gskin Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 coucou tout le monde Ma copine voudrais acheter un pc portable pour la rentrée et comme elle n'y connais pas grand choses en informatique elle ma demander de me renseigner mais je ne connais pas des masse non plus la gamme des chipset mobile !!! Elle a un budget de 600¤ max et son usage sera pour du surf, de la bureautique un peu de lecture vidéo et c'est tout. La plupart des portable proposer dans cette gamme de prix sont des portable avec de carte graph de chez ATI et je ne maitrise pas leur gamme de produits. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'ordre de puissance des carte??? Que vaut par exemple un HD4530 ??? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 hello, je te déplace directement en section portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 ati pour faire que du surf et de la lecture multimédia, un 15" est largement suffisant, pour la puissance graphique, j'ai un 3470, j'en ai largement assez pour jouer à trackmania et des jeux de foot :) sinon pour la lecture de vidéo, ça devrait passez large, je me sers du mien comme d'un lecteur multimédia branché à ma télé et à mon homme cinéma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 Bonjour, Oui, les HD3450 et 70 iront très bien, de même que la HD4330. Chez Nvidia, il y a les GeForce 9200, 9300 et 9400. La HD4530 est assez au-dessus, je doute de son utilité pour l'utilisation indiquée, et je crains aussi que cela ne soit au détriment du processeur. Le budget est assez serré ... A choisir, je pense qu'il faut mieux un processeur sympa (P7350 ou 7450) couplé à un chipset graphique (Intel GMA), car une petite carte graphique ne me semble pas vraiment utile. Dans ce cas, le Dell Inspiron 15 à 500€, agrémenté d'un P7350 me parait bien. Attention, prix jusqu'au 12 août seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2009 Merci pour vos reponses rapide !!! J'ai bien penser prendre un pc avec un chipset intégrer mais j'ai peur que son pc soit a la ramasse dans un an. Ce ne sera pas un pc de jeu mais elle ne veut pas non plus changer de pc tout les ans, donc ce pc devras tenir au moins 3 ans sont trop de pb pour les mêmes utilisation que précédemment énoncer. Ca vous semble jouable 3 ans avec un chipset intégrer ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 Le chipset intégré va très bien pour tout ce qui ne concerne pas les jeux. Je ne pense pas que cela pose problème, AMHA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2009 Merci Lilo27 Pas d'autres avis ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Moi j'avais déjà donné mon avis, donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.