Aller au contenu

Le jeu du screenshot cinématographique


beholder2

Messages recommandés

Le jeu du Screenshot cinématographique est un pur copié collé de notre excellent jeu du screenshot des jeux video.

Véritable cinéphile ayant sa carte d'abonnement ciné illimité 50 séances par semaines participant aux avants premières des films en VO iranien sous-titrés corréen du sud, ou simple quidam du Gaumont du dimanche, tu peux participer à ce jeu !

Le but est de poster une image d'un film, pas l'affiche, une image dans le film ! Les membres passant sur le topic devront trouver de quel film il s'agit. Celui qui trouve doit à son tour poster une nouvelle image et ainsi de suite. Un compteur de point sera effectué.
Libre au posteur de donner des indices dans le cas où l'image serait difficile.
Evitez quand meme une image d'un paysage, le mieux étant bien sur de mettre en avant un ou plusieurs dans acteurs dans une scène mémorable.
Evitez également un gros plan sur la tete d'un ou plusieurs acteurs si ces derniers sont complètement inconnus, synonyme de film de catégorie spécifiquement nanaresque, type série B (film d'épouvante / horreur / angoisse). Dans ce cas, choisissez plutot une scène avec des indices (armes du tueur, lieu spécifique etc...).

Le plus simple pour poster une image est d'en trouver une sur le net, de l'enregistrer sur votre disque dur via un nom quelconque, et d'utiliser www.uppix.com par exemple pour l'héberger et la rendre visible de tous.

Y'a pas plus simple même si quelques règles/conseils s'imposent :

- une image à la fois !
- Les titres des films en FR en priorité quand vous effectuez une proposition. Exemple : Quatre mariages et un enterrement plutot que le titre original : Four Weddings and a Funeral
- Pas de soucis si un film est proposé plusieurs fois, du moment que l'image est bien différente de la/les précédentes (scène différente). On ne tiendra pas de liste des films déjà proposés.
- Pas de film non encore sorti, ou jamais sorti en France
- évitez les formats timbre poste (en 50*50) pour les images
- pas de lien direct à partir du site où vous avez trouvé l'image, sinon on remonte à la source et on trouve leretourduroi.gif
- pensez à donner un nom quelconque à l'image (évitez le mamangratélavion2.jpg :transpi: )
- une proposition à la fois, vous pouvez retenter votre chance aprés que le maitre du jeu (celui qui poste l'image) vous ai répondu, pas avant sinon ça compte pas :D
- évitez aussi les films des contrées de l'est peu connus, diffusés dans 5 salles de quartier. Le but c'est qu'on trouve quand même...
- Quand il s'agit d'un film à suite, il faut préciser le numéro du film, et préciser son titre complet ! (exemple : "die hard 3 : une journée en enfer").

- si le maitre du jeu est absent pendant plusieurs jours de suite, on passera...
- interdit d'éditer des posts contenant une réponse. Sinon, point refusé. Le mieux étant d'édité en ajoutant ce que l'on voulait changé. Apres libre au posteur d'attribuer le point à qui il semble le plus juste. Merci de bien respecter cette règle afin d'éviter tout problème.

-----------------------------------------------------------------------------------------<

Le screenshot bonus, c'est quoi ?

C'est une image ensevelie sous une mosaïque de pixels, ou une image incomplète. Le but du jeu ne change pas, il suffit de reconnaitre de quel film il s'agit. Bien sur, qui dit bonus dit bonus !

Le niveau de "trucage" de l'image varie selon le nombre de points à gagner. Je post l'image du film X (non non pas les films avec rocco, juste un film au hasard :transpi:) valant 10pts. Personne ne trouve ? L'image devient plus net mais ne vaut plus que 5pts et ainsi de suite jusqu'à devenir une image normale ne rapportant qu'1 point.

Vous avez compris ? C'est plus simple dans la pratique. Sachez que le jeu bonus se déroule en parallèle du jeu normal et interviendra de façon aléatoire.

Pour répondre n'oubliez pas de préciser que vous parlez de l'image du jeu bonus...

Pour le coimptage des points, voici une petiet citation à reprendre à chaque fois et à mettre à jour soi meme :

Hall of fame

Beholder2 : 0 pts
Tartenpion : 0 pts


Si tout le monde est okey, alors on attaque direct avec ce 1er screen :
Petit indice, ce n'est pas james bond :D

f-film14a8aa2400001448c.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit rajout pour fluidifier le jeu

Et maintenant passé 24h, on enlève 1 point par jours

Modifié par misterB
MAJ des règles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait... J'étais allé chez une amie, et elle le regardait... Parce qu'il n'y avait rien d'autre à la télé. J'ai vu 2 ou 3 passages quand on passait devant la télé, c'est tout. J'ai une mémoire, ça me fait limite peur :francais:

J'ai fait : film avec celui qui jouait aragorn -> recherche seigneur des anneaux -> wiki -> viggo mortensen -> filmographie -> Hidalgo :pleure:

Allez, je vais chercher un film ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acteurs peu connus + film pas vraiment grand public + gros plan sur les têtes des acteurs + pas de scène = t'as vu le film hier soir et tu reconnais sinon c'est de la chance :chinois:

Je pense que tu peux mettre un autre screen ng (du meme film), avec une scène de préférence. Au moins ça donnera l'exemple à éviter :D.

Je veux dire, sur un film bien connu avec des acteurs connus, ça passe, mais là... Les wolf creek, cabin fever et autres meurtres à la saint valentin tu peux toujours chercher sans une scène où y'a des indices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucy, il faut bien des exemples pour qu'on sache quel type de screen n'est pas adapté :chinois:

j'ai ajouté au post initial :

Evitez également un gros plan sur la tete d'un ou plusieurs acteurs si ces derniers sont complètement inconnus, synonyme de film de catégorie spécifiquement nanaresque, type série B (film d'épouvante / horreur / angoisse). Dans ce cas, choisissez plutot une scène avec des indices (armes du tueur, lieu spécifique etc...).

Bon c'est black sheep ça non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...