towen00 Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Bonjour, En réinstallant un ordinateur portable HP dv6522em (référence précise d'un "dv6000") je m'apperçois qu'il est trèèès difficile de réinstaller ce type de PC manuellement, surement dû à des bidouilles de HP pour éviter qu'on installe autre chose que leur version de Windows. Tentative d'installation de W. Vista >> L'ordinateur ne démarre pas après installation. Tentative d'installation de W. XP >> L'ordinateur démarre mais impossible de trouver les Drivers sur le net. Et malheureusement j'ai supprimé la partition de restauration (Trop sûr de moi ) Quelqu'un aurait il une solution qui convient à ce type de PC ? Sinon, Quelqu'un aurait il généré les CD / DVD de restauration de ce PC ? Serait ce possible de me les uploader quelque part ou de me les envoyer par la poste ? Merci d'avance de votre aide. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Ca m'étonne cette histoire de protection Quels drivers te manquent-ils plus précisément ? J'imagine que tu as déjà cherché sur le site des fabricants des composants (et non chez HP) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
towen00 Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 Oui oui j'ai cherché sur le site HP et n'ai trouvé quasiment aucun driver. J'ai même essayé avec des sites genre maconfig.com etc, mais les drivers restent inconnus... Pourtant des PC j'en installe chaque jour pour mon taff mais une galère comme ça j'ai encore jamais rencontré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Bonjour bonjour, Oui oui j'ai cherché sur le site HP et n'ai trouvé quasiment aucun driver.... Heuuu, c'est bien là que tu es allé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
towen00 Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 Oui c'est bien là que je suis allé. Aucun driver pour XP hein, parce que Vista pas moyen de le faire fonctionner dessus :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Bonjour, AlohaTentative d'installation de W. Vista >> L'ordinateur ne démarre pas après installation. Dans le bios changes le mode sata de AHCI vers IDE (ou inversement) si tu trouves pas cette options change SATA mode de "legacy" vers "native" (ou inversement) et ton windows démarrera correctementTentative d'installation de W. XP >> L'ordinateur démarre mais impossible de trouver les Drivers sur le net. --> Et ça c'est quoi ?? Drivers XP pour le dv6522em: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...055〈=frEt malheureusement j'ai supprimé la partition de restauration (Trop sûr de moi )Ah bah c'est malin ça Sinon, Quelqu'un aurait il généré les CD / DVD de restauration de ce PC ? Serait ce possible de me les uploader quelque part ou de me les envoyer par la poste ?Tu peux également les demander chez HP une copie des DVD recovery, suivant l'humeur du technicien que t'auras au tel il peut te les envoyer gratuitement ou te les facturer 20¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
towen00 Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 Pour ce qui est du bios, il est figé. Pas de paramètres modifiables dedans. Merci pour le lien vers les drivers XP . . . Mais regardes bien, il n'y a rien d'utile comme drivers dedans. En gros je n'ai pas les drivers de la CM, ni de la carte graphique, ni de la carte réseau, ni carte son . . . En fait il n'y a que les softs HP annexes là dedans. Donc j'en suis tjs au même point là je cherche et je patauge. En tout cas merci d'avoir répondu ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Ton problème de boot sous Vista ne serait-il pas celui décrit dans cet article ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
towen00 Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 Ton problème de boot sous Vista ne serait-il pas celui décrit dans cet article ? A priori non, le message d'erreur annonçait un pb de MBR. Même après installation de XP et tentative de mise à niveau le pb est le meme. Là du coup je cherche les drivers XP mais meme en me basant sur les ID vendeur et device et en prenant les Drivers constructeur correspondant ça ne fonctionne pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Le DD est tatoué.Regarde du coté des tuto linux tu trouvera la methode pour virer le tatouage. T'a essayer de recuperer la MFT pour recuperer ta partition recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
towen00 Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2009 Hello, Qu'entend tu par MFT ? La partition "Recovery" est supprimée, j'ai totalement formaté le disque dur car je ne pensais pas que ça serait aussi difficile à réinstaller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
towen00 Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2009 Bonjour tout le monde, J'en suis toujours au même point J'ai entre les mains un super bon PC qui ne marche plus du tout . . . Quelqu'un aurait moyen de m'aider ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Connais-tu les composants (chipset, chip audio,etc. La carte vidéo je me doute que oui ). Si tu as pu identifier chaque composant, tu dois pouvoir trouver le pilote correspondant sur les sites des fabricants (des composants, pas HP donc). Juste pour info, c'était quel OS qui était fournit avec la machine ? XP ou Vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
towen00 Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2009 Connais-tu les composants (chipset, chip audio,etc. La carte vidéo je me doute que oui ).Si tu as pu identifier chaque composant, tu dois pouvoir trouver le pilote correspondant sur les sites des fabricants (des composants, pas HP donc). Juste pour info, c'était quel OS qui était fournit avec la machine ? XP ou Vista ? Salut, Merci pour ta réponse mais oui j'ai déja cherché en fonction des ID vendeur & ID device. Le pb étant que même avec les infos précises ce type de matériel ne semble pas générique et les pilotes correspondants sur les sites constructeurs ne semblent pas fonctionner correctement. J'avais au départ un Vista dessus. Après formatage j'ai tenté la réinstall de Vista menuellement (pour éviter les installations de Norton et autres softs non désirés) mais j'avais un pb de MBR donc je n'ai jamais réussi à terminer l'install de Vista après le 1er redémarrage de l'ordinateur. Ensuite j'ai tenté avec XP qui lui s'est parfaitement installé mais pour qui les pilotes sont inexistant sur HP et archi dur à trouver ailleurs. J'ai tenté un update de XP vers Vista... Au 1er reboot il me signale une erreur et annule les modifs. Donc j'en suis à XP mais sans Pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Ton disque dur est tatoue, c est le probleme des HP. tu as vire le MBR, as tu fais des cd de recovery ? sinon tu vas devoir appeler HP et payer pour etre membre de leur support pour qu ils te renvoient les masters CD. Tu vas peut etre avoir a renvoyer le PC aussi, desole de te dire ca mais ca va te couter un paquet d euros. Je t invite a lire cet article : http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_...ce-fantome.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Ce qui est dit dans l'article n'est pas complétement faux, . M'enfin ça délire aussi pas mal. , on peut très bien installer OOo sur des machines tatouées de chez tatouées (toutes marques confondues) sans soucis. (et je peux affirmer que j'en installe des OOo ). Mais c'est un dv6 (désolé, j'avais lu en travers), donc oui, il est tatoué. . Et il faudra surement utiliser une des deux solutions évoquées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Pire ce concept serait dans certains cas, selon des rumeurs persistantes, poussé à l'extrême et l'installation de logiciels libres comme Open Office aurait les même conséquences ! Moi j'ai même appris de source fiable qu'une recherche de termes comme "Linux" ou "Debian" dans google pouvez désactiver votre ordinateur. Faites attention la prochaine fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Dans ce genre de cas de figure, j'utilise un adaptateur réseau par USB afin de faire une première connexion au net, je fais toutes les mises à jour windows update. Dans 90% des cas, les updates comprennent un pilote pour la carte réseau et permet ainsi de se connecter au net sans accessoire. Puis, une fois toute sles mises à jour faites, je vais sur touslesdrivers.com, j'installe le plugin "mes drivers" et normalement, je trouve tous les drivers manquants passés à la trappe. Le plus compliqué est de faire une première connexion réseau, mais ensuite, via windows update et touslesdrivers, on trouve son bonheur dans la plupart des cas. Même si les cas HP sont souvent compliqués (si je n'aime pas ce constructeur-là, moi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
towen00 Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2009 Coucou, Bon, Finalement après 3 semaines de galère j'ai réussi à trouver tous les pilotes ! Les puces étant Nvidia j'ai parfois du prendre des pilotes similaires et retoucher un peu les fichiers .inf des drivers mais tout s'est installé correctement. En tout cas merci de votre aide . . . Et bonnes vacances à tout ceux qui ont la chance d'en avoir ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.