Aller au contenu

[resolu] montage ram


Messages recommandés

coucou les gens

mon petit frere a un probleme, il s'est commandé 1Go de ram pour passer à 3Go de ram sur son pc, et il n'arrive pas a clipser la memoire (http://www.ldlc.com/fiche/PB00037186.html)

il m'a envoyé une photo

1249727865_DSC00758.JPG

on dirait qu'il manque le trou pour le clip...

il a reussi a demarrer le pc avec tout de meme (mais bon, j'ai pas confiance moi si c pas clipsé) et le pc ne reconnait pas le Go de ram ajouté (dans les propriétés de vista) alors que ca devrait se faire tout seul

il a commandé la barrette chez ldlc je crois, ou du moins il a pu verifier que la ram commandée etait bien compatible avec son pc dell (inspiron qqch)

si qq1 a une idée :musique:

merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A tout hasard, quelle type de mémoire DDR embarque son PC ? Les slots DDR ne sont pas compatibles avec les slots DDR2, donc peut être qu'il a pris la mauvaise gamme de barrettes.

Windows ne détecte pas le Go c'est normal vu que la barrette n'est pas correctement fixée, ce qui veut dire quel a barrette n'est pas alimentée (dites si je me trompe)

Edit : je viens de regarder le liens et :

Ce type de mémoire n'est compatible qu'avec le pc suivants :

Dell Dimension 9100

Dell Dimension 9150

Dell Dimension 9200

Dell Dimension E520

Dell Dimension E521

Dell Dimension XPS 600

Dell Inspiron 530

Dell Inspiron 530s

Dell Inspiron 531

Dell Inspiron 531s

Dell OptiPlex 320

Dell OptiPlex 740

Dell OptiPlex 745

Dell OptiPlex GX620

Dell OptiPlex GX620 (Ultracompact)

Dell Precision 380

Dell Precision 390

Dell XPS 210

Dell XPS 400

Dell XPS 410

Dell XPS 700

Dell XPS 710

Son pc se trouve-t-il dans la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage m'étonne aussi, c'est quoi comme CM ?

Car je sais pas trop si y'a du dual channel là dessus, mais les deux barrettes identiques devrait pas se mettre en slot 1 et 3 ?

Sans parler que la demi portion qu'il vient de racheter entraine peut être des problèmes de compatibilité avec les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'il manque le trou pour le clip...

Alors ce genre de barrette demi-portion n'a pas de trou pour clipsé la ram, mais c'est bien le bord supérieur de la DIMM qui sert a fixé le bouzin ! J'ai posé bcp de barrettes comme celle-ci pour le commun des lambda et j'ai jamais eu de soucis même couplé avec d'ancienne génération ( a part sur une ou deux plateform si les frequences ne sont pas identiques ex: PC 4200 couplé avec de la 5300, j'ai eu des soucis de boot regler en rentrant en dur les infos dans le bios avt d'installer les barettes)

Déjà vois du coté de sa config, voir si il a pas commandé de la DDRII alors qu'il lui fallait de la DDR simple, demande lui sa ref exact de Dell ! Et qu'il regarde si l'encoche de la mémoire et bien en face de celle du port DIMM !

Voilà, GL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses

alors oui il a regardé la ref de son pc et c'est bien compatible avec la ram recue

il s'est pas trompé, il avait bien de la ddr2 avant donc ca, c'est ok

et ok, c'est bien ce que je pensais, mais j'etais pas trop sur, l'encoche du haut sert a clipser la ram

sinon si si, c'est bien de la kingston, il m'a envoyé aussi une tof de la barette + le blister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque pas grand chose pour qu'elle soit enfoncée, et il faut pas hésiter à forcer un peu, les barettes sont parfois un peut grandes et il faut vraiment appuyer pour que le clip se mette en place.

dit lui d'appuyer si il est novice c'est normal qu'il ai un peu peur, après si il s'est pas trompé dans les fréquences y'a pas de raison que cela ne marche pas. après c'est vrai que je les trouve space pour des kingston ces barettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...