Aller au contenu

Intel VS AMD

Corsairee

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'apprête donc a prendre une nouvelle config (PCSX2 , Crysis , FF12 , Dolphin...)

Seulement... INTEL E8400 ou un Quadcore AMD ?

Mon but est un petit 4GHZ.

(Merci de me conseiller un RAD et de la Ventilation en plus).

Et de me dire ce que vous pensez du service de montage matériel.net.

Salut,

personne ne s'avancera avec si peu de données :

- ecran, taille, résol ?

- ton budget ?

- fondu de jeux ?

- ta conf actuelle y compris le boîtier ? Et tu en garderais quoi ?

- quel OS ?

- encodage vidéo ?

- prévu pour quand ?

- ton niveau de savoir-faire en OC ?

Voilà, avec ça, les Inpactiens pourront commencer à te conseiller sans troll. Puis, des échanges, tu pourras faire tes choix finaux.

Salut,

personne ne s'avancera avec si peu de données :

- ecran, taille, résol ?

- ton budget ?

- fondu de jeux ?

- ta conf actuelle y compris le boîtier ? Et tu en garderais quoi ?

- quel OS ?

- encodage vidéo ?

- prévu pour quand ?

- ton niveau de savoir-faire en OC ?

Voilà, avec ça, les Inpactiens pourront commencer à te conseiller sans troll. Puis, des échanges, tu pourras faire tes choix finaux.

Écran 20" mais je sais pas encore la résol

650¤

PCSX2 FF12 CRYSIS etc.

Rien

Win7RC

Peut être

Bientôt

AUCUN.

Je penche pour de la G-skill PI BLACK en RAM 2X2.

Merci de me conseiller aussi de Ventilation^^.

avec 650 euros et tu veux aller direct à 4Ghz

P5Q pro 105 euros

e8400 140 voir Q 9550 190

gskill 2x2 Go PC6400 PI 55

Sapphire HD4870 Vapor-X 130

WD 640 1AALS 65

ce boitier avec alim incluse 89

un graveur DVD optiarc 25

avec les frais de port ça devrait être bon

Je précise que j'ai pas besoin de graveur (j'en sort un d'un boitier externe)

Que je commande tout chez matériel.net ^^

Et que dans le prix j'avais demandé un autre RAD/ventilation...

4ghz indispensables pour FF12.

Antec Sonata III 1 111,99 ¤

Asus P5Q-E 1 119,99 ¤

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 1 202,99 ¤

Cooler Master Hyper 212 Plus 1 29,95 ¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series CAS 4 1 52,99 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X 1 152,99 ¤

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 46,49 ¤

je dépasse pas mal car je suis à 717.40¤ FdP out.

pour diminuer, faut redescendre sur une HD4850 1Go à 105¤ (1Go, bien qu'à première vue inutile sur une HD4850, parce que tu vas l'O/C (facile et automatique via le CCC d'ATI) vers les 700MHz au GPU et ainsi, rattraper un peu la HD4870 (GPU à 750MHz)).

et encore, on reste au dessus du budget.

tu peux bien redescendre sur un Antec 300 + Corsair CX400W, s'pas mal mais ça ne fait que 10¤ de moins pour 100W de moins et puis la CX400W ne pourra accueillir la HD4870 (car seulement 1 PCIeX 6 pins sur la CX400W)

Antec Sonata III 1 111,99 €

Asus P5Q-E 1 119,99 €

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 1 202,99 €

Cooler Master Hyper 212 Plus 1 29,95 €

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series CAS 4 1 52,99 €

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X 1 152,99 €

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 46,49 €

je dépasse pas mal car je suis à 717.40€ FdP out.

pour diminuer, faut redescendre sur une HD4850 1Go à 105€ (1Go, bien qu'à première vue inutile sur une HD4850, parce que tu vas l'O/C (facile et automatique via le CCC d'ATI) vers les 700MHz au GPU et ainsi, rattraper un peu la HD4870 (GPU à 750MHz)).

et encore, on reste au dessus du budget.

tu peux bien redescendre sur un Antec 300 + Corsair CX400W, s'pas mal mais ça ne fait que 10€ de moins pour 100W de moins et puis la CX400W ne pourra accueillir la HD4870 (car seulement 1 PCIeX 6 pins sur la CX400W)

Chez matériel la 1GO fait dans les 119... Question pour le boitier j'avais penser a un Midgard , qu'apporte le Antec ?

Quand au Quad ca apporte vraiment un plus pour PCSX2?Crysis ? FF12?.

Pour l'oc les PI black ne sont elles pas meilleures?

J'ai aussi l'écran a acheter du coup...

Et d'après ce qu'on m'a dit fallait éviter les alim intégrées :/ (Un peu novice en la matière ^^').

Merci :).

La je me sens VRAIMENT perdu...

Entre toutes les config qu'on me propose , Intel , Quad , dual....

Je sais plus ou donner de la tête...

Je veux juste une config qui tienne bien dans le temps(3/4 ans) renouvelable , Qui chauffe pas comme un sauna , facilement OCable , et qui me permette d'accomplir mes LLC sur FF12 , et de m'amuser sur Crysis.

Et surtout , pas trop péter mon budget...

PS : Si vous pouviez me conseiller un écran qui réponde a mes attentes (20 ") et qui soit de bonne qualité pour la config a max 110 € (Quoique que 90 c'est pas plus mal) ça me va aussi...

Dernier PS : N'oubliez pas de prendre (peut être) en compte le montage matériel.net (30 €)

Grand max 800 le tout. (Sachant que j'aimerais aussi un HDD externe mais bon ça...).

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider ^^'.

Salut Corsairee,

merci de tes réponses et en fonction de celles-ci et des 800 euros de budget, voilà ma proposition (heu, bref....) :

je reprends de la propal de Lex (incontournable Lex...) :

On en est a 456¤ FdP compris.

Reste donc 350¤ pour ce qui suit :

La CM : une Asus Maximus II Gene à 179¤.

Elle prend de la DDR II de 6400 à 9600. Elle est bien notée et si tu veux OC, un CM costaude dans ses composante est nécessaire. Elle a l'avantage d'une carte son Créative 7.1 et un port e-Sata. C'est aussi une micro ATX, donc un boîtier moyen tour sera largement suffisant.

Un test ici : http://www.pcworld.fr/article/materiel/car...ene-p45/437601/

Reste 170 euros

L'écran : en 20 pouces... ben , y' a plus rien de dispo en vraiment bien côté. Donc du 22" et on arrive dans les 180¤ (pas + cher qu'un 20" en fait ! )

Le ventirad : compter 60¤ pour un bon ventirad qui te sera nécessaire pour ton OC à 4 Ghz

Le boîtier : on peut en trouver un bien vers les 80¤

Bref, je dépasse de 150 euros. Et au mieux, on pourrait gagner 35¤ (Quad 9400 à 175¤ et Un Sapphire 4870 sans VaporX à 145¤). Mais ce serait dommage.

De mon point de vue, je ne peux pas satisfaire ta demande de manière "sérieuse" : 800 euros pour un boîtier tout rempli pour jouer dans le confort avec un proc à 4 Ghz sur un 22" (non, plus un 20"). Ben, j'y arrive pas. Partant sur de l'Intel car tu es fan de jeux et là, Intel reste le meilleur. De plus, je considère que l'on ne peut pas descendre sous la HD4870 dans ton ca.

Désolé.

Ne me demande pas de discuter sur les conf proposées, je ne te répondrai pas par respect du travail fourni.

Si tu n'es pas trop pressé, attends les Core I5. A voir d'ici la fin 2009 versus les AMD.

Salut Corsairee,

merci de tes réponses et en fonction de celles-ci et des 800 euros de budget, voilà ma proposition (heu, bref....) :

je reprends de la propal de Lex (incontournable Lex...) :

On en est a 456¤ FdP compris.

Reste donc 350¤ pour ce qui suit :

La CM : une Asus Maximus II Gene à 179¤.

Elle prend de la DDR II de 6400 à 9600. Elle est bien notée et si tu veux OC, un CM costaude dans ses composante est nécessaire. Elle a l'avantage d'une carte son Créative 7.1 et un port e-Sata. C'est aussi une micro ATX, donc un boîtier moyen tour sera largement suffisant.

Un test ici : http://www.pcworld.fr/article/materiel/car...ene-p45/437601/

Reste 170 euros

L'écran : en 20 pouces... ben , y' a plus rien de dispo en vraiment bien côté. Donc du 22" et on arrive dans les 180¤ (pas + cher qu'un 20" en fait ! )

Le ventirad : compter 60¤ pour un bon ventirad qui te sera nécessaire pour ton OC à 4 Ghz

Le boîtier : on peut en trouver un bien vers les 80¤

Bref, je dépasse de 150 euros. Et au mieux, on pourrait gagner 35¤ (Quad 9400 à 175¤ et Un Sapphire 4870 sans VaporX à 145¤). Mais ce serait dommage.

De mon point de vue, je ne peux pas satisfaire ta demande de manière "sérieuse" : 800 euros pour un boîtier tout rempli pour jouer dans le confort avec un proc à 4 Ghz sur un 22" (non, plus un 20"). Ben, j'y arrive pas. Partant sur de l'Intel car tu es fan de jeux et là, Intel reste le meilleur. De plus, je considère que l'on ne peut pas descendre sous la HD4870 dans ton ca.

Désolé.

Ne me demande pas de discuter sur les conf proposées, je ne te répondrai pas par respect du travail fourni.

Si tu n'es pas trop pressé, attends les Core I5. A voir d'ici la fin 2009 versus les AMD.

Comprends bien que je respecte les gens comme toi qui aident et conseillent les gens.

Mais je me suis ravisé sur mes positions a causes de certaines vidéos :

Un AMD 720 et une 4850 font tourner FF12.

Donc un quad devrait y'arriver probablement sans oc ou alors un OC trés léger (3.5 GHZ).

A partir de la , Je n'ai donc apparemment plus besoin d'oc a 4GHZ.

Donc si a partir de la on peut descendre certains composants...

Comme une 4850 vapor-x a la place ça ne me gêne pas du tout.

Pour le HDD 250/320 GO me suffisant.

Quand a l'écran , un simple 20" qui me permette de jouer dans de bonne conditions sans LAG ça me va aussi.

Je l'ai dit tant que je fait tourner PCSX2 , Dolphin (60 fps) et Crysis (Quoique Crysis moyen ça va) et que c'est durable dans le temps ça me va.

Merci beaucoup du temps que tu as consacré a me préparer cela , ça ma permit de réfléchir de façon plus poussée a mes besoins :).

.

Si je fait tourner Crysis , on peut partir du principe que je fait tourner a peu prés tout ?.

Re Corsairee,

Question Crysis : c'est un des jeux demandant le plus de ressources, mais , par exemple, GTA IV demande au moins 1.5 Go de RAM GPU, sinon il lague.

Question écran : ne reste pas sur un 20", ils sont presque aussi chers que les 22".

Question CG : en moyenne,

une HD4850 est 25% plus puissante qu'une 9800GT

une HD4870 est 57% plus puissante.

une HD4890 est 70% plus puissante.

Donc, passer sur une HD4850 au lieu d'un 4870, y'a de la perte de perfs.

Plus précisément, Crysis en 1680*1050 (soit du 20 ou 22"), en HQ, AAx4 donnera respectivement : 18 - 21 - 24 I/S.

Donc sans AA activé et en qualité moyenne, avec les pilotes graphiques qui s'améliorent, une HD4850 devrait te suffire.

Question 2 coeurs vs 4 coeurs : ce que tu dis peut être vrai comme faux car c'est fonction de l'optimisation et du codage du jeu : mono, dual, quadri coeurs. Mais pour assurer sur 2-3 ans, y'a qu'un seul choix : le 4 coeurs.

Question OC : les bonnes cartes mères ont un outil d'oc maison dans leur bundle, comme celle que je t'ai proposée (catégorie ROG et logiciel CPU Level UP). Avec un Quad récent, tu ne seras pas CPU limited. Compte dans les 3 Ghz et tu seras tranquille on peut l'OC à 3.5 Ghz). Donc, on doit partir sur le Q9550 et notamment et aussi pour ses 12 Mo de cache L2.

HDD : vu, mais je resterai sur le 500 Go (1 seul plateau ---> de la perf) et pour 4 euros de plus que le 320 Go !

Conclusions :

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series CAS 5 à 57 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4850 1Go Vapor-X à 120 ¤

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 à 203 ¤

Asus Maximus II Gene à 170¤

HDD Barracuda 7200.12 500 Go à 47¤

Ventirad Noctua NH-U12P Socket 775 à 57¤

Boîtier Midgard , moyen tour sans fenêtre Plexsi à 63¤

Bloc alim Corsair Power CX 400W à 45¤.

On en est à 762¤ FdP non compris.

Sachant que la CX 400W n'a qu' 1 seul connecteur pour CG PCIe à 6 broches, que tu auras une CG moyen de gamme, il pourrait te prendre l'envie de faire du Cross Fire. Donc, pour 2 connecteurs PCIe : la Corsair VX 550W à 76¤

Avec ce changement, on en est à 793 ¤ FdP non compris.

Reste le foutu écran... grrrr.

en 20", je vois celui-ci : Iiyama ProLite E2008HDS-B1 à 152¤

en 22" , l'incontournable Hyundai W220D à 220¤ avec le gros avantage pour les jeux d'être un 16/10 contrairement à l'autre (et une prise HDMI au passage).

Voilà une conf durable sur 2-3 ans grâce au Quad et à la possibilité de faire un CrossFire si le besoin s'en fait sentir et avec une alim qui tiendra la route. Seul bémol ici, les ports PCIe de la CM tourneront en 8x et non pas en 16x.

Mais pour ce, il te faudra trouver 220 euros supplémentaires pour l'écran ! Désolé , je ne peux pas faire mieux ni te proposer moins.

Pour les FdP, voir si tu peux retirer en magasins Matos.net installés à : http://www.materiel.net/minisites/emport/?promocode=4221

Edit : un sujet sur une conf AMD : "Config jeux 750euros" du 17/08. Je mettrais un bémol sur le boîtier... j'aime pas quand c'est trop petit. Total, environ 750¤ sans le graveur ni l'écran mais avec mon boîtier.

y'a pas à dire, j'suis quand même plus puissant pour moins cher :zarb:

maintenant, même sur ma base et en redescendant sur une HD4850 1Go (qui sera O/C) et le couple Antec 300 + CX400W, on ne gagne que 55¤, ce qui laisse dans les 130-140¤ pour un 22" et là, même si y'a des références, s'pas top du tout.

faut retomber sur une HD4850 512Mo de base à 90¤ pour enfin libérer environ 150¤ pour l'écran, ce qui est suffisant pour l'entrée de gamme 22" mais pas assez pour les bonnes références.

le premier qui vaut à peu près le coup, c'est le T220 de Samsung (dans les 180¤) mais je lui préfère largement le Hyundaï W220D à 200¤.

dans les gammes en dessous, je ne saurais quoi te conseiller, désolé.

Salut Lex,

Mes remarques :

- la G.Skill en CAS 4 à 53¤ chez matos .net que tu proposes, ben, pas trouvé. La mienne est en CAS 5 avec 4 euros de plus chez matos.net

- je préfère mon ventirad Noctua à 57¤ au Cooler Master à 30¤, pas vraiment la même gamme et il veut OC

- toujours dans l'OC, les ROG d'Asus , bon, ben, y'a pas de discussion possible et ça se paye 50 euros de plus (je compte pas la puce Creative 7.1 intégrée à la Rog)

- l'Antec Sonata III a une alim de 500W intégré. Je préfère ma conf avec une alim 550W choisie chez Corsair !

- enfin pour arriver à moins de 800¤, je passe sur une 4850 avec possibilité de CrossFire + tard (grrr.. sans écran)

Pour l'écran, on est OK sur le W220D, et on dépasse tous les deux le budget ! Mais comme dit, je ne peux pas proposer moins que ma conf.

Elle est basée sur le même proc et une CM plus adaptée à l'OC, ainsi que le ventirad. La possibilité du CF par la suite comblera Corsairee quand il aura sa 2eme CG (?).

Pour répondre à ton post ci-dessous, de mon point de vue, on doit rester homogène dans une conf. On ne peut pas sacrifier l'écran et avoir une HD4870 ou 4850 bien foutue avec un écran qui lague. Et inversement.

Conclusion : il faut que Corsairee se trouve 220¤ pour son Hyundai et là, il aura une conf homogène, performante et durable 2-3 ans sans problème.

j'attends ton edit :non:

mais en première remarque, ma référence de RAM n'est plus au catalogue, alors qu'elle l'était quand j'ai composé ma config

OK, noté que tu as vu le point.

Ca ouvre quand ton site Net et ton mag à Clermont ? Parce que je voudrais bien le dernier Lian li introuvable à ce jour dans nos contrées.

t'as ton point de vue, qui n'est pas tout à fait le mien.

bref.

je suis à Aix en Provence dans 10 jours (c'est là bas que je m'installe).

la boite ouvrira dans les 10-15 jours qui suivront, en espérant que l'administration ne traine pas trop.

et c'est quel Lian Li qui tu veux ?

car l'avoir, c'est possible, sans être garantie.

par contre, niveau prix, je ne saurais te dire (avec du bol et pour juste une tour, elle pourrait peut-être t'être livrée directement chez toi, à voir avec le grossiste si il a la pièce).

bref.

la boite ouvrira dans les 10-15 jours qui suivront, en espérant que l'administration ne traine pas trop.

par contre, niveau prix, je ne saurais te dire (avec du bol et pour juste une tour, elle pourrait peut-être t'être livrée directement chez toi, à voir avec le grossiste si il a la pièce).

Pour l'écran je vais garder mon vieux CRT jusqu'à avoir plus de budget.

Ca laisse 750¤ et je me suis pas mal documenté (59 Hardware...) et reçu certains avis , donc

Intel® Core™ 2 Quad Q9550

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black

Asus P5Q-EM

Sapphire Radeon™ HD 4850 Vapor-x 1 Go

PC Power & Cooling Silencer - 610W

Cooler Master Storm Scout

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Ou alors :

Sapphire Radeon™ HD 4850 Vapor-x 1 Go

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

Gigabyte GA-MA770T-UD3P

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident

PC Power & Cooling Silencer - 610W

Cooler Master Storm Scout

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Lequel le mieux pour jouer a 60 FPS constant a PCSX2(FFXII) BT3 , Les KH , , faut il OC ?.

Je veux pas de guerre entre les deux proco , juste le mieux.

Avec si possible des preuves ^^.

Je veux que la configuration dure deux ans sans la changer aussi.

Et j'ai pas assez pour I7.

Faut il attendre I5 et Directx11?.

Je précise que PCSX2 est optimisé DUAL mais gère le SSSE4.1...

je préfère la config Intel, plus puissante, mais par contre, en fin de vie.

m'enfin la CM AMD que tu as choisi ne te permettra pas d'aller bien loin dans l'avenir.

si Intel, alors prends la P5Q-E juste 10€ plus cher et bien plus maniable niveau O/C.

et puis t'as pas besoin du X4500HD si tu as une HD4850.

par contre, attendre la fin du NDA sur le socket 1156 pourrait être une bonne chose (il reste un peu plus de 2 semaines il me semble).

malheureusement, on n'a pas encore beaucoup de notions des prix pour les CM.

donc difficile de dire si cela vaut le coup ou non.

par contre, le core i7 860 s1156 est annoncé au même prix que le i7 920 s1366 donc cela risque de faire un peu cher pour toi.

pour Dx11, on va déjà attendre que Seven sorte, puis les CG et enfin que les jeux en tirent parti avant de se ruer dessus.

m'enfin la CM AMD que tu as choisi ne te permettra pas d'aller bien loin dans l'avenir.

si Intel, alors prends la P5Q-E juste 10¤ plus cher et bien plus maniable niveau O/C.

par contre, attendre la fin du NDA sur le socket 1156 pourrait être une bonne chose (il reste un peu plus de 2 semaines il me semble).

par contre, le core i7 860 s1156 est annoncé au même prix que le i7 920 s1366 donc cela risque de faire un peu cher pour toi.

pour Dx11, on va déjà attendre que Seven sorte, puis les CG et enfin que les jeux en tirent parti avant de se ruer dessus.

Apparemment un proco quad de chez intel s'en sort mieux grâce aux instructions SSSE4...

En fait je suis tenté par l'autre mais...

L'évolutivité j'en ai un peu rien a faire tant que la config ne vieillit pas au bout de 2 ans

D'ici la les I7 auront bien baissé , des nouvelles CM , CG... L'autre camp sera passé a une nouvelle architecture...

En plus du processeur faudra changer La CM , CG... et a part ça ?

Par contre l'alim de la intel n'est pas un peu lourde ? (J'aimerait bien un OC a 3.4).

Des choses a enlever ? a corriger ?

Et aussi :

Est-ce que la garantie marche en cas d'étalage de pâte thermique et d'oc ?.

bref.

Oui Lex, c'est à Corsairee de faire son choix final. Mais c'est bien pour lui d'avoir des points de vue un peu différents.

Je te souhaite toute réussite dans ton installation à Aix et j'espère que notre Admin Fr fera son taf très vite.

Le Lian Li, ben , c'est un des derniers sorti : PC-A71F (celui avec la porte).

Il y a un test en Allemand là : http://www.pc-experience.de/wbb2/thread.php?threadid=29227.

si Intel, alors prends la P5Q-E juste 10¤ plus cher et bien plus maniable niveau O/C.

Apparemment un proco quad de chez intel s'en sort mieux grâce aux instructions SSSE4...

En fait je suis tenté par l'autre mais...

L'évolutivité j'en ai un peu rien a faire tant que la config ne vieillit pas au bout de 2 ans

D'ici la les I7 auront bien baissé , des nouvelles CM , CG... L'autre camp sera passé a une nouvelle architecture...

En plus du processeur faudra changer La CM , CG... et a part ça ?

Par contre l'alim de la intel n'est pas un peu lourde ? (J'aimerait bien un OC a 3.4).

Des choses a enlever ? a corriger ?

Et aussi :

Est-ce que la garantie marche en cas d'étalage de pâte thermique et d'oc ?.

Salut Corsairee,

le PII X4 955 BE est 25% plus perf, en termes de puissance CPU (bureautique et autres classiques hors jeux), que le Q9550 et environ 10% plus perf dans les jeux ... l'effet SSE4 sans aucun doute. Ce qui donne dans Crysis HQ 1680*1050, 2 I/S de plus pour le 955BE (27 vs 25).

Bref, des résultats proches dans les 2 cas (25% de + en bureautique et multimédia hors jeux... ben ça se voit pas trop en fait à ce niveau de proc (sauf encodage et montage vidéo).

Mais pour les jeux, la CG est au moins aussi importante que le Proc (sauf CPU limited, évidemment). Donc, la HD4870 sera + perf que la HD 4850, mais moins perf que 2 HD4850. Et l'investissement est étalé dans le temps.

Comme tu veux OC, n'hésites pas sur la qualité du ventirad et vérifies qu'il rentre dans le Storm Scout (un boîtier bien noté).

Les remaques de Lex sont, comme d'hab, parfaites. Prends en compte.

Je ne serais pas là ce week-end. Bonnes discussions à tous....

;)

Salut !

Euh... LOL ?

Quelle est la source de l'info ? Parce que je ne connais aucun processeur grand public qui soit vendu actuellement à cette frequence...

Enfin ça me ferai bien marrer de lire une quelconque annonce de squaresoft donnant cette indication, et qui serait, à mon sens, surtout un énorme buzz pour faire parler du jeu et faire spéculer qu'il va "roXer du poney"

Mais j'en doute, sinon commercialement parlant ça serait outrageusement débile de leur part : "achetez notre jeu qui ne tournera pas sur votre machine !!"

Donc je pense que ça vient plutot d'un forum à la jv.com.

Pour tes dernières questions :

Un processeur est garantie à sa frequence @stock. Si tu l'OC, ça fait péter la garantie. Sinon, je crois que Intel et AMD auraient fermé boutique depuis belle lurette :francais:

Pour la pate thermique, difficile de dire. Je pense qu'Intel garantie le fonctionnement avec ce qui est fourni dans la boite. Si tu utilises autre chose, c'est à tes risques et péril. Maintenant, difficile de juger si tu nettoies ton processeur avant de le renvoyer, voir difficile tout court de juger car je les vois mal analyser la pate thermique sur ton processeur pour voir si t'as bien utilisé celle d'origine, ou une autre :transpi:

O/C et pâte thermique, OSEF.

tant que tu fais pas le bourrin avec de trop gros Vcore, c'est bon.

la pate thermique, pareil, tu peux mettre ce que tu veux.

faut pas déconner, leur pad est merdique et si changer le ventirad faisait sauter la garantie, bon nombre de marque ne vendrait pas (et le WC n'existerait même pas).

pour la remarque P II X4 955 > Q9550, mieux vaut aller voir là : http://www.pcworld.fr/article/phenom-965-a...rmances/441211/ et on se rend compte que c'est largement l'inverse.

pour ce qui est du CF, vois d'abord comment ça tourne, vois ce que donneront les jeux dans un an ou 2 et on reparlera du CF.

je mettrai presque ma main à couper que tu n'en feras pas dans un an.

si tu en fais un, ça sera de suite (dans un mois) mais pas après.

HS : pour le LL A71F, je ne l'ai pas dans mon catalogue pour le moment mais comme il est tout nouveau et que mon catalogue date, il est fort possible que je puisse l'avoir d'ici une quinzaine de jour.

passe par MP pour ça et je te tiendrais au courant début septembre :francais:

mais je ne te garantis rien, je n'ai qu'un grossiste que fait du LL.

Salut !

Euh... LOL ?

Quelle est la source de l'info ? Parce que je ne connais aucun processeur grand public qui soit vendu actuellement à cette frequence...

Enfin ça me ferai bien marrer de lire une quelconque annonce de squaresoft donnant cette indication, et qui serait, à mon sens, surtout un énorme buzz pour faire parler du jeu et faire spéculer qu'il va "roXer du poney"

Mais j'en doute, sinon commercialement parlant ça serait outrageusement débile de leur part : "achetez notre jeu qui ne tournera pas sur votre machine !!"

Donc je pense que ça vient plutot d'un forum à la jv.com.

Pour tes dernières questions :

Un processeur est garantie à sa frequence @stock. Si tu l'OC, ça fait péter la garantie. Sinon, je crois que Intel et AMD auraient fermé boutique depuis belle lurette :francais:

Pour la pate thermique, difficile de dire. Je pense qu'Intel garantie le fonctionnement avec ce qui est fourni dans la boite. Si tu utilises autre chose, c'est à tes risques et péril. Maintenant, difficile de juger si tu nettoies ton processeur avant de le renvoyer, voir difficile tout court de juger car je les vois mal analyser la pate thermique sur ton processeur pour voir si t'as bien utilisé celle d'origine, ou une autre :sm:

Tu confond avec le XIV je parle du XII....

Sinon vous êtes sur que par exemple un OC gentil sans monter le VCORE avec changement de la pâte thermique ne fait pas sauter la garantie ?.

Comme 3.2 GHZ?.

Pour la pâte thermique, tu mets ce que tu veux, mais que de la très bonne svp (Tuniq TX3 par exemple, l'éternelle Artic Silver 5, etc...). Celle fournit avec le ventirad Noctua est excellente aussi (j'ai oublié son nom). Cela ne fera pas sauter la garantie en lui-même. Par contre l'OC peut la faire sauter facile d'autant que ce n'est pas compliqué de montrer qu'un die de proc à brûler surtout avec de la pâte de merde ou les pads fournis avec les proc !

Donc, une bonne pâte et cool sur l'OC sans faire monter le Vcore dans un premier temps....Comme le dit Lex, si tu fais pas le bourrin....

Pour info Lex, voilà une de mes sources (cliquer sur les graphiques pour les détails) : http://www.canardpc.com/dossier-61-compara...rocesseurs.html

J'ai un autre comparo qui donne qu'en moyenne, le Q9550 est 27% plus perf que le Q6600. Et c'est 20% seulement pour le 955BE.

Ce qui rejoint ton comparo (avec 7-8% de mieux pour le Q9550 / au 955BE). Ces mesures sont aussi liées aux capacités des CM et RAM utilisées, le type de jeux ou de logiciels testés.

Mais comme j'ai dit au début, Intel reste meilleur pour les jeux.

Si les prix à la sortie en magasin du 965BE, qui gagne quelques % de perf / 955BE, tournent aux alentours de 190-200 euros, on aura un proc = au 9550 mais sur un socket qui aura plus d'avenir, a priori comme d'hab.

Au final Corsairee disposent de 2 conf possibles et qui lui donneront les résultats attendus.

Pour le boîtier, je te recontacterai... mes composants sont arrivés hier alors que je n'étais pas là du week-end... grrrr.

Je vais tester dans mon boîtier actuel d'abord (mais le LL reste plus beau et plus perf que mon KJandalf, clair).

Edit 23/08 à 16h00 : ya un test avec les hauts de gamme AMD et Intel : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/t....html?Itemid=57

AMD : de gros progrès à performer, encore. Allez, encore un p'tit effort...lol.

Et le 965BE à 230¤, le 955BE à 180¤. C'est le prix de démarrage du 965, il devrait descendre un peu pour couler le 955 d'ici 2-3 mois. Mais je crois pas que Corsairee attende.

Alors, let's go pour Intel vu qu'il veut tenir sa conf 2-3 ans.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...