Aller au contenu

d.dur wifi


vivif14

Messages recommandés

NAS et disques durs externes en WIFI mais le choix est assez restreint.

Tout mes PCs sont maintenant en WIFI, seul ma freeboite, mon NAS et mon PA sont reliés en Ethernet. Ce qui rejoint votre avis sur la question. Mais si on a une architecture réseau tout WIFI, je peux comprendre que l'on préfère un NAS Wifi. J'aurais préféré garder de l'Ethernet pour tout mon réseau et profiter de ses performances mais c'est tellement plus pratique en WIFI.

Que pensez vous du NAS Synology DS207 avec 2x500 GO.

Le DS207 est assez réputé et bien noté. Je ne le connais pas personnellement, mais j'avais hésité entre celui-ci et mon Buffalo linkstation Pro duo. Cependant, il est apparemment plus en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Encore merci pour vos conseils à mes questions de profane.

Derniere question : Si je branche le (exp. Buffalo linkstation Pro duo) a ma Livebox ,cela va-t-il me donner un WiFi indirect et le ou les D.Durs vont-ils apparaitre dans Expl.Windows ou le Finder ?.

Cordialement,

Yves

;

Le DS207 est assez réputé et bien noté. Je ne le connais pas personnellement, mais j'avais hésité entre celui-ci et mon Buffalo linkstation Pro duo. Cependant, il est apparemment plus en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est branché sur ta livebox, il apparaitra dans le même réseau, donc dans ton explorateur windows ou Mac.

QUe tes machines soient branchées en wifi ou ethernet.

Si le modèle que tu as choisis permet le FTP, il te sera aussi possible d'y accéder depuis le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des boitiers pour 2 disques à 500 hin ^^

Soit mais quel usage?

1To octets, raid 1, et Ethernet : entrée de gamme 200€. Donc, on y est vite à 300 ou même 500€. J'ai payé le mien un peu plus de 300 euros pour 1To en Raid 1 et ses fonctions. Après, si tu ne souhaites pas dépenser autant et bien tu te penches sur des solutions moins onéreuses.

Pour mes données, pour les débits, la fiabilité, les fonctionnalités, je trouve cet investissement correcte mais ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça... tu as l'équivalent d'une petite tour coté hardware. P'tet la prise en charge plus facile de gros disques.

Ca ne me dit pas à quoi ça vous sert. Ce que ça apporte de plus que des disques externes classiques.

Pour mes données, pour les débits, la fiabilité, les fonctionnalités, je trouve cet investissement correcte mais ça n'engage que moi.

Données oui comme pour tout disque, débits bon à peine plus rapide que du FW800, Fiabilité... pareil, fonctionnalités: lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te permet d'avoir un disque partagé sur le réseau indépendament de toutes tes machines sans avoir à laisser une machine allumée h24.

Ces NAS permettent aussi de faire tourner un serveur web, FTP, ... certains font même serveur iTunes et bittorent.

C'est pratique quand on a plusieurs machines, dont certaines en wifi assez mobiles. Pas la peine de s'encombrer avec des fils, et en plus c'est compatible TimeMachine. Ça fait un TimeCapsle bien plus performant, bien moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stocker mes données en toute sécurité, il me semble nécessaire d'avoir au moins du raid 1 en cas de panne d'un disque.

Pour que ces données soient accessibles de mes différents PC à tout moment sans contrainte, il faut quelles soit accessible via le lan et toujours disponible.

En terme de fonctionnalités :

- Interface de gestion Web : pour le coté pratique.

- gestion des droits, utilisateurs et groupes : permettre aux différents utilisateurs de partager des données et d'avoir des données personnelles.

- pouvoir l'intégrer à un réseau avec groupe de travail ou domaine : pour qu'il s'intègre dans tout type de réseau même avec AD,

- avoir une surveillance des disques avec remonté des erreurs sous forme mail : pour être averti en cas de défaillance,

- Avec serveur FTP, Samba et appletalk : pour ne pas être restreint en terme d'OS client,

- Accès web aux données : interface permettant, sans client autre qu'un navigateur internet, d'accéder aux données qu'en on est en déplacement et ce de manière sécurisé.

Voila en gros, mais d'autres NAS proposent des fonctionnalités tout à fait différentes, à voir en fonction des besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon Serveur je monte tout avec Samba. J'ai essayé d'installer AppleTalk mais je m'en suis pas sorti alors j'ai laissé tombé ...

Samba me permet d'être compatible avec les Macs et PCs de mon réseau, au moins pas de prise de tête !

Mais c'est clair qu'un NAS simplifie vraiment les choses avec une interface bien plus user friendly qu'un PC converti en serveur, le tout sous ubuntu .... Ceci dit, pour la plupart des utilisateurs, le plus simple des disques dur ethernet classiques comme ça suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratique quand on a plusieurs machines, dont certaines en wifi assez mobiles.

Le RAID1 est faisable en FW.

Je pense que c'est utile surtout quand il y a plusieurs utilisateurs en fixe, car justement, avoir des données centralisées interdit de les emmener avec une machine portable, ce qui n'est pas le cas avec un simple DD nomade. Je conçois parfaitement l'utilité quand deux ou trois personnes travaillent sur les mêmes ressources, mais pour quelqu'un qui est seul à utiliser les ressources :chinois: : quant a héberger un site ça me coûte quelques euros par an chez 1&1, sans bouffer ma bande passante, bouffer mes ressources, ou user du courant. Et encore c'est parce que j'utilise un forum sans quoi MobileMe me suffirait amplement.

Bref c'est pas pour moi ;)

Avec un macbook, ne pas se trainer un câble usb/fw par exemple pour moi qui n'a pas de bureau. Maintenant un NetGear à moins de 200€ me suffit :D

Pour 200 euros tu peux t'acheter 2 bureaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratique quand on a plusieurs machines, dont certaines en wifi assez mobiles.

Le RAID1 est faisable en FW.

J'ai vu plus pratique que me trimbaler avec un Raid1 branché à mon portable :transpi:

Actuellement, si je veux regarder un film, une serie, faire des sauvegardes , etc ... que je sois au salon, sur ma terrasse, dans mon lit, à la cuisine, pas de fil à tirer, pas de question à se poser, j'ai juste à aller dans le Finder.

Si un de mes colocs veut y accéder en même temps, il peut. Si mon 3ème coloc veut aussi y accéder, pas de soucis, et ce même si on est aux 3 extrémités de la maison.

Difficile de faire ça avec une chaine FW, surtout que quand je ne suis pas chez moi, avec une simple connexion internet j'ai accès à ces fichiers.

Je ne suis pas prêt de repasser à des disques FW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Accès web aux données : interface permettant, sans client autre qu'un navigateur internet, d'accéder aux données qu'en on est en déplacement et ce de manière sécurisé.

Accessible via internet :p Et c'est beaucoup moins lourd qu'un disque dur externe mais, je te l'accorde, ça nécessite une connexion internet :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...