Aller au contenu

[CG] Gainward 4850 GoldenSample 1Go VS Sapphire Vap ...

razcrambl3r

Messages recommandés

Bonsoir.

J'aimerai quelques conseils concernant un upgrade CG.

Voila je dispose actuellement d'une Gainward 4850 GoldenSample 1Go et j'aimerai quelquechose de plus puissant.

J'avais deja pensé a un CrossFire (j'ai posté recament la dessu) mais j'hesite egallement avec une Sapphire Vapor-X 4890 1 Go GDDR5.

Que me conseillerez-vous ?

Y'a t'il beaucoup de diference de perf entre la 4850 et la 4890 ? (on m'avait dis que bof sur les commentaires des news, mais sans rentrer trop dans le detail, à vrai dire c'est pas trop l'endroit :ouioui: )

Un Crossfire de 4850 sera-t'il plus performant qu'une 4890 ?

Merci :mdr:

CF HD4850 1Go surement plus perf qu'une seule HD4890 1Go mais aussi plus gourmand et plus chaud, tout en ayant de perfs plus aléatoire suivant l'optimisation des drivers pour les jeux.

ta CG, c'est un RV770 @ 700MHz (contre 625MHz pour le modèle de référence) couplé à 1Go de GDDR3 @ 1100MHz (contre 993MHz pour le modèle de référence).

la HD4890 1Go Vapor-X, c'est un RV770 @ 870MHz (contre 850MHz pour le modèle de référence) couplé à 1Go de GDDR5 @ 4200MHz, 1050MHz réels (contre 3600MHz, 900MHz réels pour le modèle de référence).

en gros, rien que sur le GPU, la 4890 Vapor-X est 25% plus puissante que ta 4850 GS, ce qui peut être ramené à +30% avec le gain niveau RAM.

l'O/C d'origine de ta GS limite un peu la casse car de base, la 4890 est près de 40% plus perf qu'une 4850.

Maintenant, à savoir si ça vaut le coup de changer, seul toi peut le savoir, sachant que les HD58xx devraient être là en octobre si tout va bien.

m'enfin, on ne parle que d'une augmentation de Streams Processors ainsi qu'une hausse de fréquence avec le passage en 40nm, ce qui aura pour conséquence une augmentation linéaire des perfs en fonction des 2 variables.

mais pour savoir quel sera le gain de perf, il faudra attendre les annonces officielles d'ATI sur ce sujet.

Merci pour ta reponse très detaillée :)

Maintenant, à savoir si ça vaut le coup de changer, seul toi peut le savoir, sachant que les HD58xx devraient être là en octobre si tout va bien

Après faudra voir aussi le prix qu'elles couteront, et si j'ai la patience d'attendre jusque la :francais: .

Vaut mieux que je prenne la 4890 plutot que d'faire un CrossFire au final quand meme.

Et j'ai vu qu'il y'avait pas mal de problèmes sur la serie des 4980 Vapor-X donc ca me frene un peu aussi, mais est-ce vraiment une réalité ?

J'ai aussi pensé au modèle 4870 GoldenSample de Gainward, mais 512Mo c'est pas un peux juste? (resolution de mon ecran : 1440x900)

A-t'il beaucoup moins de perf que la 4890 (etant OC d'origine egallement)? et j'ai lu que cette carte etait assez bruyante

J'espère déjà qu'il a un processeur qui suit parce en 1440x900 c'est assez peut comme résolution, et pour moi une HD 4850 déjà overclocker est largement suffisant.

Il aurait dit qu'il changeait pour une HD4890 avec une résolution de 1680x1050 ou plus je dirais plus oui, mais la je vois pas en quoi il est limité a par crysis.

Moi perso je préfèrerais attendre la sorti des HD58xx pour me faire une idée.

Mais les Vapor X non pas ce problème car ce ne sont pas des design de référence, j'ai raté un truc ?

Bah j'ai lu que c'etait justement les Vapor-X qui avaient un Problème.

Il aurait dit qu'il changeait pour une HD4890 avec une résolution de 1680x1050 ou plus je dirais plus oui, mais la je vois pas en quoi il est limité a par crysis

Je me racheterai surement un ecran par la suite, mais je vais acheter Cities XL et il a l'air de cracher pas mal question graphisme donc j'suis un peu inquiet : je le veux ENTIEREMENT a fond

J'espère déjà qu'il a un processeur qui suit

Pour l'instant un 6000+ mais d'ici un mois et demi j'aurai un Phenom II X4 Black edition a 3Giga Hertz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...