Izindor Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Bonjour à tous, Je viens d'écquérir un portable ASUS U80V-WX016C, et pour le moment, je l'adore... Mais il y a un bémol... Le pauvre ordi est fourni d'origine avec pleins de logiciels, et moi qui aime les trucs propres, je DETESTE ça... Entre Norton préinstallé, Office préinstallé, Cyberlink Power2Go et autres... Bref, le portable est fourni avec un disque dur principal comprenant 3 partitions : - La première, cachée, c'est pour réinstaller Windows Vista. - La deuxième, c'est le Système. - La troisième, les données. Quand j'ai lancé pour la première fois l'ordinateur, ASUS y a installé sans que je puisse annuler (normal) tout un tas de logiciels... Et dès que j'ai pu accéder au bureau Windows j'ai trouvé un pauvre ordi encombré de programmes... Un des programmes installés avec ASUS (ASUS AI Recovery) m'a aussitôt proposé de faire une sauvegarde du système... Mais j'ai refusé, pensant que si je sauvegardais maintenant, ça sauvegarderai aussi tous les programmes inutiles. Alors j'ai retroussé mes manches, installé CCleaner, Revo Uninstaller... et j'ai supprimé bon nombre de logiciels. J'ai aussi utilisé MSCONFIG pour désactiver beaucoup de programmes au démarrage. Le problème est qu'il en reste, et que je ne sais pas s'ils sont indispensables. Mon objectif étant de vraiment faire du ménage pour obtenir un Windows Vista brut de décoffrage. Voici plusieurs listes des programmes de démarrage : Lien : ICI Voici une liste des programmes installés : Lien : ICI PS : j'ai plusieurs problèmes qui je pensent viennent du fait que j'ai déjà viré pleins de trucs. Même après avoir fait en sorte que mon pavé tactile n'affiche plus d'icone de notification dans la barre des tâches lorsqu'il est en fonction, il en affiche une, mais avec une croix rouge dessus, comme s'il était désactivé. Cependant il fonctionne parfaitement. Cela vient peut-être du logiciel Setpoint que j'ai installé avec une souris... J'ai un autre problème. Le volet Windows se relance toujours alors que je décoche l'option "Démarrer en même temps que windows". J'aimerai savoir quels logiciels je peux supprimer en toute serrenité, et si je peux désinstaller des programmes comme ASUS AI Recovery, pour installer des gratuiciels à la place qui rempliront la même fonction que celle de la sauvegarde du système en vue d'une éventuelle récupération. Merci d'avance =). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Moi à ta place j'aurais reformaté directement au lieu de me compliquer la vie . Au pire si un truc fonctionne plus bien après, suffit de reprendre la liste des logiciels installés au démarrage, et de vori ceux qui pourrait avoir un rapport (mais au pire ce sera qu'un raccourciàlacon). PS : Imageshack a banni PCi, change d'hébergeur la prochaine fois . http://www.xtupload.com/new/graphic/images...84_4A81588D.jpg http://www.xtupload.com/new/graphic/images...32_4A81588D.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomahawk67 Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Bonjour, tes liens ne fonctionne pas, Imageshack a banni le forum. Utilise d'autres sites pour uploader tes photos comme hiboox. On pourra alors voir tes images et t'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izindor Posté(e) le 11 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2009 Voilà, c'est corrigé =). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izindor Posté(e) le 11 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2009 Ecoutez, je suis aux anges ^^ ! Je viens d'aller voir un magasin de maintenance informatique tout prêt de chez moi que j'apprécie pour la convivialité, et un employé a résolu mon problème en 10 minutes. Il m'a gravé un DVD de mon édition de Windows Vista, et m'a dit de reformater en utilisant ce DVD. Ainsi, je vais écraser la partition cachée ainsi que la partition système, et je vais recréer une partition système pour installer un Vista PROPRE. S'il me manque des drivers, j'utiliserai le CD de pilotes fourni avec mon PC =D ! Ca m'a coûté 2¤ cette solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Content que tout refonctionne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Sachant qu'il est illégal de fournir un support même si la licence est légalement acquise.Ton revendeur prend un risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Sachant qu'il est illégal de fournir un support même si la licence est légalement acquise.Ton revendeur prend un risque oui mais c'était la meilleur solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Sachant qu'il est illégal de fournir un support même si la licence est légalement acquise.Ton revendeur prend un risque Cette illégalité n'est pas logique, vu que c'est la licence qui a un coût et non pas le support. Est-il interdit chez soi de faire 3 copies de son cd de windows légalement acheté, au cas où on viendrait à perdre le support original ? Non; je ne crois pas. Il m'est arrivé aussi de graver des cds de windows pour les clients. Bien sûr, s'ils veulent une licence, ils l'achètent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Ça me dit quelque chose ce débat support / licence Il est en effet illégal de revendre un support sans la license qui va avec. Pour Izindor, le seul moyen légal d'obtenir un support de Windows pour son ordinateur est de contacter ASUS ou Microsoft et de se le faire envoyer par la poste. On peut trouver ça illogique, mais c'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Il est en effet illégal de revendre un support sans la license qui va avec. Tout tient dans ce "Revendre". S'il l'avait fait a titre gracieux, c'était légal. Ici, comme il l'a fait payer, c'est devenu hors la loi (le revendeur a vendu un truc qui ne lui appartient pas.) C'est logique en somme. Sinon, on aurait des vendeurs de sources de windows un peu partout sur le net "Vendu sans licences, données uniquement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Il est en effet illégal de revendre un support sans la license qui va avec. Tout tient dans ce "Revendre". S'il l'avait fait a titre gracieux, c'était légal. Ici, comme il l'a fait payer, c'est devenu hors la loi (le revendeur a vendu un truc qui ne lui appartient pas.) C'est logique en somme. Sinon, on aurait des vendeurs de sources de windows un peu partout sur le net "Vendu sans licences, données uniquement" Oui mais là, il peut avoir fait payer un service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Et ce qui est expliqué ici, c'est que ce service est illégal... La logique et la loi, ce ne va pas forcément de paire, mais c'est comme ça. @ Izindor : Bon, pour revenir au sujet (c'est pas les licences ), je constate avec plaisir que les gens sensés en viennent vite aux mêmes conclusions : Format... Ré-install' . Mais effectivement, ce serait bien de nous donner des nouvelles et éventuellement de, voire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Et ce qui est expliqué ici, c'est que ce service est illégal...La logique et la loi, ce ne va pas forcément de paire, mais c'est comme ça. @ Izindor : Bon, pour revenir au sujet (c'est pas les licences ), je constate avec plaisir que les gens sensés en viennent vite aux mêmes conclusions : Format... Ré-install' . Mais effectivement, ce serait bien de nous donner des nouvelles et éventuellement de, voire Je suis aussi pleinement d'accord pour : - la solution de repartitionnement, formatage, réinstallation au propre. - l'illegualité de revendre un média enregistré d'un logiciel payant. Par contre, vendre le support avec facture. Et rendre service d'ami à ami d'une copie est moins risquée. - nous tenir au courant si la proposition de solution conviens en finalité - le rajout de résolu dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.