté par les cables qui ne te servent pas puisque tu pourras les enlever) Rad: Cooler Master Hyper 212 plus - 29.95€ (un rad qui fait bien son boulot pour pas cher et qui se montre inaudible en 5 et 7V par contre à voir si il rentre dans ton boitier) Ventilos: 2x Noctua NF-S12B ULN - 45,97€ (Bon ça fait cher les 2 ventilos mais au moins tu es sûr de ne pas les entendre et de bien refroidir ta config ) Total: 496.17€ sur Materiel.net P.S: tiens pendant que je faisais mes recherches et que je tapais mon post, il y a eu des post bon bah je poste quand même
Posté(e) le 31 août 200915 a Auteur Merci pour tous ces conseils. Globalement ce n'est pas loin de ce que je pensais (mais cela me conforte). J'hésitais pour le processeur, je n'étais pas sur qu'un E8400 m'apporte quelque chose vu ce que je faisais de mon ordi. Pour le ventirad, je ne connaissais pas le Z600, je vais faire un tour pour voir quelles sont ses dimension, mon boitier n'est pas un monstre d'épaisseur ... En tout cas merci!
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.