Zorak Zoran Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Vous avez un problème avec la communication quand même.J'ai essayé de parler de fond, j'ai dû me louper quelque part faut croire, parce qu'encore une fois je peux aller me brosser pour avoir ne serait-ce que le début d'une explication. 'Fin bref, vous me fatiguez. Le mur pour les raisons pipo habituelles, j'en ai ma claque. Si tu n'es pas capable de comprendre qu'on ne peut pas répondre à certaines questions, je ne peux rien pour toi. Tu veux les détails de la scission entre PCI et IV ? Je ne peux pas te les donner. Tu veux donner ton avis sur la ligne éditoriale ? Donne le, nous l'écoutons, et nous le prenons en compte. Tu voudrais plus d'informations sur certains sujets ? Nous en donnons, dans la limite du possible. Tu voudrais que les news Hadopi soient moins politisées ? Je ne répondrai pas pour Marc, donc tu prends ta plus belle plume, tu lui envoies un email, et il te répondra quand il rentrera de vacances. Il va falloir que tu arrêtes de penser qu'on te prend pour un imbécile et que ta sainte colère est pleinement justifiée et légitimée par une situation qui, à toi, te paraît floue. Quand on ne répond pas à un point que tu soulèves, c'est qu'on ne peut PAS y répondre. Je pensais que c'était tellement évident qu'il n'y avait pas besoin de le dire. Mais puisque tu rues dans les brancards, autant te l'écrire texto : ce n'est pas une volonté de répondre à côté, c'est une impossibilité à communiquer sur certains sujets, soit parce que nous ne pouvons pas, soit parce que c'est le rôle de Teuf, soit tout simplement parce que ça ne vous regarde pas. Et bien dans ce cas-là j'aime autant que l'on me dise directement, comme tu viens de le faire, que je peux me brosser. Quand on entame une discussion, je trouve qu'il est de la moindre des politesses de répondre, ou à défaut, d'y mettre un terme. Je peux tout à fait comprendre que certaines choses restent non-dites, et dans ce cas que tu n'aies pas l'envie ni les moyens de répondre à la place de tes petits camarades. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 C'est pas non plus comme si ça faisait des lustres que toute la Team dit qu'ils ne s'étaleront pas sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Concernant les bilans, tu peux les trouver sur internet mais ça date un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 C'est pas non plus comme si ça faisait des lustres que toute la Team dit qu'ils ne s'étaleront pas sur le sujet. Cela fait aussi des lustres que la Team a promis les archives d'INV, par exemple. Donc que la Team me dise que "blablabla, INV en désaccord avec ligne éditoriale, blabla PCI informatique, pas jeux vidéos, etc" très bien. Mais là encore la moindre des choses c'est de dire oui, non, ou peut-être. Le pourquoi à la limite je m'en tamponne un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Il y a des priorités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Il y a des priorités. Bon, je vais encore paraitre désagréable, mais baste. 1 - Ce n'est pas à toi que je pose la question. 2 - Ce sont de grands garçons, je ne crois pas qu'ils aient besoin de porte-paroles. 3 - Je ne crois pas que techniquement la chose soit difficile ou longue à mettre en place, mais si c'est le cas autant le dire, ça règle le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Je pense que les dev ont vraiment assez de taff actuellement. Ils sont déjà peu pour ce qu'il y a à accomplir. Et on a l'habitude à force du coté "sec" de tes propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Il y a des priorités. Bon, je vais encore paraitre désagréable, mais baste. 1 - Ce n'est pas à toi que je pose la question. 2 - Ce sont de grands garçons, je ne crois pas qu'ils aient besoin de porte-paroles. 3 - Je ne crois pas que techniquement la chose soit difficile ou longue à mettre en place, mais si c'est le cas autant le dire, ça règle le problème. Oui tu es désagréable, tu ne poses pas réellement des questions, tu exiges plutôt des réponses, et tu te fâches tout rouge quand ça ne vient pas assez vite. Cela dit, crois-moi, aucune de tes remarques n'a été ignorée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Oui tu es désagréable, tu ne poses pas réellement des questions, tu exiges plutôt des réponses, et tu te fâches tout rouge quand ça ne vient pas assez vite.Cela dit, crois-moi, aucune de tes remarques n'a été ignorée. @Amnesiac : mes excuses pour le ton. Je me fâche tout rouge quand ça ne vient pas assez vite ? Tu te fous de moi là ? ça fait un an qu'on nous a dit que les archives allaient arriver, c'est considéré comment dans ton pays ? Vite, moyennement vite, pas très vite ? J'ai fait le siège de PCI pour les avoir ? Non, mais là vu qu'on en reparle je me permet de reposer la question. Sur le reste, et les remarques que j'ai faites sur la page précédente, t'as pas l'air de bien capter ce que je raconte. Tout ce que je demande c'est qu'on me dise d'aller jouer dans ma cour le cas échéant, ou que l'on me dise que ce sont d'autres personnes qui sont à même de répondre à mes questions. Ta réponse me convenait tout à fait en l'espèce. Et je trouve que c'est la moindre des choses de répondre. Ce n'est pas une réaction d'enfant gâté, c'est la réaction de quelqu'un qui en a un peu sa claque du rigolopipo, tu peux comprendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stolx10 Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 ZZ, t'es quand même pas mal borné on a eu pas mal de réponses, on voit bien que Vincent_H évite de tourner autour du pot depuis le début et essaie tant bien que mal de répondre à nos questions. Je vois pas pourquoi tu exiges des réponses alors que tu sais très bien que tu ne les auras pas parceque ça ne te concerne pas. Teuf, suite à "la news" de Pierre ( Pete ), nous a clarifié le sujet en expliquant que PCi va pas très bien. Je vois pas pourquoi tu essaies d'en savoir plus. PCi est une entreprise, et certains aspects d'une entreprise sont propres à elle-même. Tirer les vers du nez pour avoir des infos qui ne te feront pas avancer dans la vie, c'est emmerder pour pas grand chose. Arrête toi là, et attend que le temps passe pour avoir des infos supplémentaires. edit : concernant les archives, oui je suis d'accord avec toi...mais si au bout d'un an on ne les a pas eu, c'est forcément que la BDD n'existe plus et qu'ils veulent plus s'embêter avec ça. Moi en tous cas , je les attendais, maintenant je m'en fous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Ça fait gamin qui tape du pied et ça ne fait rien avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machomachoman Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Pour moi il y a clairement une manière "très spéciale" de communiquer chez PCi, la communauté INV qui apprend d'un coup de click que le site est fermé et qui ne reçoit des informations qu'après s'être plaint sur PCi : si ce n'est pas une communication "à la n'importe quoi" en tout cas ca y ressemble... Maintenant j'ai l'impression de revivre la même chose avec PCi...ceux qui travaillent chez PCi devraient demander à Teuf si il a prévu des vacances pour bientot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 ZZ, t'es quand même pas mal borné on a eu pas mal de réponses, on voit bien que Vincent_H évite de tourner autour du pot depuis le début et essaie tant bien que mal de répondre à nos questions. Je vois pas pourquoi tu exiges des réponses alors que tu sais très bien que tu ne les auras pas parceque ça ne te concerne pas. Teuf, suite à "la news" de Pierre ( Pete ), nous a clarifié le sujet en expliquant que PCi va pas très bien. Je vois pas pourquoi tu essaies d'en savoir plus. PCi est une entreprise, et certains aspects d'une entreprise sont propres à elle-même. Tirer les vers du nez pour avoir des infos qui ne te feront pas avancer dans la vie, c'est emmerder pour pas grand chose. Arrête toi là, et attend que le temps passe pour avoir des infos supplémentaires. edit : concernant les archives, oui je suis d'accord avec toi...mais si au bout d'un an on ne les a pas eu, c'est forcément que la BDD n'existe plus et qu'ils veulent plus s'embêter avec ça. Moi en tous cas , je les attendais, maintenant je m'en fous Rhaaaa... Encore une fois, je le dis et je le répète, mais la réponse de Vincent plus haut me convient tout à fait. Il manque des mots dans mes phrases ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stolx10 Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 ZZ, t'es quand même pas mal borné on a eu pas mal de réponses, on voit bien que Vincent_H évite de tourner autour du pot depuis le début et essaie tant bien que mal de répondre à nos questions. Je vois pas pourquoi tu exiges des réponses alors que tu sais très bien que tu ne les auras pas parceque ça ne te concerne pas. Teuf, suite à "la news" de Pierre ( Pete ), nous a clarifié le sujet en expliquant que PCi va pas très bien. Je vois pas pourquoi tu essaies d'en savoir plus. PCi est une entreprise, et certains aspects d'une entreprise sont propres à elle-même. Tirer les vers du nez pour avoir des infos qui ne te feront pas avancer dans la vie, c'est emmerder pour pas grand chose. Arrête toi là, et attend que le temps passe pour avoir des infos supplémentaires. edit : concernant les archives, oui je suis d'accord avec toi...mais si au bout d'un an on ne les a pas eu, c'est forcément que la BDD n'existe plus et qu'ils veulent plus s'embêter avec ça. Moi en tous cas , je les attendais, maintenant je m'en fous Rhaaaa... Encore une fois, je le dis et je le répète, mais la réponse de Vincent plus haut me convient tout à fait. Il manque des mots dans mes phrases ou quoi ? tu veux avoir des réponses à tes questions, mais de qui alors ? parceque pour le moment seul Vincent répond et c'est à Vincent que tu demandes... si il t'a répondu, laisse le tranquille et adresse toi EXPLICITEMENT à la personne visée je sais pas moi, envoie un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Le truc c'est que ça fait quand même 4 pages quasiment qu'il la donne en plusieurs exemplaires cette réponse :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machomachoman Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Si les archives ont été promise et que visiblement elles ne seront pas fournies , la moindre des choses est de le dire!...(et je ne parle pas forcément de donner le pourquoi du comment elles n'arrivent pas, non: juste dire qu'elles ne viendront pas finalement), là on n'est plus simplement dans la communication d'entreprise mais également dans le domaine de la politesse (c'est mon avis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Ce n'est juste pas une priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 tu veux avoir des réponses à tes questions, mais de qui alors ?parceque pour le moment seul Vincent répond et c'est à Vincent que tu demandes... si il t'a répondu, laisse le tranquille et adresse toi EXPLICITEMENT à la personne visée je sais pas moi, envoie un MP Bon, ça doit être moi qui n'arrive pas à me faire comprendre, faut croire. Vincent me parle, je lui répond, je trouve normal qu'il me réponde aussi, et sa réponse qui consiste à dire que tel point, personne te répondra, tel point, c'est à X ou Y de répondre, est une excellente réponse, précise, et je l'en remercie. Ensuite j'ai insisté sur les archives, car c'est un sujet qui m'intéresse, et au sujet duquel il ne m'a rien dit, donc je repose la question. Je demande pas les comptes d'INpact, je demande pas de précisions sur qui va être licencié, à quelle date, je me doute que ce ne sont pas des choses dont on discute sur un forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Si les archives ont été promise et que visiblement elles ne seront pas fournies , la moindre des choses est de le dire!...(et je ne parle pas forcément de donner le pourquoi du comment elles n'arrivent pas, non: juste dire qu'elles ne viendront pas finalement), là on n'est plus simplement dans la communication d'entreprise mais également dans le domaine de la politesse (c'est mon avis). La source du problème concernant les archives a été indirectement donnée par Pierre dans les commentaires de la news Gamalive. Les textes produits par les journalistes restent dans les grandes lignes la propriété de ces derniers. L'arrivée de la crise a nettement changé nos priorités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 La source du problème concernant les archives a été indirectement donnée par Pierre dans les commentaires de la news Gamalive. Les textes produits par les journalistes restent dans les grandes lignes la propriété de ces derniers. L'arrivée de la crise a nettement changé nos priorités. Ah, ben voilà, merci beaucoup Vincent pour la réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Faire bosser les devs pour une chose (bien certes) qui n'aura pas tant de visite que ça... Je persiste, pour moi il y a d'autres priorités que les archives. Les sites de PdN, de PCI déjà. Faut pas croire qu'ils se tournent les pouces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machomachoman Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Faire bosser les devs pour une chose (bien certes) qui n'aura pas tant de visite que ça...Je persiste, pour moi il y a d'autres priorités que les archives. Les sites de PdN, de PCI déjà. Faut pas croire qu'ils se tournent les pouces... personne n'a prétendu que "les archives d'INV était la priorité de PCi"....à part toi peut être pour l'infirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Faire bosser les devs pour une chose (bien certes) qui n'aura pas tant de visite que ça...Je persiste, pour moi il y a d'autres priorités que les archives. Les sites de PdN, de PCI déjà. Faut pas croire qu'ils se tournent les pouces... Très certainement, mais je trouve normal de le dire, c'est pas du secret industriel quoi. ça coûte quoi de dire "non les mecs, finalement on peut pas, propriété des personnes les ayant écrites, autres priorités, etc". C'est pas long, personne n'en souffre, tout le monde est content. Et je ne trouve pas normal que l'on doive attendre une crise majeure et un an pour avoir cette très courte réponse. Encore une fois, je suis pas venu faire le siège de PCI à faire chier mon monde tous les jours que Dieu fait pour avoir une réponse, mais je profite de cet instant "communicatoire" pour la poser. Obero te donne une piste page précédente en se basant aussi sur un des commentaires de Pete En gros ça fait 10 posts que tu veux des réponses déjà données Ecoute m00t, t'es gentil, mais bon Obero autant que je sache ne fait pas parti du staff PCI. Donc je demande juste à Vincent, vu que c'est lui qui gère les réponses ici, sa réponse "officielle". C'est compliqué à comprendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 personne n'a prétendu que "les archives d'INV était la priorité de PCi"....à part toi peut être pour l'infirmer. L'arrivée de la crise a nettement changé nos priorités. Très certainement, mais je trouve normal de le dire, c'est pas du secret industriel quoi. ça coûte quoi de dire "non les mecs, finalement on peut pas, propriété des personnes les ayant écrites, autres priorités, etc".C'est pas long, personne n'en souffre, tout le monde est content. Et je ne trouve pas normal que l'on doive attendre une crise majeure et un an pour avoir cette très courte réponse. Encore une fois, je suis pas venu faire le siège de PCI à faire chier mon monde tous les jours que Dieu fait pour avoir une réponse, mais je profite de cet instant "communicatoire" pour la poser. Bon sens ? Sinon oui pour la poser pendant 10 pages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Bon sens ?Sinon oui pour la poser pendant 10 pages. Ben oui, tu m'excuseras si j'attendais que ce soit le staff qui réponde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.