Aller au contenu

[CLOS] [Ram + CM] Config 1366/X58

CoxleDingo

Messages recommandés

Fin 2008 et début 2009, je me demandez si le passage à la nouvelle plateforme intel été judicieux,

finalement non... Mais aujourd'hui, seven arrive et j'aimerai avoir une config un peu plus adaptée à l'actuelle (en signature) et en 64 bits.

Je viens donc vers vous pour le choix de la carte maman et de la ram.

Les 2 cartes mères repérées sont dans l'ordre de préférence(y en a d'autres à mettre aussi dans la balance?):

Asus P6T deluxe V2 (apparemment la seul des 3 à accepter la DDR3 en 16000)

Asus rampage 2 gene (parce que un petit boitier me plairait bien)

La ram, alors là néant,

idéalement, la P6T pouvant recevoir de la 16000, autant prendre dans cette série (c'est vraiment mieux, :transpi:)

ou en 12000 si l'une des 2 autres, moins cher mais bon moins performantes non, mais de combien...

Habitué à gskill j'ai repéré celle ci ? G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series

PTIT TEST AU PASSAGE, çà peut toujours servir si vous l'avez zappé

J'ai cru lire que cette marque ainsi que kingstom sont à privilégier... Exact?

Au delà, la quantité, je sais pas du tout sur quoi m'orienter,

Idéalement 3 barrettes de 2go non?

pour résumer, ya d'la questions et y a encore du taf ^^.

HISTOIRE de bien suivre l'évolution de la config, la voici en cours :

PROC : I7 920 :yes: 263,99¤

O/S : Seven 64 bits ;) 49¤

CM : Asus P6T Deluxe V2 :D 237¤

VENTIRAD : Noctua NH-U12P :pleure: 58,99¤

RAM: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series :arrow: 165¤

ALIM : Corsair CMPSU-850HX

DD : Je garde : Raptor 150go 16mo + 2 Western Digital Caviar RE3 S-ATA 1000 Go - 32 Mo

CG : Pour le moment, 8400GS :pleure: bé oui en attente du dx11 ^^

BOITIER : Coolermaster Scout :arrow: 89¤

Graveur : Plextor PX-860SA :arrow: 43,95

ECRAN : Je garde mon Benq V2400W

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

si tu prends du 64bits et que tu ressens le besoin de plus de 3Go, alors autant partir sur 6Go.

par contre, sache que les prix remontent assez vite en ce moment ...

PC16000, why not mais c'est un peu pour la frime je crois.

il me semble que de la PC12800 est largement suffisant, et même que de la PC10600 permet d'obtenir de très bonnes perfs.

maintenant, si c'est pour de suite, autant prendre de la PC15000 qui est dispo au lieu de PC16000 ou PC12800 indispo et plus cher.

en tout cas, je reste chez G.Skill car c'est un des rares constructeurs à proposer des barrettes de qualité et à prix correct.

pour la CM, si tu veux un petit boitier, alors oui, j'suis pour la R II G car elle n'a rien à envier à la P6T Dlx niveau perf et O/C.

par contre, vois si elle dispose de toute la connectique dont tu as besoin, surtout niveau PCI et PCIeX.

EDIT : bien trop cher pour ce que c'est.

Merci à vous 2.

Cet investissement sera pour 3 à 5 ans, peut être plus,

car de moins en moins sur le pc et du coup, je pense procéder à une maj avant lol

Pour la ram, corsair, ché po trop...

Ce qe j'aimerai savoir c'est vraiment les différence entre les différent modéles

(16000/12800...). Je vais faire quelques recherche d'ici à demain.

Pour la R2G, elle a de moins effectivement un pci, un pci 16x ET une connection ethernet,

donc je pense me pencher sur celle là.

Pour le boitier le cout me botte bien,

faut que j'arrive à le trouver en expo dans un mag ^^J'ai vu les HAF et non merci,

trop de nid d'abeilles sur cette tour.

Bon finalement je pense que je vais prendre celle ci :

GSKILL 12800NQ

J'espére que ce sera d'la bonne :D

Boitier acheté ce matin : J'ai craqué sur le scout, du coup je revendrais surement ma micro atx ^^

Proc commandé, reception demain de mon i7 920

Me reste plus qu'a choisir ma carte maman,

Edit : bilan des recherhes du jour :

Bon, si je privilégie le port sas (qui semble plus utile dans l'avenir) au trisli, bé c'es plus la P6T DELUXE V2 mais la P6T DELUXE, à privilégier (ou la version OC PALM). Z'en pensez quoi vous du trisli? et du oc palm? Par contre l'autre probléme c'est qu'on lit tout et son contraire sur les fiches techniques, une fois y a le sas, une fois y a plus sur la v2, personne a cette carte des fois?

Enfin, même si je prefere nvidia, même si je Pense pas investir de suite dans la carte graphique (me contentant de ma 8800GTX), j'ai repéré celle ci : http://www.clubic.com/shopping-441568-0-sa...apor-x-2go.html qui me semble vraiment pas mal du tout...

RE3 pour l'OS en 7200trm, WD Black ou RE3 pour le stockage.

le SAS, c'est sur la P6T DlX tout court, la V2 ne l'a plus !!!

maintenant, le SAS :francais:

mieux vaut privilégier le SATA 3 (il devrait être proposé sur carte PCIeX 16X assez rapidement mais pas bootable, enfin je pense pas :/) si tu veux avoir de gros débits, mais dans ce cas, uniquement avec SSD et Seven.

Décidemment je suis dans une période "tout faux" :francais:

Le sata3 pas encore dispo aussi :transpi:

Et pour le sas, il me semblez assez performant et à privilégier à du ssd,

mais n'ayant plus trop suivi ce matos... (d'où ce topic d'ailleurs :transpi:)

Bon, pour la carte maman, sérieux, dans toutes l'offre proposée, faut que je me décide.

Je me suis arretez sur celle qui réunie le plus d'avantages "d'évolution" avec un gadget que tu jugera surement inutile, reste plus qu'a trouver des infos sur cette boite

POUR LA RAM

La 12800 n'est pas bonne

La Trident 16000 plus un choix de frime et casse porte monnaie,

du coup je sais plus sur quoi me rabattre, si quelqu'un à une idée...

POUR LA CARTE MEME

La p6t semble la plus intéressante,

mais entre la deluxe et la deluxe v2, c'est soit le choix du sas, soit celui du sas si j'ai bien comprix,

inutile tout les 2 mais le tri étant en tête du sert a rien, la V2 avec l'oc palm (pour le fun ^^) semble s'imposer.

La diff chez giga c'est 24go au lieu des 12, mais 12go c'est déjà pas mal non?

Oula j'ai du mal à tout comprendre ce qu'il se passe ici.

Bref pour tout avoir testé en long et en travers : dans un PC de particulier le SAS est à proscrire au profit d'un SSD du style OCZ Vertex (n'importe lequel ils sont tous ultra performants). Faut pas oublier que du SAS c'est du disque à 15k tr/min et donc que ça fait un bruit de folie, sans parler de la chaleur et de la consommation. En plus le SAS c'est juste hors de prix : compter plus de 600€ pour un 300 Go et plus de 300€ pour un 150 Go !!!

Ensuite pour la carte mère, bah tant que ça commence par "P6T" et qu'il y a "Deluxe" à la fin tu ne prends aucun risque ! :sm:

Gigabyte, je leur chie tellement dessus depuis la toute première DS3 que je ne peux pas honnêtement recommander ça ! :francais:

ok, merci pour le comparo ssd/sas.

L'argument bruit, auquel je n'avait pas pensé viens de me convaincre :transpi:

Par contre le ssd est enfin arrivé à maturation?

Car j'en ai vu pas mal s'en plaindre...

En gros je cherche ram et cm car j'arrive pas à trouver/décider tout seul comme un grand :transpi:

Et du coup je tente de trouver des arguments pour éliminer des cartes mères qui ont ou pas des options utiles ou inutiles (sas, trisli...)

Merci encore à Lex pour sa disponibilité :dix:

Questuprend Nice? (à boire)

si tu parles du s1156, difficile de se prononcer car c'est encore sous NDA.

bon, certains on bien publiés des tests mais ils n'en avaient pas le droit donc on est obligé d'attendre sagement les tests français pour se faire une idée de la chose.

mais aux premières nouvelles, les perfs seraient là.

Oui 1156, pfff, scuce moi, suis tellement pris en ce moment, que je fait plus gaffe, j'aurais du me relire ^^

Bon un p'tit point sur la ram, donc si j'ai bien compris je dois prendre de la 12800 et si possible avec le plus petit cas possible,

c'est à dire 7 pour la 12800 et là du coup çà nous fait un joli ménage.

Car reste uniquement en course :

OCZ Platinum XTC 6Go DDR3 PC12800 CAS7 Triple Channel à 130¤

G.Skill Trident Series 3x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS7 à 165¤

ok, merci pour le comparo ssd/sas.

L'argument bruit, auquel je n'avait pas pensé viens de me convaincre :francais:

Par contre le ssd est enfin arrivé à maturation?

Car j'en ai vu pas mal s'en plaindre...

En gros je cherche ram et cm car j'arrive pas à trouver/décider tout seul comme un grand :non:

Et du coup je tente de trouver des arguments pour éliminer des cartes mères qui ont ou pas des options utiles ou inutiles (sas, trisli...)

Merci encore à Lex pour sa disponibilité :transpi:

Questuprend Nice? (à boire)

Yép le SSD est arrivé à maturation ! Moi j'en ai deux en commande pour ma tour (Vertex Turbo 60 Go) et pour mon laptop (Vertex Turbo 120 Go) pour installer 7 dessus ! :transpi:

Ensuite pour les cartes mères, au lieu de virer les options inutiles tu devrais plutôt regarder ce qui t'intéresse vraiment au niveau de la connectique et aussi au niveau de l'étage d'alim CPU pour ce qui est de l'OC ! :D

Sinon bah je prendrais bien une p'tite blonde ou une rousse (Strongbow, Kilkenny, Beamish) si tu as sinon un whisky coca ! :zarb:

si tu parles du s1156, difficile de se prononcer car c'est encore sous NDA.

bon, certains on bien publiés des tests mais ils n'en avaient pas le droit donc on est obligé d'attendre sagement les tests français pour se faire une idée de la chose.

mais aux premières nouvelles, les perfs seraient là.

Ouais ça a l'air d'ailleurs on se tâte avec Moitrux pour le s1156 avec la fameuse MSI ! :dd:

Oui 1156, pfff, scuce moi, suis tellement pris en ce moment, que je fait plus gaffe, j'aurais du me relire ^^

Bon un p'tit point sur la ram, donc si j'ai bien compris je dois prendre de la 12800 et si possible avec le plus petit cas possible,

c'est à dire 7 pour la 12800 et là du coup çà nous fait un joli ménage.

Car reste uniquement en course :

OCZ Platinum XTC 6Go DDR3 PC12800 CAS7 Triple Channel à 130€

G.Skill Trident Series 3x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS7 à 165€

Oui c'est exactement ça ! :transpi:

G.Skill sont tellement la bonne voie ces derniers temps que je ne peux que te conseiller les Tridents même si les OCZ sont réputées pour leur fiabilité ! :transpi:

Gigabyte c'est le mal... :baton:

Pourquoi le mal c'est gigabyte ?

ASRock c'est pas le genre de mobales à durer dans le temps non plus... :eeek2:

Asrock fait des cartes fiables (au moins autant que msi) et la marque fait de gros progrès depuis 2-3 ans.

Elles ne tiendront peut-être pas autant par exemple sous froid ou avec un gros vcore mais pour une utilisation classique elles seront très correctes.

Après faut voir si il a envie de s'offrir une config stable dans le temps ou si il veut passer son temps dans le BIOS ! :roule:

A lui de voir :roule:

A quelle marque fais-tu référence en disant ça ?

Bah comme je l'ai dit, Gigabyte je n'ai plus aucune confiance en eux depuis la DS3... Ils ont envoyé des modèles de "démo" à la presse pour que tous les tests en disent que ce sont des mobales très performantes avec un rapport qualité/prix parfait. Et au final avec quoi on se retrouve ? Tout un tas de mecs dans le fofo OC qui pleurent d'avoir pris des Gigabyte qui sont soient toutes mortes, au SAV ou qui se tappe une somme Vdrop + Vdroop supérieure à 0.1V ce qui rend la mobale incapable d'OC le moindre CPU... Depuis ce jour là j'ai juré de ne plus jamais acheter ni conseiller de Gigabyte... :roule:

Par contre MSI fait de bon progrès : ils ont engagé des bons ingénieurs donc c'est une marque à suivre... Pour l'instant la P55 GD nous semble intéressante en 1156 mais il faut encore attendre les retours de volontaires pour la tester pour voir si elle tient dans le temps. Mais en attendant ils prennent le dessus de loin sur Gigabyte qui ne pond rien de neuf à part continuer de berner les acheteurs...

ASRock c'est pareil il vaut mieux voir dans le temps avant de se décider car leurs mobales ont toujours eu la réputation de ne pas durer dans le temps !

Après moi quand je parle de carte mère ultra performante et stable dans le temps bah je vise directement les ASUS Deluxe (pas les ROG hein... C'est pas les mêmes ingés qui développent les cartes...) et les autres de la même trempe du style les EVGA qui sont des mobales vraiment extraordinaire si on a les moyens de se les payer ! :roule:

Quelle ds3 ? (ils en ont sorti quelques unes :transpi:)

Je n'ai jamais entendu parler d'un phénomène aussi étendu.

Actuellement gigabyte à ma connaissance n'a pas plus de problèmes que les autres, si ce n'est moins.

MSI actuellement je ne conseille pas du tout. Ils ont des problèmes de fiabilité assez graves sur s775 et s1366 (par exemple étages d'alim morts, condos qui sautent littéralement).

Sur s1156, faut voir ce qu'elle donnent.

Mais je ne vois pas en quoi ils sont loin au dessus de gigabyte. En s775 par exemple ils sont plutôt loin en dessous. Et en s1366 pour l'instant c'est très médiocre...

Toutes les marques connaissent leurs mauvaises périodes (par exemple asus sur les p5b deluxe qui mourraient sans raison) et ils faut souvent juger suivant la plateforme ou la période.

Les asus haut de gamme sont de bonnes cartes mais gigabyte fait aussi de très bonnes cartes performantes et stables.

EVGA n'a pour l'instant fait que très peu de cartes et la seule vraiment très bonne (et au dessus des autres) est la classified (et encore, vu son prix).

Bah passes dans le fofo OC pour savoir ce que sont devenus nos membres sur DS3 ! :transpi:

Et je dis DS3 car toutes les DS3 sont sujettes à ces problèmes qu'elles soient en P35 ou P45 !

De même on a Drak qui bosse dans un magasin de hardware qui pourra te faire un p'tit détail des retours SAV des DS3 ! Et puis bon depuis le temps que j'y suis au fofo OC j'en ai vu passer des DS3 et même chez mes potes j'en ai vu passer.......et mourir !

Et je parle au niveau de la conception de leurs nouvelles cartes oui MSI prennent les devant par rapport à Gigabyte qui n'évolue pas.

Pour ce qui est des EVGA, il n'y a pas que le 1366 ! Ils ont fait d'excellentes cartes en 775 avec des chips nVidia... C'étaient d'ailleurs les seules cartes potables en chip nVidia pour CPU Intel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...