Aller au contenu

Disque dur sata non reconnu avec XP


Soph29

Messages recommandés

Bonjour les guys,

J'ai un gros problème avec mon DD sata avec l'OS XP SP3.

Lors de l'installation de XP, je fais F6 pour intégrer les drivers SATA (installé sur disquette, récupéré sur le site du constructeur) de ma carte mére Gigabyte Ep45ds3r.

Adresse : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...st=xp#anchor_os

Malheureusement le DD n'est toujours pas reconnu et l'installation est sans fin (comme le film, un jour sans fin)...

Je ne vois pas d'issue, réglage du DD sous le bios ?

Merci de vos lumières, je n'ai pas envie de remettre le vieux IDE qui fonctionne lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OS est SP3 de base? Ton disque est sur le bon port Sata? Est-il reconnu dans le bios? Sur quoi est réglé le disque dur? A tu essayé sans pilote?

Je précise :

- licence officielle XP SP3 sur le 1 cd,

- sans drivers, F6, l'installation ne se fait pas, avec non plus d'ailleurs...

- 6 ports SATA sur la carte, tous essayé,

- Bios reconnu, mais l'installation ne se fait pas car la carte mère ne reconnait pas le DD SATA, avec XP (problème connu), VISTA OK.

Merci de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai jamais eu besoin d'appuyer sur F6 pendant l'installation de Windows XP avec n'importe quel disque dur S-ATA.

Il me semble que F6 c'est pour installer les drivers RAID ou une connerie dans ce genre :chinois:

Essaie donc de faire une installation classique sans appuyer sur F6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il a déjà testé :chinois: .

Mais je suis d'accord avec toi, toutes les nouvelles cartes mère gèrent le SATA en natif.

Mon ancienne nforce 4 le faisait déjà.

C'est bizarre comme histoire.

Il ou elle --> soph... +1 le F6 est bien pour les controlleur Raid, je vois pas trop... J'ai déjà vu ca mais pour des IDE genre LA P5Q avec deux IDE branchés le controlleur est tellement merdique qu'il reconnait plus le disque lors de l'installe, et avec un seul IDE sur la nappe il reconnais, mais c'est la première fois que je vois ca en Sata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais normalement cette CM devrait gérer le S-ATA nativement aussi

Je sais plus quelle version de gygabyte j'avais avec mon E6600, mais elle a bientot 3 ans (achetée fin 2006) et j'avais installé dessus xp sans passage par l'installation des drivers SATA, sur un disque dur SATA.

C'est quoi le disque dur en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais normalement cette CM devrait gérer le S-ATA nativement aussi

Je sais plus quelle version de gygabyte j'avais avec mon E6600, mais elle a bientot 3 ans (achetée fin 2006) et j'avais installé dessus xp sans passage par l'installation des drivers SATA, sur un disque dur SATA.

C'est quoi le disque dur en question ?

Ma config :

- CM gigabyte EP45DS3r (http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2822)

- Processeur E8400

- DD 500 Go Western Digital SATA

- XP SP3

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans le bios, le sata est en mode AHCI ou IDE ? (un truc du genre)

s'ils sont en mode IDE, ca sera reconnu en natif par XP normalement

(si je dis pas de connerie)

Si je saisis bien, il y a donc un réglage dans le bios pour le DD :

mode AHCI ou IDE ou RAID pour un SATA avec XP

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode AHCI ou IDE ou RAID pour un SATA avec XP
Mode IDE pour avoir moins de problème, bien vu Keneda :transpi: .

En cherchant la différence je susi tombé la dessus d'ailleurs : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11513

Je testerai un de ces quatre.

Merci les guys, mais on s'éparpille, façon puzzle...

Le DD sata en question tourne en second disque de données, mais ne peut pas être installé en disque système avec XP dessus.

Nulle question de formatage ou de DD spécial mac !

1°/ Lorsque j'essaie d'installer XP, lorsque celui-ci est en maître, au démarrage formatage, puis installation des données partiellement puis écran bleu...

2°/ Le problème est connue, mais pas résolue : formatage puis installation des données, puis invite F6 pous installer les drivers SATA (préparée auparavant sur disquette), puis redémarrage comme au départ de l'installation, formatage puis invite F6, un jour sans fin, voir 1er post...

DD reconnue sous bios, mais pas à l'installation par la CM avec l'OS XP SP3, en disque système.

(en 2e DD de données reconnue, avec en maître un DD en ide trop lent à mon goût ) ; on équipe pas une ferrari avec des pneus de 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°/ Lorsque j'essaie d'installer XP, lorsque celui-ci est en maître, au démarrage formatage, puis installation des données partiellement puis écran bleu...

J'ai un écran bleu à l'installation d'XP à chaque fois que je lance l'installe avec mon processeur overcloacké. Pourquoi, j'en sais rien...

Je remet les paramètres de base du processeur, et l'install se fait niquel. Apres je ré-OC mon proc et j'ai aucun soucis.

Could it be that your cpu is overcloacked ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dans le BIOS au rayon : Integrated periph...il faut choisir =>SATA Port0~3 Native Mode en Enabled, et tenter l'instal sans disquette (le HDD placé sur les ports de 0 à 3....)

Si tu actives le Mode AHCI il faut alors utiliser la procédure F6 et charger le pilote : "Intel® ICH10R SATA AHCI Controller"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Xp, il faut obligatoirement intégrer les pilotes S-ATA, c'est pour reconnaître les DD branché sur S-ata !

XP ne gère pas tout les controleurs sata, surtout sur les chipsets récents ... Avec mon DFI Dk P45 T2RS élite, j'ai du activer AHCI ( IDE faisant toujours d'écran bleu avec ou sans le mode natif ) et intègrer les pilotes d'intel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les guys,

J'ai un gros problème avec mon DD sata avec l'OS XP SP3.

Lors de l'installation de XP, je fais F6 pour intégrer les drivers SATA (installé sur disquette, récupéré sur le site du constructeur) de ma carte mére Gigabyte Ep45ds3r.

Adresse : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...st=xp#anchor_os

Malheureusement le DD n'est toujours pas reconnu et l'installation est sans fin (comme le film, un jour sans fin)...

Je ne vois pas d'issue, réglage du DD sous le bios ?

Merci de vos lumières, je n'ai pas envie de remettre le vieux IDE qui fonctionne lui...

tu dis XP SP3, je pense que tu utilises une version modifiée c'est à tes risques et périls :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les guys,

J'ai un gros problème avec mon DD sata avec l'OS XP SP3.

Lors de l'installation de XP, je fais F6 pour intégrer les drivers SATA (installé sur disquette, récupéré sur le site du constructeur) de ma carte mére Gigabyte Ep45ds3r.

Adresse : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...st=xp#anchor_os

Malheureusement le DD n'est toujours pas reconnu et l'installation est sans fin (comme le film, un jour sans fin)...

Je ne vois pas d'issue, réglage du DD sous le bios ?

Merci de vos lumières, je n'ai pas envie de remettre le vieux IDE qui fonctionne lui...

tu dis XP SP3, je pense que tu utilises une version modifiée c'est à tes risques et périls :)

Merci à tous pour vos différents posts, notamment Tatar33 et Rindman pour leurs réponses pleine de bon sens...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...