Tohrnoriac Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 coucou les gens mon petit frere a un probleme, il s'est commandé 1Go de ram pour passer à 3Go de ram sur son pc, et il n'arrive pas a clipser la memoire (http://www.ldlc.com/fiche/PB00037186.html) il m'a envoyé une photo on dirait qu'il manque le trou pour le clip... il a reussi a demarrer le pc avec tout de meme (mais bon, j'ai pas confiance moi si c pas clipsé) et le pc ne reconnait pas le Go de ram ajouté (dans les propriétés de vista) alors que ca devrait se faire tout seul il a commandé la barrette chez ldlc je crois, ou du moins il a pu verifier que la ram commandée etait bien compatible avec son pc dell (inspiron qqch) si qq1 a une idée merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 Salut, A tout hasard, quelle type de mémoire DDR embarque son PC ? Les slots DDR ne sont pas compatibles avec les slots DDR2, donc peut être qu'il a pris la mauvaise gamme de barrettes. Windows ne détecte pas le Go c'est normal vu que la barrette n'est pas correctement fixée, ce qui veut dire quel a barrette n'est pas alimentée (dites si je me trompe) Edit : je viens de regarder le liens et : Ce type de mémoire n'est compatible qu'avec le pc suivants :Dell Dimension 9100 Dell Dimension 9150 Dell Dimension 9200 Dell Dimension E520 Dell Dimension E521 Dell Dimension XPS 600 Dell Inspiron 530 Dell Inspiron 530s Dell Inspiron 531 Dell Inspiron 531s Dell OptiPlex 320 Dell OptiPlex 740 Dell OptiPlex 745 Dell OptiPlex GX620 Dell OptiPlex GX620 (Ultracompact) Dell Precision 380 Dell Precision 390 Dell XPS 210 Dell XPS 400 Dell XPS 410 Dell XPS 700 Dell XPS 710 Son pc se trouve-t-il dans la liste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 Le montage m'étonne aussi, c'est quoi comme CM ? Car je sais pas trop si y'a du dual channel là dessus, mais les deux barrettes identiques devrait pas se mettre en slot 1 et 3 ? Sans parler que la demi portion qu'il vient de racheter entraine peut être des problèmes de compatibilité avec les anciennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyLock Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 Surtout que cette réf. Kingston n'est PAS une demi-hauteur, et jamais vu de puces ELPIDA sur de la Kingston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 De toute façon elle n'est pas suffisamment enfoncée, donc pas possible à clipser. Déjà faut commencer par bien la mettre en place, et puis au démarrage il verra si elle est reconnue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 on dirait qu'il manque le trou pour le clip... Alors ce genre de barrette demi-portion n'a pas de trou pour clipsé la ram, mais c'est bien le bord supérieur de la DIMM qui sert a fixé le bouzin ! J'ai posé bcp de barrettes comme celle-ci pour le commun des lambda et j'ai jamais eu de soucis même couplé avec d'ancienne génération ( a part sur une ou deux plateform si les frequences ne sont pas identiques ex: PC 4200 couplé avec de la 5300, j'ai eu des soucis de boot regler en rentrant en dur les infos dans le bios avt d'installer les barettes) Déjà vois du coté de sa config, voir si il a pas commandé de la DDRII alors qu'il lui fallait de la DDR simple, demande lui sa ref exact de Dell ! Et qu'il regarde si l'encoche de la mémoire et bien en face de celle du port DIMM ! Voilà, GL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 8 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2009 merci pour les reponses alors oui il a regardé la ref de son pc et c'est bien compatible avec la ram recue il s'est pas trompé, il avait bien de la ddr2 avant donc ca, c'est ok et ok, c'est bien ce que je pensais, mais j'etais pas trop sur, l'encoche du haut sert a clipser la ram sinon si si, c'est bien de la kingston, il m'a envoyé aussi une tof de la barette + le blister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 il manque pas grand chose pour qu'elle soit enfoncée, et il faut pas hésiter à forcer un peu, les barettes sont parfois un peut grandes et il faut vraiment appuyer pour que le clip se mette en place. dit lui d'appuyer si il est novice c'est normal qu'il ai un peu peur, après si il s'est pas trompé dans les fréquences y'a pas de raison que cela ne marche pas. après c'est vrai que je les trouve space pour des kingston ces barettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 Voir ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/49568-me...a-pcb-crise.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2009 il a forcé un peu plus fort pour clipser la barrette, et en effet, c'est bon ca marche bien merci pour l'aide & les infos j'ai mis en resolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lister2k5 Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Avec mon ancienne CM (P4P800) et ma mon ancienne CG (Radeon 9800xt) elle était trop grosse que ça avait pété un clips, ça avait jamais planté ^^ Du moment que c'est bien mis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.