Morgotth Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 Bonjour à tous, friand des news de PCI et étant un habitué de pc fixe, je viens vous demander de l'aide afin de déterminer l'achat d'un pc portable. Utilisation : En Septembre, rentrée en DUT informatique et dans mon logement étudiant et pour pouvoir travailler mais aussi pour jouer/profiter d'internet (skype, etc ...), je me suis lancé à la recherche d'un ordinateur portable. Budget : il dépendra de ce qu'on me propose, j'attends de mon portable qu'il dure plusieurs années tout en me permettant d'en profiter comme machine principale et donc aussi pour les jeux (baisser les paramètres ne me fait pas peur) Si entre 900 et 1000euros, la différence n'est pas flagrante je préfère économiser mais si pour 100 euros de plus, les performances sont sensiblement augmentés et plus avantageux sur le long terme, je peux me permettre d'aller jusqu'à 1000euros. Critères : -je ne suis pas un fanboy des marques, je veux juste un bon SAV et j'ai vu Dell souvent cité sur ce même forum ... -minimum 2Go de RAM ; -DD minimum de 200Go ; -écran assez grand sans que le poids devienne trop important ; -j'aurais aimé (par affinitée personnelle) une CG Nvidia mais j'ai l'impression que les ATI sont largement proposé car moins cher :S J'espère que vous avez compris mes attentes (comme vous le voyez, c'est assez flou pour l'instant ^^) Vu que c'est une sacré somme, je ne veux pas me tromper donc je vous remercie d'avance pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubiGaraa Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 Je t'ai envoyé un MP avec des informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 ubiGaraa, c'est mieux d'apporter son aide en public sur le forum Bonjour Morgotth, Concernant le SAV, effectivement Dell est très bien placé. Mais tout dépend de la carte graphique désirée. As-tu besoin d'autonomie ou pas ? Je l'indique une nouvelle fois (faut en profiter ) jusqu'au 12 août, le Dell Studio 15 est à un prix canon Je te recommande la configuration à 700¤ dans laquelle je prendrais un P8600. Mais, la carte graphique est une HD4570, c'est une moyenne gamme (le minimum à viser, je dirais). Au-delà, il faudra plutôt regarder chez Asus et MSI pour avoir une 9600GT, une 9650GT, une 130M, une 120M, une HD4650 ou 4670. Cet Asus M60VP semble particulièrement intéressant, bien que cette marque offre un SAV juste correct. Pour le processeur, tant qu'à faire prends un P8600 ou T8300 minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgotth Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2009 Bonjour Allegro et merci pour ton aide. Disons que que je cracherais pas sur de l'autonomie mais ça reste moins important que mes exigences de puissance puisque dans mon IUT ou chez moi, j'aurais une prise sous la main ... Le Dell Studio 15 a l'air vraiment intéressant mais avec les upgrades "4 Go de mémoire et un disque dur de plus grande capacité !" et "Processeur plus rapide et carte graphique de 512 Mo !", arrive t'il au niveau (ou approche t'il) du XPS 16 ou de l'Asus que tu me propose ? Mais pour Asus ou MSI, le problème c'est que niveau sav, ils n'ont pas l'air très réputé donc si pour le même prix, je pouvais avoir un bon sav, je dis pas non D'ailleurs en parlant de SAV, Dell propose 2ans mais en augmentant énormément le prix, que me conseillerais tu la dessus ? Beaucoup de questions mais tu a piqué ma curiosité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 Alors si on part sur le XPS 16 à 979¤ et que l'on met un P8600, cela fait 989¤. La carte graphique est beaucoup plus puissante que celle du studio, je pense qu'il y aura très peu d'autonomie et pas mal de chauffe. Mais c'est tout à fait envisageable Concernant la garantie, il me semble que l'on peut la prendre plus tard, mais je ne suis pas sûr ... notre Jacki national connait très bien tout cela, il va sûrement passer donner son avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgotth Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2009 je pense qu'il y aura très peu d'autonomie et pas mal de chauffe. Mais c'est tout à fait envisageable Quand tu parle de chauffe, c'est gênant (et mène à des problèmes) ou ça sera inoffensif ? Parsque si j'ai des problèmes après la fin de la garantie Et si tu connais les arcanes des réductions, tu me conseillerais d'attendre (peut être la rentrée) pour l'acheter ou de profiter de la remise de 119¤ et 500go pour 1¤ qui expire le 12/08. Concernant la garantie, il me semble que l'on peut la prendre plus tard, mais je ne suis pas sûr ... notre Jacki national connait très bien tout cela, il va sûrement passer donner son avis Et bien je l'attends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 J'ai lu à droite à gauche que ces XPS ont tendance à chauffer plus que la moyenne, chose relativement logique au vu de la configuration. Il faudra peut-être envisager un refroidisseur de portable pour les tâches exigentes, cela éviterait de faire souffrir le matériel. J'ai retrouvé ce post de Jacki dans lequel il parle de la garantie Dell. Et puis ensuite ... les enfants, il faut appeler très fort Jacki pour qu'il arrive, car il habite dans sa maison très très loin ... Faites comme moi, criez JACKI ! JACKI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 L'a pété un câble notre Lilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 Et puis ensuite ... les enfants, il faut appeler très fort Jacki pour qu'il arrive, car il habite dans sa maison très très loin ... Faites comme moi, criez JACKI ! JACKI ! On croirait un épisode de Dora ! Chippeur arrête de chiper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Du coup, j'ai oublié de répondre concernant les promos Dell ... je trouve que celle jusqu'au 12 août est vraiment très intéressante. Mais je ne peux pas te dire s'il y aura mieux à la rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 On croirait un épisode de Dora ! Chippeur arrête de chiper ! :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgotth Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2009 @lilo27 : post Intéressant ! Mais de toute façon j'ai eu confirmation que je ne pourrais pas le payer avant le 20 (donc offre promo pour le 12 c'est mort ) Vous pouvez sortir votre boule de cristal et deviner la prochaine réduction ? Et Jacki entretient le suspense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 On m'a appelé? J'étais tranquillement entrain de me faire rôtir un sanglier dans ma grotte quand j'ai cru entendre des sortes de cris de pingouin femelle pousser mon nom. Bon d'habitude les cris de femelles en rutes ne me dérangent pas, mais quand il y'a ma femme à coté, un peu de discrétion que diable! J'ai bien failli me prendre un coup de gourdin tellement est jalouse! Heureusement que j'ai anticipé avec un coup de marteau! C'est pour des infos sur Dell c'est ça? Il faut savoir quelques trucs en effet: Si tu ne sais pas si l'offre actuel te plait, tu peux demander un devis par téléphone (à te faire parvenir par mail), il sera valable 7jours. Ainsi tu as le temps de voir la promo suivante, si elle ne te plait pas tu peux toujours revenir sur la précédente. Pour la garantie, ne jamais l'acheter en même temps que le portable, achète la quelque mois avant la fin, tu feras une économie d'environ 30%. De plus si tu prend, par exemple une extension de garantie de 3 ans par exemple, ça te fera au total 4 ans de garantie pour 30% moins cher. Au lieu de 3 ans au total si tu l'avais pris avec le portable. Dell à un programme de vente aux employés appelé EPP (www.dell.fr/epp), j'ai la sensation qu'ils sont plus chiant qu'avant et qu'il te demande un numéro, perso j'en avais pas eu besoins j'avais dis que mes parents bossaient pour l'éducation national et ça avait suffit. ça donne droit à 3 ou 4% de réduc, c'est déjà ça de pris. La seul différence est que le carton était destiné à l'éducation national, mais la facture était bien à mon nom. En ce qui concerne la chauffe, c'est pareil pour tous les ordinateurs portable un peu destiné "gamers". Il faut faire attention à si possible le surélever un peu, ne jamais le poser directement sur une couette... Il y'a toujours des risques avec portables de joueurs, on se souviendra tous des séries de 7900 (entre autres) qui mourraient toutes, toutes marques confondus. Un portable de joueur n'est jamais ventilé parfaitement, il faut donc toujours faire attention. Mais je ne sais pas si Dell est encore le meilleur choix. Je repasserais plus tard pour étudier plus ça. Mais j'ai vu que Lilo et Allegro avaient très bien commencé à te conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 J'étais tranquillement entrain de me faire rôtir un sanglier dans ma grotte quand j'ai cru entendre des sortes de cris de pingouin femelle pousser mon nom.Bon d'habitude les cris de femelles en rutes ne me dérangent pas, mais quand il y'a ma femme à coté, un peu de discrétion que diable! J'ai bien failli me prendre un coup de gourdin tellement est jalouse! Heureusement que j'ai anticipé avec un coup de marteau! Elle a bien fait de t'appeler, à lire le reste du post Quand moi je pousse des cris, ça ne fait pas le même effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Non non au contraire, voilà un superbe post répondant sûrement aux attentes de Morgotth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Bonjour à tous ! Ca fait longtemps que j'étais pas passé ici, et... Je pense avoir bien fait de zieuter ça Pour du Dell... Le mieux est de passer par Op-Rentrée. Pour 999¤, tu as un super XPS 16 Reste à voir si tu veux dépasser un peu pour te prendre la dalle 1080p Mais le XPS 16 avec un gros proc', la batterie 6 cellules, la garantie 3ans, etc... Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de meilleurs choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Bonjour à tous ! Ca fait longtemps que j'étais pas passé ici, et... Je pense avoir bien fait de zieuter ça Pour du Dell... Le mieux est de passer par Op-Rentrée. Pour 999€, tu as un super XPS 16 Reste à voir si tu veux dépasser un peu pour te prendre la dalle 1080p Mais le XPS 16 avec un gros proc', la batterie 6 cellules, la garantie 3ans, etc... Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de meilleurs choix Il pèse combien d'ailleurs le XPS 16 ? Sinon moi je suis vert car la gamme dell portable n'avait pas été renouvellé encore quand j'ai acheté le mien, du coup j'avais acheté un Asus F8va (un 14" au perf excellente pour le jeu, mais une autonomie de merde, ce que me va parfaitement vu que je le balade beaucoup mais y'a des prises partout de toute facon, et je m'en sers pas dehors x) par contre il chauffe et en 1 an j'ai déjà eu une surchauffe qui m'a valu 7 jour a SAV de la fnuck ) Un conseil si tu prend un portable style 15 pouce avec des gros composant (style dell studio ou XPS) prend toi une bonne garantie, parcequ'un portable on peut pas trop le réparer sois même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Bonjour à tous ! Ca fait longtemps que j'étais pas passé ici, et... Je pense avoir bien fait de zieuter ça Pour du Dell... Le mieux est de passer par Op-Rentrée. Pour 999¤, tu as un super XPS 16 Reste à voir si tu veux dépasser un peu pour te prendre la dalle 1080p Mais le XPS 16 avec un gros proc', la batterie 6 cellules, la garantie 3ans, etc... Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de meilleurs choix Je ne connaissais pas ce site A rajouter dans le topic des supers liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Ah bah du coup j'ai ma réponse il pèse 2.9 Ko et 2h30 d'autonomie (a mon avis plus 2h que 2h30 mais bon ) , c'est franchement honnete, parcontre ils mettent qu'on peut l'avoir en 16" mais ça augmente pas la taille/poids du PC ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Un petit peu, normalement ... à moins que le matériau utilisé soit plus léger, et/ou le portable plus fin Merci NG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Je ne connaissais pas ce site A rajouter dans le topic des supers liens Je demande de suite à un gentil modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Tu as le choix entre 15.6" et 16". A mon avis ils ne s'emmerdent pas à refaire tout un boitier pour option. Le 16" doit surement tenir dans le boitier, seul l'encadrement doit changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Exactement. Pas pour rien qu'il s'appelle "Studio XPS 16" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgotth Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2009 Petit passage, je me rends compte que j'avais oublié de répondre et pas trouvé le temps de tout regardé (job d'été tout ça ... Faut le payer ce portable ) En tout cas merci à Jacki d'être sorti de sa grotte et ngcubeur pour le site magique, je repasserais surement pour vous dire comment tout s'est déroulé histoire que les générations futures aient de quoi lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.