Aller au contenu

Mod PC bureau


Kr0w

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

j'avais penser a ça aussi eu début, mais celui la fait classe. je mettrait les usb que j'ai en façade de mon ordi sur le bureau comme j'avais dit au début je pense, ça me fera déjà 2 prise usb, la prise casque et la prise micro qui sera intégré a la planche du bureau.

et pu le hub, il ne se verra pô, je l'intégrerait au meuble, faudra donc juste appuyer au bon endroit pour faire apparaitre les prises usb, une fois fermer ont le verra pô qu'il est la ('jattend de le reçevoir pour voir comment il est, comment il marche pour pouvoir trouver comment le mettre)

pour les ventilo j'ai prit 1 de 120 cm qu'un pote m'as filer (je sait pô la marque, il 'mas dit qu'il était silencieux en tout cas, je verrait ça)

et j'ai acheter un ventilateur Rasurbo Basic Silent de 4cm (2,50€ je verrait ce que ça donne, je connait pô comme marque)

donc voila tout. (hop, je vais au boulot, je regarderait un peut ce soir pour faire quelques changement a mon bureau si je suis pô trop fatigué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok j'attends la suite avec impatience.

a mon avis, je ferais en essaie en carton ce week end, (dimanche et lundi, je suis en repos) et je ferais le bureau le week end prochain.

par contre, juste une question comme ça, je refait un autre poste pour présenter ce que je vais faire ou je peut le faire sur ce poste la?

(ptète plus faire un autre poste je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki doki. merci bien

sinon, j'ai commander mes ventilo et tout hier matin, c'est partie avant 13 heure, donc je devrait y recevoir aujourd'hui (juste a attendre la factrice). donc voila.

ensuite, au boulot, je demanderais a un collègue de me prêter sa scie sauteuse et ces cloches, pour y avoir avant ce week end. si il y pense (ça c'est pô gagner..) je commencerais donc tout ça dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki doki. merci bien

sinon, j'ai commander mes ventilo et tout hier matin, c'est partie avant 13 heure, donc je devrait y recevoir aujourd'hui (juste a attendre la factrice). donc voila.

ensuite, au boulot, je demanderais a un collègue de me prêter sa scie sauteuse et ces cloches, pour y avoir avant ce week end. si il y pense (ça c'est pô gagner..) je commencerais donc tout ça dimanche.

Quels ventilos? Marque ou Modèle, on est curieux :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baa, 2 Rasurbo Basic Silent de 4cm avec filtre anti poussière(à 2,50¤ j'me suis dit pourquoi pô essayer ce que ça donne, ont véra bien) que j'avais citer plus haut, et un cooler master 80 mm (tout transparent)avec led bleu et un interrupteur on/off de la led. voili voilou (bon, moi je doit partir au boulot, la factrice va encore arriver vers 11:30, bien sur, donc j'irais chercher mon colis a la poste demain a mon avis :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nannn, c'est bon, voila, j'ai mon colis (il rentrait dans la boite au lettre)

je l'ai donc reçus 2 jours après ma commande. (j'ai commander sur rueducommerce, et j'ai toujours été livré au plus tard sous 3 jours)

alors, les petits ventilos de 4 cm je vais pô m'étaler dessus, c'est des ventilo quoi, noir, symple, je les graisserais un peut plus pour qu'il fassent moin de bruit bien qu'is n'en fond pô trop (enfin, j'en est essayer qu'un seule, ont l'entend pô trop ça va, a voir une fois accrocher au pc si ça fait vibrer ou que ça résonne)

Pour le HUB usb (au cas ou il y en a qui serais intérresser, a 13¤) :

le voici dans sa boiboite :

mini_892639Photo013.jpg

il fait 8 cm de large

mini_692773Photo020.jpg

il dispose a l'arrière d'un port pour y brancher une prise A/C (prise non fournie malheureusement)

mini_313748Photo015.jpg

ont appuie sur le dessus

mini_681522Photo016.jpg

(ce qui fait appuyer 2 petit bouton en bas en réalité) :

mini_548141Photo017.jpg

qui relache simplement le balancier pour libérer les port usb :

mini_981377Photo019.jpg

donc, si ont le laisse comme il est censé être (poser avec les port usb en vertical) il n'y a pas assez de poid vers el bas pour faire pousser le balancier, donc on est obliger de l'ouvrir a la main

(donc assez chiant très peut pratique)

mais pour ce que je veut faire, il sera a l'horizontal, donc le balancier tombera bien!

ha, j'oubliai, il y a une petite led bleu a l'intérieur, qui éclaire les 2 port usb central :

mini_671789Photo021.jpg

voila tout. donc, en gros, pour s'en servir comme hub normal, il est pô top, je conseil un hub classique, étant donner que le balancier a la vertical ne marche pô. préférer une position horizontal, bien sur non possible en le posant sur un bureau. (mais comme moi il ne toucheras pô le bureau, il est parfait pour ce que je veut)

la led bleu a l'intérieur ne sert pô a grand chose, étant donner qu'elle éclaire juste les 2 prise du milieu, mais bon, dans le noir ça aide toujours un peut.

PS : je vais voir a le démonter, pour voir su je peut pô l'encastrer sans la coque, pour pouvoir réduire sa profondeur (qui deviendra la hauteur pour moi vu la façons de le placer)

et normalement ce soir mon collègue m'amène les outils!!! ya plus qu'a prier pour qu'il y pense :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi il est rikiki, je le pensais plus gros.

C'est pas sympa de le dire sur ce ton :love:

:mad2:

Roooooooo :transpi:

(QUODEEEETTE)

(ui, apres 3 quotes, ça fait quote quote quote quodette ===> )

et pi c'est pô la taille qui compte, mais la façons dont ont s'en sert daboreuh, nah :fou:

avoir un super gros hub et ne jamais s'en servir, et ba ça sert a rien

et pi si il est trop grand ont s'en sert même pô en entier dabor :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croyez vous aux miracles?

moi ui, parfois je pense qu'il y en a qui ce réalisent.

ce matin par exemple, je part au boulot, je voit donc mon collègues. a t-il penser aux outils? les a t-il encore oublier??

grand moment de suspense! mon c½ur bas, de plus en plus, vite, plus je me rapproche. j'ai un pressentiment, pô très bon..

y a t-il penser? et-ce que le miracle va ce produire ce midi?

ba non.. le miracle sera peut-être pour ce soir ^^

le parcours est semé d'embuches, mais j'y arriverais a faire mon bureau, j'y arriverais, même si je devait entièrement le faire avec mes mains, découper avec mes ongles et mes dents, j'y arriverais quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba, il reste plus que demain matin, donc si demain matin il me les a pô amener, ba c'est ce que je ferais. mais bon, j'avais pô trop envie d'acheter une scie sauteuse et des cloche pour la perceuse (que j'ai déjà ça par contre) juste pour m'en servir qu'une fois.

ont verra demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, avancer du premier meuble : j'ai fait un premier trou pour l'interrupteur de ma lampe, j'ai passer une première couche de peinture de partout. la j'attends 20 minutes pour la 2ème.

ce soir quand j'ai fini les couches de peinture, je met les tof du déroulement des étapes, et je change le titre de mon poste (histoire de dire que ça ce transforme en faisage d'un bureau quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos, les photos, les photos !!! :byebye:

J'en conclu que tu as eu tes outils lol, moi pas mal bossé aussi ce week-end, d'ici fin de semaine je vais créer le post pour mon projet, c'est du watercooling mais je pense que ca rentre également ne tuning lol, avec les néons UV :up:

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrage du Mod bureau/pc

voici ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:

mon bureau avant : mini_74371Photo029.jpg

première étape, pour commencer facile, le meuble ou il y a ma souris, ma poubelles, quelques papier (comme ça ça m'entraine pour le gros du travail après)

alors, hop, enlevage des autocollant tout nul, rebouchage des trous, ponçage: après 30 minutes de boulot, c'était fini mini_272364Photo031.jpg

ensuite, j'ai découper un peut une planche latéral, ou ce logera l'interrupteur pour allumer ma lampe : mini_944093Photo034.jpg

(résultat après avoir mis de la pate a reboucher les trou pour faire lisse : mini_487760Photo037.jpg

nettoyage, séchage, puis, peinturlurage.

j'ai choisie une couleurs "brillant sable" (ça fait couleur sable blanc, en brillant)

comme dirait Valérie Damidot, ont maroufle! euh.. non, ont dégage les angles! alors c'est partie, armée de mon pinceau, je dégage les angles. une fois les angles dégagé, hop, peinture au rouleau.

mini_17091Photo042.jpg

apres 4 couches, avec 20 minutes entre chaque couche, voila ce que ça fait :

mini_450865Photo045.jpg (la photo ne fait pô trop honneur a la peinture, la, ça fait un peut plus mieux bien en vrai)

j'ai laisser reposer toute la nuit, et la, a midi, hop, j'ai passer une première couche de vernie transparent. a 14 heure je ferais la 2ème. pendant ce temps la je vais commencer a faire les marques pour mon bureau ou sera l'ordinateur, puis le découpage.

PS : comment je fait pour changer le titre du sujet, pour le renommer en "mod de bureau" par exemple ?? (désoler si c'est expliquer quelque part sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...