Aller au contenu

Aide dans le choix de config

NovaX

Messages recommandés

Salut !

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas a trouver la carte mere idéale !

Je cherche une micro ATX pour core2duo. Jusque là tout va bien.

Par contre, je veux du RAID et du FireWire.

C'est là que ca se corse car les seuls modeles que je trouve sont avec des chip graphiques intégrés et il manque des choses ou bien ca ne se trouve pas dans les shops online ... Je pense acheter une carte graphique alors pourquoi s'encombrer d'un chip graphique ? Y'a peut etre des points positifs si quelqu'un sait me les expliquer je suis preneur !

Je regardais par exemple la famille P5Q de Asus.

Mon budget est d'une centaine d'euros.

Quelqu'un aurait des idées ?

Merci.

Une micro absolument?

Tu as l'asus P5B-VM qui est une très bonne micro qui date un peu,

On peut y mettre tout les Core 2 jusqu'au QX6700 Extrème ce qui est pas mal, 4 slot DDR2-533 à 800, tu as le fireware je pense pas que le raid soit possible pas trouvé d'infos la dessus, mais un controleur eSata pour les disques dur externe. Un slot PCIe 16x pour mettre une carte graphique nouvelle génération, malgrès le fait qu'elle bloque deux slot, il te reste un PCI + un petit PCIe 4x. C'est une bonne carte je pense qu'elle correspond à ce que tu cherches.

Sinon la P5Q-VM qui est une très bonne MicroATX.

Dans tout les cas le chipset graphique te permet de pas devoir acheter ta carte tout de suite si budget serré, et se déactive lorsque tu mets une carte graphique donc pose pas de problème.

+100 pour la maximus, j'ai équipé un PC avec, digne de ROG, mais cher, très cher pour une MATX. Pas de retour de la dfi jamais testé, jamais vu.

Je cherche à renouveler mon pc qui a 5 ans. Mon utilisation est principalement web + gestion de photos (grosse quantité et grosses photos de 15Mpx).

J'aurai préféré un petit boîtier c'est pourquoi je m'oriente vers un carte micro mais si c'est introuvable je me tournerai vers une ATX classique.

Le RAID c'est pour mettre deux disques de 500go en RAID 1 pour ne pas risquer de perdre des photos. Le firewire c'est pour éventuellement mettre un lecteur de carte mémoire rapide ou un dur externe je ne sais pas encore. Je dois décharger régulièrement une carte flash de 8Go et je préfère que ca soit rapide ... Il n'y a pas que le firewire pour les lecteurs de cartes je crois mais je prefere garder toutes les portes ouvertes.

Je n'y connais pas grand chose en parametrage. J'ai arreté de m'intéresser au materiel il y a 4/5 ans du coup je suis largué... J'imagine qu'une carte mère qu'elle soit DFI ou autre marche quand meme bien sans la tuner ...

D'autres avis sont les bienvenus et merci déjà pour les premiers.

Je suppose que la marque Asrock, plus entrée de gamme attire moins votre attention mais un modèle comme la ASRock N7AD-SLI pourrait convenir non ? Qu'est-ce que vous pourriez reprocher à cette carte mère ?

Question con en passant, une carte avec un chipset nForce de Nvidia accepte les carte graphique ATI ? (newbie inside !)

l'avantage de la M II G est qu'elle a tout d'une grande haut de gamme.

firewire, eSATA, son X-Fi, aucune limite de CPU dual ou quad.

par contre, elle est chère, c'est sur.

si tu reste @ stock, alors l'IGP ne sera pas génant mais si tu comptes O/Cer, alors l'IGP te fera bien chier.

en lecteur de carte, je ne connais pas de modèle en firewire, je ne vois que des modèles USB2.

par contre, en HDD externe, mieux vaut privilégier l'eSATA.

de toute façon, pour l'eSATA, tu peux toujours prendre un boitier qui en dispose d'un sur son front panel.

Néanmoins, je me demande si ça ne serait pas plus simple que tu nous donnes ton budget total, ce dont tu as besoin et ton utilisation.

sans oublier bien entendu tes désirs en terme de taille, de look ...

Si on part dans cette optique, je demandrais à un SM de venir déplacer ce topic en section CA :zarb:

EDIT : oui AsRock est plus entrée de gamme.

si tu veux un IGP, alors oui un IGP Nvidia peut s'avérer plus intéressant.

et oui, une carte graphique ATI peut aller sur un chipset Nvidia.

Néanmoins, je me demande si ça ne serait pas plus simple que tu nous donnes ton budget total, ce dont tu as besoin et ton utilisation.

sans oublier bien entendu tes désirs en terme de taille, de look ...

Si on part dans cette optique, je demandrais à un SM de venir déplacer ce topic en section CA :zarb:

Ca sera peut etre plus clair en effet.

L'utilisation que je compte faire du nouveau pc :

Gestion de photo en grande quantité (actuellement une centaine de Go mais ca augmente progressivement). Les photos sont de 15Mps ce qui peut donner 20 Mo le fichier (format Raw).

A coté de ça je fais simplement du Web sur des sites qui consomment quand même un peu : sites de cartographies à la geoportail ... (je le précise car geoportail rame sur mon pc actuel qui a 5 ans).

J'ai un ecran 22" en 1680x1050 il me semble. Je dois régulièrement décharger 8Go de photos d'une carte compact flash et c'est looooong .... si ca pouvait être rapide ca serait bien.

Ce dont j'ai besoin :

- Un processeur qui avance mieux que mon vieil athlon XP (facile). Je vise dans la gamme des Core 2 Duo autour des 100¤.

- Un disque dur rapide pour le systeme d'exploitation (Windows XP) et les programmes (pourquoi pas un petit SSD ?)

- Deux disque dur de 500Go montés en RAID 1 pour stocker les photos. J'ai actuellement un disque externe pour la sauvegarde mais ca m'énerve de le faire régulièrement et j'oublie des trucs en copiant. Je veux donc du RAID 1.

- Un port firewire car il me semble que des lecteurs de carte mémoire rapides utilisent cette interface.

- Un pc silencieux et pas encombrant (je m'orientais vers du format microATX).

- (eventuellement : faire tourner Diablo III lorsqu'il sortira en achetant à ce moment une bonne carte graphique. Si pas possible à cause du processeur tant pis.)

Ce dont je n'ai pas besoin :

- Des capacités d'overclocking

- Un disque dur externe

- Un boitier trop beau ... sobre ca suffira !

Budget :

Jusqu'à 600¤.

bon, je demande le déplacement de ce topic en Conseil d'achat.

sinon, on peut faire un truc du genre :

Antec NSK4480B II 83,89 ¤

Asus M4A78T-E 130,99 ¤

AMD Phenom™ II X4 945 162,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 79,99¤

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 3 139,47 ¤

total : 597.32¤ FdPout chez Matériel.net (pas le moins cher, s'pour info car le site est pratique pour faire une config vite fait)

j'ai zappé le graveur et le lecteur de carte, je ne sais pas ce que tu as.

tu peux aussi prendre un boitier Gigabyte GZ-X1 et une alim Corsair CX400W, ça revient au même prix mais l'alim est un peu meilleure (et l'inverse pour le boitier).

j'ai mis 3 HDD 50Go car c'est le meilleur rapport capacité/prix. le SSD est hors de prix pour toi.

sur de la photo, je pense que le quad devrait t'aider.

la carte mère dispose d'une partie graphique intégrée (IGP) mais rien en t'empêche par la suite de mettre une CG et de désactiver l'IGP.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...