Aller au contenu

Barra 7200.12 ou Caviar Black

torvik

Messages recommandés

Coucou!

Voila j'ai acheté un PC il y a quelques mois dont un DD Samsung spinpoint f1 320Go avec 16mo cache et 1 plateau.

Je voudrais en acheter un autre de 500Go pour mettre sur l'un données, jeux et sur l'autre système, programmes mais je ne sais pas le quel acheter. Je ne sais même pas sur le quel je devrais mettre quoi... Je ne veux pas faire de raid 0.

Le Caviar Black a 32 mo de cache mais 2 plateaux et le 7200.12 a 1 plateau mais 16 mo de cache.

Que dois-je faire ?

Même idée que Lex.

Le 7200.12 a de meilleurs débits que le Black, ce qui est important pour le stockage de données.

Par contre il a de moins bon temps d'accès, ce qui oblige à privilégier le Black pour l'OS et les programmes.

M'enfin perso je reste fidèle à WD pour justement les 5 ans de garanties et les demandes de RMA anticipées :transpi: .

En résumé l'idéal se serait quoi ?

Les données sur le F1 320Go (un plateau 16Mo cache) et le reste (os, jeux, programmes) sur le Caviar Black 500Go (2 plateaux 32mo cache) ou le 7200.12 500Go (1 plateau 16 mo cache) ?

Et séparer os et jeux (meilleures performances ?) ?

Ou autre ? :S

Qu'est-ce qui fait que le débit est plus ou moins rapide ? C'est utile pour les jeux ? Ou vau mieux moins de débit mais plus de cache ?

Ca en fait des questions ^^.

le mieux est de mettre les data sur le F1 et l'os + pgrm + jeux sur le Black.

maintenant, un 7200.12 sera plus perf pour du data qu'un F1 ;)

le black est plus réactif que le 7200.12 par nature, de par sa conception mais le 7200.12 est rapide en débit du fait de la présence d'un seul plateau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...