Aller au contenu

Problème nouvelle config


Messages recommandés

Salut a tous,

Suite a un precedent post et vos conseils, j'ai monté ma nouvelle tour.

J'aurai deux problèmes. Tout d'abord ma ram n'est pas reconnu a la bonne frequence: sous cpuz cela m'indique que c'est de la pc8500 (ca m'affiche 533 MHZ) alors que j'ai mis de la pc 10666. J'ai cherché un peu partout comment modifier cela, mais je n'ai pas tout compris et je ne veux pa prendre le risque de tout faire peter :craint:

J'ai vérifié mon bios est a jour, j'ai la carte mere gigabyte MA770T UD3P avc la version F2 du bios datant de juin 2009.

Mon autre problème est qu'au démarrage, j'ai le message : "AMD Data Change - Update New Data to DMI".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire de la merde alors parce que j'ai modifier des options dans le bios :

J'ai mis les données du descriptif de la mémoire : http://www.pixmania.com/fr/fr/1970321/art/...num-editi.html#

CAS Latency >> 7

RAS To Cas >> 7

Row Precharge Time >> 7

Minimum RAS active time >> 20

J'ai mis le "Set Memory clock" à 1333 et enfin le Dram voltage control a 1.8v (comme dans le descriptif de la ram).

J'obtiens ceci dans cpuz :

Capture finale

Je ne devais pas faire tous ces changements ? au Départ, j'avais ceci dans cpuz

Capture début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de la news sur le X4 965 d'aujourd'hui, j'ai décidé de voir ce que ca me donner sur cpuz pour mon X4 955.

Il m'affiche core speed a 800 Mhz alors que dans propriétés système, il est bien précisé que c'est un 3.20 Mhz.

Screen Cpuz

Screen Propriétés système

Du coup tout va bien, ou il faut que je fasse des réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut :)

Donc j'ai lancé un occt, et par la meme occasion relancer cpuz, voila ce que ca donne :

Cpuz en même temps qu'occt

Donc ca a l'air bon, enfin je pense ...

Par contre je suis a 1.344 v de voltage, et comme le dit une news de PCI d'aujourd'hui, je cite, "Il en est d'ailleurs de même pour le 955 BE qui peut, lui, fonctionner à 1.2 V, passant ainsi à 147 watts en charge au lieu de 194 watts précédemment."

Du coup, vous me conseillez de changer le voltage ? Et si oui comment faire ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...