Aller au contenu

Disque dur seagate


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, je possède un disque dur Seagate Barracuda 7200.11 (16mb) qui est sensé avoir une capacité de 320Go, mais lorsque je regarde sous windows, le disque dur n'a que 127Go de capacité. Mon frère a installé le même disque dur et lui possède sous windows un disque C de 180 et un autre D de 140 (alors qu'il ne possède qu'un seul DD).

Est-il possible de régler ce problème et comment doit-on s'y prendre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que les disques durs ont été partitionnés et que dans ton cas, le reste de la partition n'a pas été créée.

Pour régler le dit problème il faut supprimer les partitions puis les recréer et réinstaller windows.

Tu prends un CD windows, tu boot comme si tu voulais formater le disque dur et tu suis la procédure pour supprimer / créer / formater le disques :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gestionnaire de périphériques, gestionnaire des disques.

vois si tu as un bande noire, signe tu as une partie du HDD qui n'est pas formatée.

dans ce cas là, tu crées une nouvelle partition étendue en NTFS et c'est parti.

si tu as un XP sans SP2 ou SP3, alors c'est peut-être dû, comme dit pas les autres, au fait que XP n'est pas capable de reconnaitre ton HDD complétement.

donc installation du SP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon en fait

J'ai suivis les instructions de Ferguss0N en utilisant un CD de Windows SP3 car cela ne fonctionne pas avec un CD Windows SP1 il ne reconnaît qu'une centaine de Go au lieu de 320

Quand on installe SP2 et SP3 après avoir installé un Windows SP1 le disque dur est reconnu à 320go mais en 2 parties (genre 160+160go)

Pour ça que mon frère avait 2 parties :transpi:

merci à tous pour votre aide

C'est bon en fait

J'ai suivis les instructions de Ferguss0N en utilisant un CD de Windows SP3 car cela ne fonctionne pas avec un CD Windows SP1 il ne reconnaît qu'une centaine de Go au lieu de 320

Quand on installe SP2 et SP3 après avoir installé un Windows SP1 le disque dur est reconnu à 320go mais en 2 parties (genre 160+160go)

Pour ça que mon frère avait 2 parties ;)

merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Installe Windows sur tes 127 Go (si c'est pas déjà fait)

Met le à jour

Là il devrait reconnaitre tout le disque en entier et là tu as deux choix :

- Tu crée une autre partition avec l'espace restant

- Tu redimensionne ta partition de 127 Go pour qu'elle prennent tout l'espace

La deuxième solution est un peu plus délicate. Windows XP n'a pas de logiciel de redimensionnement, il faut le faire avec un live CD Linux ou autre utilitaire.

Fait un scandisk et une défragmentation avant de redimensionner (... et une sauvegarde aussi si tu as des données importantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...