Aller au contenu

[LOGICIEL] Utilisation de PC distant!

PieTr0

Messages recommandés

Bonjours,

Je viens ici car j'ai en ma possession, 3 PC!

2 qui ont 5-6 ans (les petits) et 1 acheté il y a quelques jours (le "Gros")!

Mon idée est que le gros PC serve de serveur chez moi et que les autres PC aient des "comptes" et accèdent a leurs propres sessions par le réseau!

Jusque là, en cherchant un peu sur le net c'est facilement faisable!

J'aimerai par contre savoir si il étaient possible de faire en sorte que le "Gros" puisse faire tous les calculs et que les petits ne servent qu'a réceptionner les information images.

Je m'explique, je voudrai par exemple pouvoir lancer Crysis sur le "gros" et jouer avec le "petit" par le réseau.

Je sais pas si je suis assez claire :roule:

En gros l'optique est qu'avec un PC médiocre je puisse jouer a des jeux récent par le réseau sur un PC distant récent aussi :roule:

Si c'est pas assez claire, posez moi vos questions, je répondrai rapidement :baton:

Merci

pour jouer a distance, faut oublier, trop de latence, et pas de debit suffisant (a la maison peut etre mais bon....)

imagine le debit qu'il faudrait pour jouer en 1920*1200 @30fps par exemple -> 2.3Mpx x30, sans compter le son + infos souris et clavier

sinon good luck avec xp64, c'etait prevu pour une utilisation pro, et pas du tout suivie pour les particuliers

enfin si t'arrive a trouver, c'est cool

mais bon vista64 ou la beta RC de seven64 c'est mieux, le supports des pilotes est meilleurs

Hello !

En gros tu veux te monter un cluster de calcul pour jouer comme une bête de partout ???

De base avec ton matos, je ne vois que la virtualisation comme solution.

Tu fais une VM sur ton gros PC, et tu t'y connectes via les petits.

;)

De partout! Dans le sens dans la maison ;)

Pour commencer et après a (je pense pas que ce soir realisable, problème de débit :s ) Partout oui :p

imagine le debit qu'il faudrait pour jouer en 1920*1200 @30fps par exemple -> 2.3Mpx x30, sans compter le son + infos souris et clavier

Si c'est sur que ce soir du Bmp qui sorte :s

Si c'est du Jpeg, on aura une perte de masse a transférer!!

La question qui permettrai de savoir si c'est possible, ce serai de connaitre le débit qu'il existe entre la carte graphique et l'écran!

Je pensais que VM était fait pour virtualiter une machine en! ( 98 sur un XP par exemple :s )

à priori l'idée est bonne mais pour du calcul différé seulement (encodage de fichier, rendu vidéo ou 3D).

pour du temps réel (volée, jeux vidéo, interactif) je pense que même avec de l'ethernet haut débit tu arriveras à des latences à même de te gâcher le jeu (1/2 secondes ou plus).

à priori l'idée est bonne mais pour du calcul différé seulement (encodage de fichier, rendu vidéo ou 3D).

C'est là qu'est ma question :transpi:

Si on arrive a faire en sorte de n'envoyer que des images, le "rendu 3D" n'intervient pas!

Il n'y aurai rien a encoder, le seul problème viendrai de quantité d'image a envoyer!

C'est là qu'est ma question :transpi:

Si on arrive a faire en sorte de n'envoyer que des images, le "rendu 3D" n'intervient pas!

Il n'y aurai rien a encoder, le seul problème viendrai de quantité d'image a envoyer!

Oui mais quand même :

Tu clique sur la souris pour tirer

Ton petit ordi envoie le clic au gros ordi (10ms)

Ton gros ordi calcule l'image (10ms)

Ton gros ordi envoie l'image au petit ordi (400ms)

Au final tu as toujours un énorme lag, qui est dû non pas à la performance de ton gros ordi mais aux performances des transferts de données sur le réseau.

Salut,

Laisses tomber, pour du jeu tu n'y arriveras pas avec ton matos.

Il te faut un client léger, genre terminal WYSE, pour l'affichage, et un type de serveur pour l'hébergement.

Ca existe aussi en hautes perfos pour la CAO, avec des stations au format lame, dans des racks de blade, avec affichage sur terminal léger.

Par contre, pour avoir un bon rendu, les flux son et video sont cryptés sur le serveur ou la blade, et ensuite décryptés par le client léger.

Cherche sur le net si il n'existe pas ce type de soft en gratuit, mais j'ai de très gros doutes !

:francais:

apres tout depend aussi si tu veux jouer en couleur 16 bit ou en 32bits, quelle resolution, et cie

mais bon pour moi, ca sera injouable, quelque soit ton pc ou le reseau

C'est deja un élément de réponse! :cartonrouge: Merci!

Je vais quand même a titre "culturel" essayer pour voir ce que cela donne! ;)

Des idées de logiciels?

Merci!!

apres tout depend aussi si tu veux jouer en couleur 16 bit ou en 32bits, quelle resolution, et cie

mais bon pour moi, ca sera injouable, quelque soit ton pc ou le reseau

C'est deja un élément de réponse! :cartonrouge: Merci!

Je vais quand même a titre "culturel" essayer pour voir ce que cela donne! ;)

Des idées de logiciels?

Merci!!

Terminal Server / Connexion bureau à distance /client RDP >> si ton serveur est sur un OS pro

Sinon VNC en gratos, mais, dans ce cas, tu ne peux pas avoir plusieurs sessions simultanées sur un même serveur

Tu va vite comprendre que tu étais très très naïf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...