Aller au contenu

[LOGICIEL] Connectivité limitée ou inexistante

razpet

Messages recommandés

Salut INPactient !

Voila je vous expose mon problème, depuis quelques jours je n'ai plus d'internet sur mon windows avec ce fameux message de connectivité limitée....

Apparemment c'est un classique vu mes recherches donc vous devez surement connaitre le problème :D

Je vous expose les solutions testées:

1. Redémarrage freebox / Hardreboot etc n'ont rien donné (à signaler que le net marche sur ma Debian....)

2. J'ai ensuite essayé les différentes commandes pour effacer la pile TCP/IP

netsh int ip reset all

netsh winsock reset catalog

Ca n'a rien donné, j'ai essayé un petit programme que j'ai trouver sur un des forums traitant du problème (WinsockxpFix) sans plus de résultat.

3. En redémarrant les services liés à internet (client DHCP, client DNS, connections réseaux) pas plus de changement non plus win$$ m'attribue une adresse en 169.254.X.X

4. alors là j'ai eut comme une lueur d'espoir :up: j'ai rentrer mon IP manuellement et la miracle, c'est connecté en revanche pour les DNS impossible de faire quoi que ce soit, redémarrage du service client DNS n'a rien donné mais je peux quand même pinger le DNS de free !! :D:transpi:

5. Bon ben la j'ai réinstaller windows et ca marche mais j'aimerais vraiment récupérer mon ancienne install car trop de programmes installés et galère pour tout réinstallé

Donc si vous pouviez m'éviter une galère je vous en remercie d'avance tous !!

Voila, j'espère avoir été assez clair dans le problème si des doutes n'hésitez pas à demander svp !! :)

Bonne journée à tous les INPactient!

Edit: J'ai aussi essayé une restauration à une date antérieure (quelques jours avant puis des semaines !!!)

Yop, quand ça plantouille comme ça, moi je vais dans les réglages du Routeur de la Freebox, et tout en bas j'attribue des IP aux PC en fonction de leur adresse MAC.

C'est ce que tu as fait quand tu dis "j'ai rentrer mon IP manuellement" ?

Salut et merci pour cette réactivité :eeek2:

Non quand je dis que j'ai rentrer l'IP c'est dans les propriétés TCP/IP de la connection ;)

Pour répondre à Krapace en même temps, oui j'ai mis les DNS en manuel de chez Free (212.27.40.241 et.240)

Rien n'y fait ....

Je testerais en dernier recours ta soluce Tiduster en espérant que ça marche mais la je suis toujours sur windows (la nouvelle install) et ça marche nickel donc je pense que ça doit venir d'un problème de config quelque part dans win$$$ mais ????? :transpi:;)

Ah oui, si je me rappelle bien, le problème à commencer lorsque msn n'arrivait pas à se connecté car il ne trouvait pas le fichier "hosts" il me semble, en faisant réparer, d'habitude je réponds non mais la j'ai mis oui à la question "voulez vous que windows nettoie votre fichier host" ou un truc du style ......

Ce que je comprends pas c'est pourquoi malgrès une restauration à une semaine avant ça ne donne toujours rien .....

Windows restera toujours une grande énigme pour moi je crois :transpi:;)

Je testerais en dernier recours ta soluce Tiduster en espérant que ça marche mais la je suis toujours sur windows (la nouvelle install) et ça marche nickel donc je pense que ça doit venir d'un problème de config quelque part dans win$$$ mais ????? :transpi::transpi:
Je sais que quand des potes viennent à la maison j'ai 25% des portables qui ont les mêmes symptômes que toi, et je résous le problème grâce à cette manipulation.

Va savoir d'où ça viens ;) ;) .

Hello,

Et un

ipconfig /flushdns

? En tout cas, ça ne peut pas nuire.

A voir aussi, si c'est ton fichier host qui est malade, peut-être que celui-ci (pour XP) ou, le même mais pour Vista pourront t'aider.

salutations ! =)

oui j'avais vu ca sur un autre forum mais pour moi il s'agissait d'un problème lié au DHCP donc je l'ai pas fait, je l'ai fait par la suite ça n'a rien donné ... :( :transpi:

J'ai télécharger ce fichier HOST d'où je pensais que venait le problème mais toujours rien... :transpi::smack: Je vais voir si en copiant les fichiers hosts de cette version de windows dans l'autre pour voir si ça change quelque chose en espérant enfin voir le bout du tunnel ^^

Sinon baaa tant pis, je réinstallerais tous les programmes sur cette version et voila, ça faisait longtemps en plus j'étais sorti de la *norme* réinstaller windows tous les 4 mois :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...