Aller au contenu

Une configuration musclé


get666

Messages recommandés

salut a tous,

voila ce matin un amis qui tien un magasin d'informatique (jeune magasin) à un client qui se presente et lui dis, on ma conseillé votre magasin a mainte reprise (c'est cool) donc je viens vers vous, voila il me faud un pc pour faire du montage video, et il precise je ne regarde pas a la depence je veux quelque chose qui marche du feu de dieu, etant moi fan d'informatique connaissant bien certain membres ici, mais ne faisant que tres peu de montage, je ne sait pas trop quoi lui conseiller, sachant que la personne veux quelque chose de tres performant (core I7 je pense) avec une bonne cm et des disque en raid (pour le montage c'est mieu je pense) et la carte graphique (je voie pas trop) je demende donc a vous les pasionnée de m'orienter vers ce qui selon vous serai le mieu?

merci par avance :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, c'est question de budget, et surtout de ce que peux avior le type qui tient le magasin. Le choix est souvent limité en fnoction es fournisseurs.

Moi (étant moi-même assembleur), je recommanderais une bonne CM asus avec un bon i7, 4 Go de mémoire. Du XP et non pas de Vista, une carte graphique dans le calibre des Radeon HD4870x2 ou nVidia GTX 280 ou plus costaud.

Je ne conseillerais pas de SLI ou xFire, car c'est pour moi du gaspillage d'argent : un couple de cartes graphiques (en sli en xfire) n'atteint pas la puissance de la somme des deux cartes (alors que le prix est, lui, bien une somme des deux). Il vaut mieux choisir une seule carte graphique, mais excellente.

ce n'est pas évident de donner des références exactes, ne sachant pas vers quel fournisseur ton ami se fournit.

Le plus cher sera évidemment le processeur. Un i7, suivant les gammes, peut varier entre 300 et 8-900¤, voire plus (et en fonction de la marge du pote). Donc il faut voirle budget, si le client cherche une config à 1500¤ ou s'il cherche plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte graphique dans le calibre des Radeon HD4870x2 ou nVidia GTX 280 ou plus costaud.

Il me semblait que le plus important dans le montage video / retouche d'image, c'est surtout la quantité de mémoire sur la carte, et ses fonctionnalités, et que dans ce domaine il y avait de très bonnes cartes chez ATI spécialement pour ça.

?

En tout cas il y a ce topic dans la section conseil d'achat qui s'apparente au besoin :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=141407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour titre de comparaison

J'ai un pote qui fait du montage video il à :

Core i7 920 ( ~260 euro )

Noctua ( ~80 euro )

6 Go DDR3 1600 Mhz ( ~ 140 euro )

HD4870 1go( ~170 euro )

CM asus je sais plus lequel (~ 210 euro )

DD 500 go ( ~70 euro )

Boitier Twelwe Hundrer (~ 89 euro , super promo ^^ )

Alim Corser 750 (~ 100 euro )

Ecran T220 (~ 200 euro )

Souris Razer Diamonback (~ 38 euro , les souris normal sa fait bizarre sur un 22 '' ^^ )

Le tout pour on va dire 1400 euro.

Il m'a dit que sa fonctionné impeccablement

Par contre OS 64 bits obligatoire car le 32 bits limite à 1200 mo d'allocation de mémoire à une implication, sans compter la limite des 4go d'adressage ( mémoire video comprise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fait du montage, il fera surement de l'encodage.

Carte NVidia & Cuda :pciwin:

Une grosse GTX 295 pas piquée des vers, si possible avec 2go de RAM Vidéo

3 HDD de 500 go en raid 5

Le raid 5 ok mais pour utiliser au mieux ses caches d'appli il vaudrait mieux monter au max la ram (8-10Go) Et en utiliser une partie en disque.

Je pense a un ramdisk qui boosterait ses caches.Meme en raid on atteint pas les Go/s que fournissent les modules (en ssd c'est galere aussi et lourd a mettre en place...et cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :p

Juste au passage...

...Du XP et non pas de Vista...

Du XP en 32 bits histoire de ne pas utiliser des fonctionnalités et des capacités de matériels récent ;)

Je préconise de loin un Vista 64bits ou un 7 64bits. ;) (question de stabilité, performance (avec matériel récent), technologies et capacités supportées,...)

Bien INpactement :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une config à base de xeon et quadro ???

Genre : Tyan S7025 - S7025WAGM2NR (Intel 5520) - SSI EEB + 2* Intel Xeon X5550 - Quad Core ! Socket 1366 QPI 6.4 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron + PNY Tesla C1060 Quadro - 4 Go - PCI Express ...

Le tout avec une alim de malade et 64 go de ddr3 ECC ...

Pour les durs du ssd pour le systême + softs et du sas pour les données ...

ben quoi ??? le gars n'a pas dit qu'il ne regardait pas à la dépense ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...