Aller au contenu

[CG] Récapitulatif 9800 SE AIW


beubz

Messages recommandés

tres sympas c infos :-)

tres sympas ce site ;-)

une petite question svp:

c koi la difference entre c deux carte saphire 9800 se aiw golg

:pleure:

a part le prix ;-)

une a 169.9 plus 14 d envoie :pleure:

http://www.radeon-shop.de/shop/view_artikel.php?id=148

et celle ki nous es conseilé a 249.9 plus 14 d 'envoie :pleure:

http://www.radeon-shop.de/shop/view_artikel.php?id=147

c les mm apparement???? :pleure:

je comprend pas l allemand :pleure:

aidez moi svp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est tres simple :

La premiere c'est une bonne aiw se avec de la ram à 2.8ns (d'hab c'est 3,3 et plus c'est petit mieu c'est).

La seconde c'est une bonne aiw se qui est garantie pour passer en 9800 pro aiw et en plus overclokable.

Donc elle est plus chere puisqu'on peut la transformer en 9800 pro (perf multipliées par 2 au minimum ce qui est beaucoup)

Sauf que ca me parait cher pour la seconde. De plus comme les CG se ressemble bcp, j'ai l'impression que la premiere est de son coté certifiée pour NE PAS PASSER en 9800 pro. A mon avis le site teste toutes les aiw se qu'ils achetent et revendent celles qui passent en pro plus cher

Donc, ne pas acheter la moins chere si tu comptes la faire passer en pro. Ne pas acheter la plus chere non plus car on peut en trouver pour moins chere. D'un autre coté, une se à 2.8ns qui passe en pro, ca fait une tres bonne pro. presque une XT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour tes infos

mais....la carte est aussi dans la section tranphormable en pro regarde!!! :D

apparement elles sont toutes les deux transphormable?????? :pleure:

seul des options sont en plus apparement, dans le descrptif....

arf :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

:non: seul la 2° est "enhanced"ce qui signifie qu'elle passe a 8 pipelines :chinois:

sont achat est interessant si tu veux une 9800/pro AIW, mais si tu est juste interesser par une 9800pro pour jouer, mieux vaut une sapphire a 230euros en france. :fumer:

sinon tu peut toujour te tourner vers des 9800se 128mo bus 128bits comme sur ce test

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super résumé.

Je débute....

Qu'est-ce-que veut dire "supprimer le control panel" par rapport aux drivers OMEGA.

J'ai installé Meuh Meuh TV (2.35 et 2.40 après avoir fait install DDL et quand je le lance, j'ai une erreur d'initialisation des pilotes de capture......

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

la 9800 SE Gold n'est pas modable a 8 pipelines, ce sont les models "enhanced" qui le peuvent.

la 9800 SE Gold aura des perf un peut plus elever qu'une 9800se classique du fait de ca ram 2.8ns contre 3.3ns pour une classique.

une 9800se "normal" a des perf pile poil entre une 9600pro et une 9600xt.

grace a cette ram la 9800 SE Gold doit ce raprocher voir egaler une 9600xt. :up:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

la 9800 SE Gold n'est pas modable a 8 pipelines, ce sont les models "enhanced" qui le peuvent.

la 9800 SE Gold aura des perf un peut plus elever qu'une 9800se classique du fait de ca ram 2.8ns contre 3.3ns pour une classique.

une 9800se "normal" a des perf pile poil entre une 9600pro et une 9600xt.

grace a cette ram la 9800 SE Gold doit ce raprocher voir egaler une 9600xt. :non:

:fou:

Mais une 9800se gold enhanced comme celle de Beudz, une fois modée, ca fait un très très très joli score :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde :)

Alors voila je suis l'heureux possesseur d'une Sapphire 9800SE aiw ( achetée aujourd'hui ) :eeek2:

Elle passe en pro sans probleme. D'ailleur j'ai testé ses capacités d'o/c : 378/297 @ 380/375!!!! La ram (sans radiateur mais ca va pas tarder y'a mes tweakmonsters qui attendent et d'ailleur mon evercool VC-RE aussi ) me surprend bcp mais le core monte tres peu peut etre ses frequence etaient limite qu'ils l'ont mise en SE.

Sinon 5500 points environs a 3dmark2003 @ 378/297 pas testé encore o/c car pas bcp de temps.

Sinon j'ai procedé comme ceci : installation des Catalyst 4.4 > Desinstall du control panel > Omega 36b ( 4.4 ) > patch Dx9.0b.

Sinon je voudrais savoir comment on fait pour regarder la tele et tout quel logiciel faut - il installer.

PS : C'est normal que l'antenne n'est pas fournie et que si oui ou la trouver ou alors elle n'est pas indispensable .

Merci d'avance et vive Sapphire ( sauf son core )

PS2 : J'ai un petit probleme a 3dmark qd y'a un ecran blanc ( par ex les phases de transitions ) c'est une sorte de petit damier. Et j'ai lu qque par que qqun avait le mm probleme dans Farcry. Est normal? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

bienvenue Gohanounet

pour la tele tu as "ati multi media center" ou "meuh-meuh tv" ou "Ktv" et certainement d'autre. :yes:

l'antenne c'est celle de ton logement, comme pour ta TV(faut juste un cable tv)

"J'ai un petit probleme a 3dmark qd y'a un ecran blanc ( par ex les phases de transitions ) c'est une sorte de petit damier. Et j'ai lu qque par que qqun avait le mm probleme dans Farcry. Est normal? "

:-D si pendant les scenes ca passe ca va.

essaye avec les jeux.

si ton core est limite(en 8 pipelines) une petite baisse de frequence peut resoudre d'eventuel probleme. :fumer:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que tu veux une AIW ou bien?

sinon les 9800 pro sont moins chère :francais:

http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graph...34=&f_435=&f_0=

et il faut voir les spécifications des puces mémoire :yes:

mais pour le GPU, en général plus le temps passe, plus les process sont maitrisés, plus tu as de chance de réussir :keskidit:

Ah oui c'est vrai, les 9800 Pro sont sensiblement le même prix.

Mais si je peux avoir une 9800Se upgradée pour des perfs proche d'une pro, et en + des fonctions de AIW , tout ça pour le même prix d'un pro, ben ça serait parfait. :D

Si vous vous rappellez, j'ai cherché il y a un mois une Hercules AIW 9800Se, malheureusement j'ai raté le coche, elles étaient plus en vente là où je voulais acheter :transpi: , donc j'essaye de trouver une nouvelle alternative. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement j'ai au moins 4 périphérique qui ne sont pas reconnut et ce depuis que j'ai installer cette carte.

Mais j'ai installé directement les omégas.

Cela viens pas de ça par hasard ?

:keskidit:

oui il me semble.c'est pour ca que je t'es demandé "quand tu as les catalist tous est reconue?"

j'avait essayer sans les catalist et il me semble que tous n'etait pas reconnue :francais:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...