Aller au contenu

Messages intempestifs de mon ASUS A7N8X Deluxe


gougou

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite voix insupportable répète sans arrêt "System failed the CPU test" et je ne sais pas comment l'arrêter. Mes recherches sur internet semble indiquer que cela est très compliqué voire impossible.

De ce fait, je me demande plutôt quelle est l'origine de cette "alerte" ?

Par exemple, le logiciel PC Probe d'ASUS indique que certaines tensions sont légèrement insuffisantes, notamment la 3,3V régulièrement mesurée en dessous de 2,8V.

Mon alim' est-elle insuffisante ?

Dois-je débranché certains ventilos ? (j'en ai ajouté deux sur la tour)

Voici ma config :

- Tour ANTEC SLK2600 AMB Atx 300w

- CM ASUS A7N8X nVidia nForce2 DELUXE

- CPU AMD 2600+

- 512Mo Infineon

- Carte graphique Leadtek A310 TD Fx5600 128 Mo

- 2 Disques dur (200 et 120)

- 1 carte TV leadtek

Je sais, c'est pas du tout neuf...

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha...

- Pour les voix des cartes mères Asus il te suffit d'installer un soft sous Windows "BIOS Post speech" (ou qqch dans le genre) et la supprimer (normalement dans le bios tu as une option générale qui dit pareil... suffit de chercher)

- 2.8v au lieu de 3.3v c'est pas bon signe mais pas bon signe du tout... si tu peux changes vite d'alim avant de finir de griller pour de bon ton matos..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je file sur la centrale d'achat...

Merci !

Sinon pour répondre à ta question : comment faire taire cette voix", je confirme que c'est une option à décocher dans le bios de ton pc. En installant le soft d'asus tu peux choisir ou enregistrer une autre voix, et je crois que tu peux la devalider. Mais avec ma carte A7N8X-E Deluxe, le soft se révélait pas du tout efficace...

Je recommande de desactiver ca dans le bios si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...