Aller au contenu

Tour gaming + ecran : max 1000¤

xscream

Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaiterais monter une tour pour le jeu ! Bon j'ai quelques caractéristiques à respecter :

- assez silencieuse : que je puisse dormir à coté (je veux pas dire non plus inaudible)

- tranquille au niveau du jeu : on m'a dit que ATI n'était pas bien au niveau du jeu, que NVIDIA était mieux, mais je trouve que c'est plus cher pour des perfs quasi équivalentes

- moins de 1000¤ avec écran 21" minimum

- processeur intel : je crois que c'est ce qui se fait de mieux niveau jeu

Voila merci de vos réponses, je vais aussi regarder les autres posts histoire de voir si je ne trouve pas mon bonheur !

A tte,

Screamy

Re

Je viens d'aller faire un tout chez Cybertek, ya un point de vente pas à Brest près de chez moi, histoire de voir ce qu'ils proposent !

Voici ce qu'il en ressort :

Boitier : Gigabyte GZ-X1-B Black 47¤

Alimentation : Be Quiet! ATX 600W Straight Power 95¤

Ecran : LG 22" W2234S-BN 139¤

CM : Asus P5Q Turbo 119¤

Proc : Intel Q8200 133¤

RAM : Corsair TWIN2X4096-6400C5D (2x2Go) 63¤

DD : Seagate Barracuda 7200.10 500Go 16mo 49¤

Graveur : Samsung SATA 29¤

Carte graphique : ATI Radeon 4870 1Go (2xDVI/HDTV/PCI-E) 159¤

Souris : Logitech G5

Clavier : Microsoft Basic OEM 12¤

+ montage 29¤

Total : 922¤

Je n'ai pas la marque précise de la carte graphique, ce n'est pas précisé sur le devis !

Dites moi si ca vous parait correct !

Salut !

1) Ils me paraissent un peu cher sur la RAM. Sinon je serais toi je prendrais plutot de la 8500 histoire de pouvoir OC le processeur plus facilement.

2) Pour le jeu, mieux vaut un dual core. Demande le E8400, qui est légèrement plus cher que le Q8200 proposé ici en moyenne.

3) Le boitier, je me tournerai plus sur un antec sonata III. Il est tres bien isolé, et donc niveau sonore tu ne sera pas déçu.

4) Pour la CG. Essaye de trouver une version vapor-X qui cartonne en ce moment. Si tu as les moyens, passe à la 4890. Mais bon sur un 22" la 4870 sera deja bien suffisante.

5) Ecran moyen, surtout en 5ms. Pour un 22", mieux vaut trouver un 2ms qui devient la norme et le top pour le gaming. Mais bon, à 140¤ c'est normal aussi...

6) La souris c'est une question de gouts et de couleurs. Assure toi bien de la tester avant et de voir si la prise en main te convient.

7) Le clavier... OMG !! C'est toi qui voit mais bon, un truc basique ça fait tache sur un bon pc :francais:

bon, je déborde un peu, mais c'est nettement meilleur quand même.

par ailleurs, il y a toujours moyen d'affiner.

Hyundai W220D 1 219,90 ¤

Logitech G5 Laser Mouse 1 45,95 ¤

SteelSeries Steelpad QcK 1 10,49 ¤

Logitech Wave Keyboard 1 36,90 ¤

Antec Sonata III 1 111,99 ¤

Asus P5Q-E 1 119,99 ¤

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 1 202,99 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 1 61,49 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X 1 152,99 ¤

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 46,49 ¤

Optiarc AD-7240S - OEM, noir 1 23,99 ¤

total : 1033.16¤ FdPout chez matériel.net (qui ne sont pas les moins cher, juste que le site est pratique pour faire une config).

bon, clavier, souris, tapis, c'est à toi de voir.

l'écran, c'est tout simplement le meilleur 22" TN du marché.

après, pour le reste, meilleure CM, meilleur quad (qui trouve de plus en plus sa place dans les jeux, par ex le moteur Orange de Steam, moteur de TF2, L4D, CSS pour bientôt si tout va bien), meilleure RAM, CG identique (ou alors avec meilleur rad vu qu'on ne sait rien sur celle qui t'est proposée) et meilleur HDD.

en gros, je ne suis plus cher que sur le CPU (et ça vaut largement le coût) et l'écran (qui vaut également largement le coût), clavier, souris et tapis étant trop personnels pour se faire une idée.

et en plus, je suis moins cher sur le couple boitier-alim qui est même un peu meilleur (même si alim moins puissante mais qui convient parfaitement)

Chez cybertek il n'y a pas la Vapor X et la mémoire et le boitier sonata III sont hors de prix effectivement

Sympa ta config Lexshowbiz, je vais voir si ca convient !

EDIT 17h30 :

Je suis allé faire un tour sur LDLC

Antec Sonata III

Asus P5Q Turbo

Intel E8400

Noctua NH-U12P

Seagate Barracuda 7200.12 500Go

G.Skill PI Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500

Logitech G5 Laser

Graveur LG GH22NS40BBB

Pâte thermique artic silver 5

Total : 638,60¤ sans fdp

pas de carte graphique, la vapor-x n'est disponible que dans 15 jours

pas de clavier, j'en ai un tout neuf récup dans la famille

Et puis sur matériel.net :

4870 Vapor-X

160¤ env. avec FDP

Disons 35¤ de fdp chez ldlc ca fait 835¤ environ

Après il reste l'écran, ca fait cher en budget

Pour la tour moi je verrais bien un Antec P182 qui est à la fois sobre et bien refroidie et aussi trés silencieux

http://www.generation-nt.com/test-boitier-...le-43439-1.html et il coute un peu chére mais c'est de la qualité environs 120 euro

- assez silencieuse : que je puisse dormir à coté (je veux pas dire non plus inaudible)

Donc je déduis soit tu joue soit tu dors donc le bruit au repos doit être proche du silence de la nuit. Sauf si ta tendre moitie dors et toi tu joue :) au PC :)

http://www.hardware.fr/articles/755-4/doss...ce-gtx-275.html

tranquille au niveau du jeu : on m'a dit que ATI n'était pas bien au niveau du jeu, que NVIDIA était mieux, mais je trouve que c'est plus cher pour des perfs quasi équivalentes

C'est un peu de la legende urbaine.

http://www.hardware.fr/articles/755-7/doss...ce-gtx-275.html

Pour la tour moi je verrais bien un Antec P182 qui est à la fois sobre et bien refroidie et aussi très silencieux

http://www.generation-nt.com/test-boitier-...le-43439-1.html et il coute un peu chér mais c'est de la qualité environs 120 euro

Donc je déduis soit tu joue soit tu dors donc le bruit au repos doit être proche du silence de la nuit. Sauf si ta tendre moitie dors et toi tu joue :) au PC :)

http://www.hardware.fr/articles/755-4/doss...ce-gtx-275.html

tranquille au niveau du jeu : on m'a dit que ATI n'était pas bien au niveau du jeu, que NVIDIA était mieux, mais je trouve que c'est plus cher pour des perfs quasi équivalentes

C'est un peu de la legende urbaine.

http://www.hardware.fr/articles/755-7/doss...ce-gtx-275.html

Désolé mais je trouve que le P182 est tout sauf silencieux, et je sais de quoi je parle.

Les ventilateurs ANTEC inclus dedans sont tout simplement une calamité. Il faut compter un surplus pour investir dans des 120mm à côté pour rendre ce boitier vraiment silencieux.

L'antec sonata 3 (oule solo mais je suis pas sur qu'il se vende encore) sont, eux, vraiment silencieux. Mais ils sont plus petits.

• 3 semaines après...

Bonsoir,

J'ai fais cette commande sur materiel.net :

Antec Sonata III

Asus P5Q-E

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PQ

Intel® Core™ 2 Duo E8400

Materiel.net Montage

Noctua NH-U12P

Samsung SH-S223B - OEM, noir

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

(+clavier souris ecran mais c'est pas le plus important)

Materiel.net vient de m'envoyer un mail comme quoi l'alimentation ne serait pas suffisante.

Ils me proposent de prendre un boitier three hundred et un alim cooler master real power 520W à la place ! est ce que c'est justifié ?

A plus,

Screamy

Dans les Sonata 3 l'alim est une EarthWatts 500W 80 Plus.

Donc sans OC ça devrait suffir.

Si tu veux changer l'alim, change aussi de boitier pour un sans alim sinon tu vas te retrouver avec une sur les bras.

Le Antec Solo à 80¤ peut-être ?

Le Three Hundred n'est pas spécialement silencieux et changer l'alim 500 contre la 520 ça va pas te changer la vie je pense (je ne sais pas ce que vaut vraiment chacune).

En fait ce que me dit matériel.net, c'est qu'il manquera des rails 12V sur l'alim forunie avec les boitiers et que les 4870 vapor-x sont un peu plus gourmandes, donc l'alim ne suffirait pas. Je pense que je peux leur faire confiance, ils doivent avoir suffisament d'expérience pour ça !

Au niveau écran j'ai rien pris, je vais fonctionner avec un écran 17" pour l'instant, question de budget, et vers noël je ferais un petit investissement !

A plus,

Screamy.

en même temps, Matériel.net sont des commerciaux.

ils cherchent plus à vendre.

le Sonata 3 suffira largement, faut pas déconner, surtout si pas d'O/C.

par contre, pour avoir monté un U12P dans un Sonata 3 avant hier (et vu que tu vas le recevoir à part car c'est trop dangereux de le monter pour le transport), tu vas en chier pour le montage car c'est la galère de fixer le ventilo.

et sinon, prends plutot des PK ou PI que des PQ :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...