torvik Posté(e) le 16 août 2009 Partager Posté(e) le 16 août 2009 Coucou! Voila j'ai acheté un PC il y a quelques mois dont un DD Samsung spinpoint f1 320Go avec 16mo cache et 1 plateau. Je voudrais en acheter un autre de 500Go pour mettre sur l'un données, jeux et sur l'autre système, programmes mais je ne sais pas le quel acheter. Je ne sais même pas sur le quel je devrais mettre quoi... Je ne veux pas faire de raid 0. Le Caviar Black a 32 mo de cache mais 2 plateaux et le 7200.12 a 1 plateau mais 16 mo de cache. Que dois-je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 août 2009 Partager Posté(e) le 16 août 2009 pour du data, c'est plus le débit que le temps de réaction qui prime mais bon, ça se joue à 10Mo/sec en moyenne. par contre, le Black est garanti 5 ans, contre 3 pour le 7200.12. va voir la BDD de K-Lee en section CIP pour te faire une idée des perfs des 2 modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Même idée que Lex. Le 7200.12 a de meilleurs débits que le Black, ce qui est important pour le stockage de données. Par contre il a de moins bon temps d'accès, ce qui oblige à privilégier le Black pour l'OS et les programmes. M'enfin perso je reste fidèle à WD pour justement les 5 ans de garanties et les demandes de RMA anticipées . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 M'enfin perso je reste fidèle à WD pour justement les 5 ans de garantie et les demande de RMA anticipés . oui 5 ans c'est que pour les RE3, les blacks et les raptors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torvik Posté(e) le 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2009 Sachant que j'ai très peu de données, devrais-je mettre l'os, les programmes et les jeux sur le Caviar black et les données sur le Spinpoint F1 du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 si 320Go te suffisent pour tes data, cela peut-être une bonne solution, en effet. tu gagneras en réactivité mais ne t'attends pas à un changement radical pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torvik Posté(e) le 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2009 En résumé l'idéal se serait quoi ? Les données sur le F1 320Go (un plateau 16Mo cache) et le reste (os, jeux, programmes) sur le Caviar Black 500Go (2 plateaux 32mo cache) ou le 7200.12 500Go (1 plateau 16 mo cache) ? Et séparer os et jeux (meilleures performances ?) ? Ou autre ? :S Qu'est-ce qui fait que le débit est plus ou moins rapide ? C'est utile pour les jeux ? Ou vau mieux moins de débit mais plus de cache ? Ca en fait des questions ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 le mieux est de mettre les data sur le F1 et l'os + pgrm + jeux sur le Black. maintenant, un 7200.12 sera plus perf pour du data qu'un F1 le black est plus réactif que le 7200.12 par nature, de par sa conception mais le 7200.12 est rapide en débit du fait de la présence d'un seul plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torvik Posté(e) le 18 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2009 Et séparer os et jeux ? C'est une bonne idée ? Ca améliore les perf ou effet inverse ? Parce que sinon je met OS et programmes sur le F1 et jeux et données sur le 7200.12 ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torvik Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2009 Pas de petite idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Yop, Pour moi ça serait se compliquer la vie. Fait un DD de programmes, et un DD de Données, et ça ira très bien. Ce sont des disques très performants, tu n'obtiendra pas grand chose de plus, voir rien, à changer l'emplacement des dossiers d'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torvik Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2009 Ok (: Merci beaucoup pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.