Aller au contenu

[CG] GeForce GT230 ?


coolraoul

Messages recommandés

Bonjour, d'abord désolé si ce sujet a déjà été abordé mais j'ai rien trouver dans "rechercher"

J'ai donc récemment comme peut être certain d'entre vous, reçu un tract de l'aldi qui sort sa nouvelle tour le 26 aout.

Voici le descriptif de l'ordi en question http://www.medion.com/ms/aldi/md8333/fr/

Donc comme vous pouvez le voir la carte est une "Geforce GT230" j'ai cherché des infos sur cette carte et rien, elle n'apparait même pas sur le site de nvidia ! sauf en version portable GT 230M.

Avez vous plus d'info sur cette carte ? elle est équivalente a quelle autre carte ? Sinon plus globalement même si c'est pas la bonne section vous pensez quoi de cette nouvelle UC Aldi rapport qualité / prix, vous allez surement me dire fait monter un PC plutôt mais bon je suis un peu limité niveau budget et cette tour a 500¤ tombe a pic.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les ouïes dire, cela se rapprocherait d'une 9600GT

et voilà la même config sur top achat

Boitier moyen tour NSK4480B II, coloris noir, EarthWatts 380W, Antec 78,90 ¤

Carte mère EP31-DS3L ,Socket 775 , Chipset Intel P31,Gigabyte 49,40 ¤

Processeur Core 2 Duo E7400 (2.80 GHz) + ventilo, socket 775, v. boite, Intel 99,95 ¤

Kit Dual Channel DDR2 Ballistix, 2 x 2 Go, PC2-6400, Cas 4, Crucial 39,90 ¤

Carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo, Twintech 65,90 ¤

Disque dur Caviar Blue, 640 Go, SATA II, 7200 tpm, 16 Mo, Western Digital 54,90 ¤

Graveur DVD SH-S223B, 22X, SATA, SuperMulti, v. Bulk, coloris noir, Samsung 17,90 ¤

Windows Vista Familiale Premium SP1 32bits, OEM DVD, Coupon vers Windows 7, Microsoft 116,90 ¤

total : 523.75¤ FdPin car livraison gratuite Kiala.

c'est exactement la même chose, sauf que là, tu sais ce que tu as dans ton PC.

par ailleurs, j'ai en ce moment une amie dont le PC Médion est HS (il a dans les 1 an), très probablement la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les ouïes dire, cela se rapprocherait d'une 9600GT

et voilà la même config sur top achat

Boitier moyen tour NSK4480B II, coloris noir, EarthWatts 380W, Antec 78,90 €

Carte mère EP31-DS3L ,Socket 775 , Chipset Intel P31,Gigabyte 49,40 €

Processeur Core 2 Duo E7400 (2.80 GHz) + ventilo, socket 775, v. boite, Intel 99,95 €

Kit Dual Channel DDR2 Ballistix, 2 x 2 Go, PC2-6400, Cas 4, Crucial 39,90 €

Carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo, Twintech 65,90 €

Disque dur Caviar Blue, 640 Go, SATA II, 7200 tpm, 16 Mo, Western Digital 54,90 €

Graveur DVD SH-S223B, 22X, SATA, SuperMulti, v. Bulk, coloris noir, Samsung 17,90 €

Windows Vista Familiale Premium SP1 32bits, OEM DVD, Coupon vers Windows 7, Microsoft 116,90 €

total : 523.75€ FdPin car livraison gratuite Kiala.

c'est exactement la même chose, sauf que là, tu sais ce que tu as dans ton PC.

par ailleurs, j'ai en ce moment une amie dont le PC Médion est HS (il a dans les 1 an), très probablement la carte mère.

La garantie est de 3 ans avec seven inclu, donc bon ça c'est pas bien grave, je vais juste evité de l o/c au debut ^^ bon j'espere que ça se rapproche bel et bien d'une 9600GT, ça ferait un rapport qualité prix assez correct vu mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi que ça se rapproche d'une 9600GT.

je ne saurais te le confirmer.

par contre, la garantie 3 ans, j'y crois pas trop, le SAV Medion est comment dire : inexistant.

de plus, je te propose aussi al migration vers Seven.

et enfin, l'O/C avec ce que je te propose est délicat (je ne connais pas le BIOS mais surement pas très fourni), par contre, avec un PC médion (ou même HP, acer, packard bell ...), tu oublies carrément l'O/C (le BIOS ne te le permettra pas et pas de PLL référencée pour faire ça sous windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi que ça se rapproche d'une 9600GT.

je ne saurais te le confirmer.

par contre, la garantie 3 ans, j'y crois pas trop, le SAV Medion est comment dire : inexistant.

de plus, je te propose aussi al migration vers Seven.

et enfin, l'O/C avec ce que je te propose est délicat (je ne connais pas le BIOS mais surement pas très fourni), par contre, avec un PC médion (ou même HP, acer, packard bell ...), tu oublies carrément l'O/C (le BIOS ne te le permettra pas et pas de PLL référencée pour faire ça sous windows)

Je vais aller faire un devis chez un assembleur pour la config équivalente que tu m'as montré, sans OS bien sur vu que j'ai XP et ubuntu ça me permettrait peut pêtre d'embarquer une 9800 a la place. Mais bon le seul magasin qui monte pret de chez moi les PC sans OS sont déjà pas mal cher pour ce que c'est je trouve alors je me fais pas d'illusion

Par exemple cette config

Carte graphique

ATI Radeon 4650 - 512Mb

Disque dur

320 GB Sata2

Processeur

AMD Athlon64 X2 7750

Divers

Card Reader

Carte Réseau 10/100

Carte son 5.1

Graveur

DVD+-RW

Mémoire

4Gb DDR2 800MHz OCZ

Carte mère

ASUS M2N68-CM AM2+

500¤ sans OS, j'ai l'impression qu'ils ce font quand même une grosse marge comparé aux PC Medion qui ont toutefois le défaut d'être comme mon PC Acer actuelle impossible a o/c avec rien dans le bios comme tu dis.

Je suis pas mal indécis, une tour a 500¤ pas degeu sans la monter ça tombe pas du ciel :/ Pour ça que si la GT 230 est bonne ça m'arrangerai ^^ Au pire j'ai une 8600GT en stock mais je pense quand même pas que la GT230 est pire O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour 520€ non monter donc 550€ monter et 575€ monter et livré, tu as :

CPU : Intel® Pentium® E5200 56,89 €

C.M: DFI LANPARTY BI P45-T2RS 98,99 €

DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 46,49 €

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 57,99 €

GPU : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 106,49 €

Alim : Corsair VX - 550W 75,55 €

Boitier : Antec Three Hundred 52,89 €

Graveur : Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,95 €

TOTAL TTC 520,25 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour 520€ non monter donc 550€ monter et 5575€ monter et livré, tu as :

CPU : Intel® Pentium® E5200 56,89 €

C.M: DFI LANPARTY BI P45-T2RS 98,99 €

DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 46,49 €

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 57,99 €

GPU : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 106,49 €

Alim : Corsair VX - 550W 75,55 €

Boitier : Antec Three Hundred 52,89 €

Graveur : Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,95 €

TOTAL TTC 520,25 €

Une HD 4850 m'a toujours vraiment bien tenté mais pourquoi mettre un E5200 dans ta config ? Enfin bon j'ai deja du mal a commander un livre sur la fnac donc 500€ un PC sur le net j'ai pas trop confiance, je préfère faire monter en magasin encore ^^ un E7400 avec une HD 4850 c'est pas bon pour rester sur l'idée de base quand même ?

edit : je viens de tomber sur un article de PC inpact justement sur la nouvelle nomentlature des GeForce

http://www.pcinpact.com/actu/news/46633-no...dia-GT.htm?vc=1

Apparement ça serait une bonne carte donc ... sinon de source peu fiable également j'ai ouïe que c'était une

GeForce 9600 GSO 1.5GB 192-bit DDR2 PCI Express 2.0 x16 c'est pas degeu mais DDR2 c'est pas a la ramasse ?

C'est quand même des salops avec leurs nouveaux nom la ... on s'y perd.

re edit : Je pense que je vais me laisser tenter par cette tour bon marché, ça sera surprise je vous en dirai plus sur cette carte le moment venu, au pire je mettrai ma 8600GT dedans si elle craint vraiment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU : Intel® Pentium® E5200 56,89 €

C.M: DFI LANPARTY BI P45-T2RS 98,99 €

DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 46,49 €

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 57,99 €

GPU : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 106,49 €

Alim : Corsair VX - 550W 75,55 €

Boitier : Antec Three Hundred 52,89 €

Graveur : Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,95 €

J'irai faire un devis lundi pour une config a peu prêt similaire, du moins pour la CG et le CPU, j'ai vu qu'il se uppait très facilement a 3.5ghz ce CPU sans trop de difficulté donc ça peut être interessant. Pour la carte mêre j'avoue quand dans ce domaine je n'y connais pas grand chose, quelle est la différence hormis le prix entre celle proposé par Lexshowbiz et celle que tu m'as proposé ? moi tant que je peux modifier le vcore la fréquence et le multiplacter ça me va a la limite ^^ Sinon DD je vais me contenté de 300-400 go je pense. Pour l'alim je gratterai pas sur le prix par contre c'est assez important.

Petite question, j'ai un disque de restauration Acer avec donc windows familiale dessus, vous pensez que c'est possible d'installer cette version sur un PC assemblé ( non acer donc ), car bon j'ai acheté 3 PC avec xp et vista en 9 ans et payer 4 fois leurs OS raz le bol. ( heureusement que j'ai mon petit ubuntu mais bon wine pour les jeux je suis pas fan, et ubuntu c'est pas specialement fait pour jouer :francais: )

edit : Sinon dans la mesure ou je prendrai un E5200 je suppose que si je ne le o/c pas de suite ça ne sera pas viable avec une HD4850 ? ( j'aime pas trop o/c avant la fin de la garantie au cas ou :p ) Sinon un E7400 ( voir E8400 mais c'est deja pas le même budget ) sans o/c aux debut ça permettra de reveler tout son potentiel a une HD4850 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la carte mère de lex est une très bonne bas de gamme et celle qui j'ai mis une très bonne moyenne gamme.

Avec celle de lex, tu arrivera a overclocker aussi le E5200 ( elle as aussi que 4 sata 2 donc ça peut être limitant ), mais par contre si tu compte changer de CPU après pour du quad 45nano, ça faire très chaud pour les overclocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une HD4850 sera bridée par un E5200 @ stock mais l'O/C ne laisse aucune trace si pas fait à la bourrin.

et la principale différence entre la config de Stude et la mienne, c'est qu'il t'as fait une proposition à 520¤ sans OS, alors que ma proposition en comporte un, et surtout, est là pour te prouver qu'une config comme la mienne n'est que 5% plus cher qu'un PC d'assembleur comme ce Médion, et que donc, ces PC OEM ne valant rien sur le plan matériel, ne sont pas bien moins cher qu'une config composée et assemblée par ses propres mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de toutes ces réponses. Je ne suis pas très gâté par le seul magasin qui monte les PC pres de chez moi, apparemment ils sont bien cher avec assez peu de choix :/

A la place d'une Alim 550W corsair VX comme t'as dit est ce que une coolermaster 480W serait suffisante ? car je regarde un peu le matos qu'ils proposent et niveaux alim c'est pas la joix encore moins en carte mere, vous pensez quoi d'ailleurs, de Gigabyte GA-G31M-S2L S775 ?

halala j'espère que dut info on fait un peu de hardware histoire que je sois sur a 100% la prochaine fois de savoir choisir et monter mes pièces xD ( je suis sur que je saurai le faire mais bon j'ai trop peur de me lancer :fete: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à savoir où tu habites pour voir si quelqu'un ici ne pourrait pas le faire à ta place.

par contre, il est tout à fait normal qu'une boutique de proximité soit plus cher que le net.

la quantité commandée n'est pas la même, les rabais non plus.

Maintenant, que leur catalogue soit quasi vierge, s'pas normal.

niveau alim, je fuirai coolermaster à ta place.

hormis les UCP (très haut de gamme), ça ne vaut pas grand chose.

c'est mieux que du no name mais bon, y'a mieux en qualité pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à savoir où tu habites pour voir si quelqu'un ici ne pourrait pas le faire à ta place.

par contre, il est tout à fait normal qu'une boutique de proximité soit plus cher que le net.

la quantité commandée n'est pas la même, les rabais non plus.

Maintenant, que leur catalogue soit quasi vierge, s'pas normal.

niveau alim, je fuirai coolermaster à ta place.

hormis les UCP (très haut de gamme), ça ne vaut pas grand chose.

c'est mieux que du no name mais bon, y'a mieux en qualité pour le même prix.

Niveaux choix c'est pas si pauvre mais rien d'exeptionnel.

Par contre plus cher que le net oui, mais y'a des limites ... http://www.cbc.lu/shop/index.php?navid=4_29 Un E5200 a 91¤ ou une 9800GT a 160¤ y'a quand même une sacré marge, y'a le montage inclu dedans j'espere xD

( j'habite le 54 )

Un ami qui avait acheter sa tour la bas avait payer 650¤ ( y'a deux mois de cela ) une tour avec E5200 9800GT et le reste qui va avec, en regardant de plus pret mon panier sur le site j'y suis aux 650¤ ça fou quand même les boules ^^ Finalement je vais devoir me re-orienté sur l UC aldi avec la Geforce Suprise 230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...