dnLL Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Salut, J'ai présentement un E6750 O/C @ 3.2 GHz sur une P5K SE à l'aide d'un Vendetta 2. J'ai 2x2 GB de RAM, de la 8500 PK de OCZ (DDR2-1066). Windows XP est présentement installé sur un Raptor de 74gb soutenu par 1 TB de data sur un Barracuda 7200.11. La carte graphique, elle, est une GTS 250 SC d'EVGA. Le tout est alimenté par un Enermax Liberty de 620w mais j'aurais un rabais exceptionnel sur un CP-850 d'Antec (qui irait à merveille dans mon P183). Je souhaite changer de carte-mère pour en avoir une qui dispose de deux ports PCI-E x16 ainsi que d'un contrôleur RAID (et ainsi de plus de ports SATA). J'en profiterais éventuellement pour changer mon processeur pour quelque chose d'un peu meilleur. Je désire cependant ne pas payer trop cher et c'est là que ça se corse. Trois possibilités. Un E8400 sur P5Q Pro, un Q9450 (ou Q9550) sur P5Q Pro également ou finalement attendre encore plusieurs mois et regarder pour un i7 qui me coûtera quand même beaucoup plus cher au final (puisque je devrai changer la mémoire aussi, et disons que tout est cher sur ce socket actuellement). J'ai lu beaucoup sur d'autres forums et on semble dire que l'avenir est aux Quad Core et qu'un processeur de 12 MB de cache comme les Q9450, Q9550 et Q9650 (trop cher) ont encore de très belles années à venir. Cela permettrait d'attendre disons un an et demi pour l'USB 3 et le PCI-E 3.0. Je penserais donc à m'acheter un Q9450 ou 9550 (dépendament du meilleur prix que j'ai), l'O/C vers le 3.6 GHz sur une P5Q Pro et changer mon disque dur pour un SSD plus tard. Je veux savoir si c'est une solution qui tient debout avec le marché actuel et ce qui s'en vient. Cet ordinateur est celui que j'utilise à tous les jours, j'écoute beaucoup de films HD, j'ai deux cartes graphiques (une PCI) avec trois moniteurs pour faire énormément de multi-tâche, je joue à des jeux de temps en temps (COD4 et BF2 par exemple) et le tout fonctionne 24/7. Une des 17" sert aussi de streaming TV à l'aide d'un tuner PCI, bref... Merci d'avance! Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 hello. pour toi, le plus flagrant en gain de perf sera un Q9550 O/C (le 4GHz est de plsu en plus faisable avec les nouveaux batchs). mais mets le sur une P5Q-E, c'est préférable. l'i7 n'est pas indispensable. Sinon, tu peux si tu veux, attendre les benchs du futur s1156 avec les i5 et i7 qui lui seront destinés. ça te permettra de voir si il est préférable de te prendre un Q9550 ou non (sachant que le s1156 est lui aussi en only DDR3) EDIT : d'ailleurs, voici le premier test : http://www.pcinpact.com/actu/news/52391-te...70-lga-1156.htm (pas encore lu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2009 Merci beaucoup du temps que tu as pris pour lire. C'est un peu ce que je pensais, ou plutôt ce vers quoi je croyais me diriger. Selon les tests, un Q9550 O/C dépasse largement un i7 920 d'origine, ce qui me convient amplement. Avec une bonne carte-mère, je devrais pouvoir attendre le prochain socket et les nouvelles technologies. Les tests semblaient montrer qu'un i7 920 O/C pouvait être environ 20% supérieur à un Q9550, ce qui est à mon avis et pour mon utilisation négligeable. Pourquoi une P5Q-E? Meilleur O/C? Et les 3 PCI-E x16 virent en x8 lorsqu'il y a plusieurs cartes? Je n'ai pas trop compris la nuance à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2009 C'est ce que je pensais.Pourquoi une P5Q-E? Meilleur O/C? Et les 3 PCI-E x16 virent en x8 lorsqu'il y a plusieurs cartes? Je n'ai pas trop compris la nuance à ce sujet. Je me réponds à moi-même pour la P5Q-E. Le refroidissement serait meilleur, un peu plus de cuivre par-ci par-là, un port PCI-E x16 de plus (j'aimerais que vous m'expliquiez ce qui se passe selon que je branche une, deux ou trois cartes et que j'active ou non le CrossFire). Elle serait plus stable, supporterait mieux 16 GB de mémoire comparé à la P5Q Pro (quoique de toute façon je n'irai jamais jusque là) et ajoute l'eSATA et le FireWire directement sur la backplate (plutôt qu'un bracket PCI). De même, le son serait meilleur et elle dispose de deux entrées RJ45 (pas très utile pour mon cas cependant). J'ai étudié la P5Q Deluxe un peu plus chère et elle ne vaut pas le coût (pratiquement rien de plus). La P5Q Premium est quant à elle un peu trop chère. Donc ma question demeure sur la gestion du PCI-Express 2.0 x16/x8/x4 (port bleu et ports noirs). De même, je me demandais si le port eSATA était alimenté? Une clef USB comme la OCZ Throttle a besoin d'un port eSATA alimenté. De même, Lexshowbix, tu me parles du Q9550. Son potentiel d'O/C est-il vraiment meilleur que le Q9450 qui coûte un peu moins cher? Le Q9650 coûte quant à lui vraiment plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 un port PCI-E x16 de plus (j'aimerais que vous m'expliquiez ce qui se passe selon que je branche une, deux ou trois cartes et que j'active ou non le CrossFire).Pas de Crossfire sur sur une P5Q-E. Seul le SLi est géré, et puis de toute manière tu as une carte Nvidia non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 Tiduster, c'est l'inverse. P45 donc CF natif et SLI via grosses magouilles pas très stables et surtout pas certifiées (et garanties) par le fabriquant. Maintenant, dnLL, tes questions. entre la P5Q Pro et la -E, tu gagnes en gros : - un peu plus de cuivre, surtout sur les mosfets. - un étage d'alim avec autant de phases mais plus solide - un meilleur son - le reste est "accessoire" et utile que pour certains. entre la -E et la Dlx, tu gagnes : - un étage d'alimentation bien plus solide, surtout interessant pour O/C fortement les quad (mais dans ce cas, cela demande pas mal de connaissance en O/C avec la gestion des GTL, clock stew ...). donc la Dlx vaut bien plus le coup (à condition de pleinement l'exploiter, pas comme moi en ce moment, bien que j'attende un quad dès que possible). par contre, la Premium est useless. il me semble que l'eSATA est auto alimenté mais je ne saurais te le certifier à 100%. en tout cas, du 2"5 devrait passer mais pas du 3"5. maintenant, les CPU. un Q9450 est très dur à trouver et pas forcément intéressant, le Q9550 montant bien plus facilement. un Q9550, avec de la pratique et le refroidissement adéquat, c'est environ 4.1-4.2GHz avec de bons exemplaires. dans ce cas, bien évidement, il est plus performant que le i7 920. maintenant, le i7 920 fait de même avec une fréquence de 4.1-4.2GHz atteignable mais faut le vouloir et avoir un peu de chance. niveau perf maintenant. le i7 920 est bien entendu plus performant, surtout grâce à l'HT, face à un Q9550. ceci est vrai sauf en jeu où le Penryn s'en sort encore super bien. bref, à toi de voir selon ton utilisation et enfin le PCIeX. que ce soit la P5Q-E ou la Dlx, c'est la même chose. elles possèdent 3 slots PCIeX 16X : c'est la norme de la taille mais le cablage des ports diffère. si tu as une seule CG, alors le slot 1 est en 16X. si tu mets une autre CG sur le slot 2 (dans ton cas, une Nvidia pour ne pas avoir de soucis de conflits de pilotes, mais aucun SLI ou CF possible), alors les 2 premiers slots passent en 8X tous les 2 (et c'est pareil pour des CG ATI, même sans activation du CF). mais tu peux également mettre une 2ième CG PCIeX 16X dans le 3ième slot cablé en 4X. ses perfs n'en souffriront pas vu qu'elle ne sera destinée qu'à de l'affichage 2D et tu devrais garder ton permier slot PCIeX 16X en 16X. en résumé : 1CG sur slot 1 => 16X/8X/4X 2CG sur slots 1 et 2 => 8X/8X/4X 2CG sur slots 1 et 3 => 16X/8X/4X 3CG sur slots 1, 2 e t3 => 8X/8X/4X en fait, le 3ième slot PCIeX est plus destiné à une CG dédiée à la 2D, ou à une carte controleur RAID, carte d'acquisition vidéo ... maintenant, n'oublie pas que c'est du PCIeX 2.0. traduction. PCIeX 16X 1.0 = PCIeX 2.0 8X en terme de bande passante. donc le PCIeX 2.0 16X cablé en 16X dispose d'une bande passante doublée par rapport à la version 1.0 sachant que seules les CG HdG actuelles réclament une BP supérieure à celle du PCIeX 1.0, donc ta GTS250 O/C ne devrait pas rencontrer de soucis, même si elle se retrouve sur du PCIeX 2.0 8X. de plus, le PCIeX 2.0 permet de doubler l'apport énergétique, passant ainsi de 75W pour le 1.0 à 150W pour le 2.0, ceci aillant son importance dans la répartition de l'apport énergétique de la CG en forte charge (apportant normalement, un peu plus de stabilité au niveau des tensions car plusieurs rails de l'alim sont sollicités). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2009 Tiduster, c'est l'inverse.P45 donc CF natif et SLI via grosses magouilles pas très stables et surtout pas certifiées (et garanties) par le fabriquant. je poste now mais édite de suite. c'était juste pour corriger rapidement cette petite erreure. En effet je suis sur NVidia et je ne crois pas de toute façon avoir besoin de la puissance de deux GPU un jour (remarquez que j'ai dû m'acheter une carte graphique PCI pour rajouter un 3e écran). C'est surtout à titre informatif, j'aime savoir ce que j'achète et je veux savoir ce qui va se passer si je change ma carte graphique PCI pour une PCI-E x16 (beaucoup moins dispendieuse) et/ou si je mets une carte quelconque également PCI-E x16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 Wha, mais alors j'ai vraiment rien compris ! Ça veut dire que je peux faire un CF de 4870 sur ma mobal ?? . Tain mais depuis Décembre que je l'ai je suis resté sur le SLi only, d'où ça me viens cette histoire ? Sorry pour la méprise :sm: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 bien entendu, tu peux te faire un CF de HD4870 mais privilégie les versions 1Go. par contre, ton alim risque de faire un peu la gueule. du moins, tu vas allègrement passer les 50% de charge, seuil à partir duquel, la TP New se fait très facilement entendre. et je ne vois vraiment pas d'où peut te venir cette histoire de SLI sur chipset Intel, vu que ce n'est devenu possible qu'avec le Nahelem. dnLL, j'ai édite mon post précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2009 bien entendu, tu peux te faire un CF de HD4870 mais privilégie les versions 1Go.par contre, ton alim risque de faire un peu la gueule. du moins, tu vas allègrement passer les 50% de charge, seuil à partir duquel, la TP New se fait très facilement entendre. et je ne vois vraiment pas d'où peut te venir cette histoire de SLI sur chipset Intel, vu que ce n'est devenu possible qu'avec le Nahelem. dnLL, j'ai édite mon post précédent Wow, merci beaucoup pour l'édition vraiment très détaillée, ça répond à toutes mes questions. Je ne veux pas faire de SLI cependant, seulement j'avais fait un autre post il y a un temps et j'avais finalement acheté une 6600 en PCI pour l'ajout d'un autre écran et éventuellement que je la changerais peut-être pour une 9600GT ou quelque chose d'un peu mieux vu que je trouve qu'il y a un léger "lag" lorsque je ne fais que déplacer des fenêtres sur l'une de mes deux 17". Si j'ai bien suivi, je n'aurais qu'à la mettre sur le troisième port, câblé en x4, et je ne perdrais rien sur ma GTS 250. Et, toujours si j'ai bien suivi, même si j'avais 3 cartes, le fait de passer en x8 n'affecterait à peu près pas les performances de toute façon. Et puis je présume qu'une 9600GT (ou 9800GT) sur port câblé en x4 serait supérieure à une 6600 sur PCI. Je ne suis pas un pro de l'O/C non plus, je joue légèrement avec les voltage pour atteindre un bon O/C de façon stable mais je n'exagère pas non plus. La fréquence du Q9550 est de 2.83GHz par défaut. J'aimerais bien monter entre 3.6 et 3.8 mais je ne vise pas les 4 GHz particulièrement, je préfère un système un peu plus froid avec moins de voltage, quitte à perdre très légèrement sur les performances, afin d'assurer une stabilité totale et une durée de vie considérable. J'imagine qu'avec une P5Q-E, je ne devrais pas trop de misère à toucher les 3.8 GHz pour m'arrêter avec quelque chose de stable un peu sous cette barre. Pour le son, je crois que c'est le même sur la E et la Deluxe, puisque les deux ont le AI Audio 2 d'intégré (contrairement à la Pro). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 le son est le même entre la -E et la Dlx. la -E suffira largment pour du 3.6-3.8GHz sur un Q9550 je ne saurais te certifier que tes lags observés lors du déplacement de fenêtres sont liés à ta 6600 PCI. Néanmoins, mettre une 9600GT ou 9800GT sur du PCIeX 4X, c'est du gachis, surtout que ça ne sera que pour de l'idle. une 9400GT suffira largement et oui, sur le 3ième slot, tu ne perdras rien au niveau de ta GTS250. pour avoir 3 CG, il te faudrait faire un CF de HD4850 ou 4870 1Go par ex et avoir une HD4350 par ex en 3ième CG pour la gestion du 2ième et 3ième écran (ceux destinés à de la 2D). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2009 le son est le même entre la -E et la Dlx.la -E suffira largment pour du 3.6-3.8GHz sur un Q9550 je ne saurais te certifier que tes lags observés lors du déplacement de fenêtres sont liés à ta 6600 PCI. Néanmoins, mettre une 9600GT ou 9800GT sur du PCIeX 4X, c'est du gachis, surtout que ça ne sera que pour de l'idle. une 9400GT suffira largement et oui, sur le 3ième slot, tu ne perdras rien au niveau de ta GTS250. pour avoir 3 CG, il te faudrait faire un CF de HD4850 ou 4870 1Go par ex et avoir une HD4350 par ex en 3ième CG pour la gestion du 2ième et 3ième écran (ceux destinés à de la 2D). J'ai une 9600 pour le même prix qu'une 9400, c'est surtout là qu'est la petite nuance . J'ai encore deux questions. D'abord, sur les cartes graphique, certaines proposent 3 connectiques (VGA, DVI et HDMI plutôt que 2x DVI). Peut-on brancher 3 écrans sur ces cartes (avec adaptateurs)? Ce qui signifie 5-6 écrans avec deux cartes? Secondo, un de mes amis pensait s'acheter un E8400 mais il est tombé sur des processeurs Xeon à rabais tel que le E3110 qui se présente ainsi : Intel Xeon E3110 Dual Core Processor LGA775 3.0GHZ Wolfdale 1333FSB 6MB Retail Il est... moins cher que le E8400. Les différences? Pourquoi c'est moins cher (j'ai remarqué que pour le Quad de 2.83 GHz avec 12 MB de cache, c'est presque le double du prix du Q9550 équivalent) ? Il nous semblait avoir lu que l'O/C était meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 les xeon, ce sont les versions serveur. E3110 = E8400. c'est moins cher parce que je pense qu'ils sont du mal à les vendre, ce qui fait que les batch sont plus vieux et l'O/C moins bon. mais en règle générale, un xéon est plus "stable", j'entends par là qu'étant destiné aux serveurs, il est normalement de meilleure facture, donc plus cher, comme le xeon cousin du Q9550. le soucis de la 9600GT ou de la 9800GT est la conso électrique et son besoin (sauf quelques versions green plus chères) d'un connecteur PCIeX 6 pins, ce qui fait que ton alim pourrait te poser un soucis. sinon, une CG grand public, quelque soit son nombre de connecteurs, ne peut gérer que 2 écrans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 8 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2009 les xeon, ce sont les versions serveur.E3110 = E8400. c'est moins cher parce que je pense qu'ils sont du mal à les vendre, ce qui fait que les batch sont plus vieux et l'O/C moins bon. mais en règle générale, un xéon est plus "stable", j'entends par là qu'étant destiné aux serveurs, il est normalement de meilleure facture, donc plus cher, comme le xeon cousin du Q9550. le soucis de la 9600GT ou de la 9800GT est la conso électrique et son besoin (sauf quelques versions green plus chères) d'un connecteur PCIeX 6 pins, ce qui fait que ton alim pourrait te poser un soucis. sinon, une CG grand public, quelque soit son nombre de connecteurs, ne peut gérer que 2 écrans. Merci beaucoup LSB, tu devrais franchement t'ouvrir un site Internet d'aide technique et y ajouter un bouton de don via Paypal, je serais super heureux de te laisser quelques euros pour tout le temps que tu as pris pour cette aide personnalisée à mes questions. Pour l'alim, je pensais déjà changer pour un CP-850 vu qu'il est moins dispendieux que mon Liberty 620, certifié 80+ et très bien évalué un peu partout avec comme seul point négatif sa compatibilité avec seulement 3 boîtiers (dont le P183 que je possède). Cela me donnera un peu de lousse. Ma P5Q-E est commandée, je magasine les Q9550 et je commanderai bientôt aussi. Je reviendrai pour l'achat d'un SSD lorsque Seven sera bien établi afin de remplacer mon Raptor qui commence à tirer de la patte avec le temps. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 De rien Sache que ma boite est en cours de création avec un pote et qu'on ouvrira en septembre avec du dépannage à domicile et également de la vente au détail et de configs conplètes, montées et installées. RDV à ce moment là pour plus de détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 8 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2009 De rien Sache que ma boite est en cours de création avec un pote et qu'on ouvrira en septembre avec du dépannage à domicile et également de la vente au détail et de configs conplètes, montées et installées. RDV à ce moment là pour plus de détails Ça sera difficile pour moi compte tenu que je suis à quelque 6000 km mais c'est génial quand même. Je continue à lire différents forums et tests et je crois que le Q9550 est vraiment le meilleur upgrade pour vraiment pas cher. L'intérêt pour moi est surtout d'avoir 4 coeurs au lieu de 2 afin de conserver ce système plus longtemps. Pour le reste, socket 775 ou 1366... quand Firefox ouvre instantannément, il ouvre instantannément, et ce n'est pas 10-20 FPS dans certains jeux ou quelques secondes lorsque je décompresse un fichier qui y changeront quoi que ce soit... on finit par plafonner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2009 Salut, Une dernière chose sur la carte graphique. Tu dis qu'une carte trop forte pourrait poser souci. Disons une 9600GT qui ne prend pas d'alimentation PCI-E externe (directement du PSU), fonctionnerait-elle correctement? Le port câblé en x4 va réussir à l'alimenter quand même? De plus sur la P5Q-E, je dois faire attention car directement sous le port PCI-E x4, il y a les prises USB et tout le kit, je dois donc me limiter à une carte qui n'empiètera pas trop bas. Je recherche quelque chose de pas bruyant et j'aimerais rester avec eVGA ou encore Asus. J'ai peur au bruit, les cartes sont toutes équipées de très petits fans. Je regarde du côté passif et c'est plutôt ordinaire. Aussi, 256mb ou 512mb font-ils une différence pour brancher mes deux 17" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2009 J'ai vu ça: http://i.ebayimg.com/09/!BYObNkgB2k~&a...gB!~~_1.JPG eVGA 9400 GT, 512MB Plutôt belle, ça ferait le boulot. Est-ce bruyant? Je suis dans un P183, donc aucun fan dans le côté, juste un devant, un en haut et deux devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 normalement, pas de soucis pour une CG sans connecteur PCIeX dans le PCIeX 4X. par contre, vu ton boitier, tu vas galérer pour mettre une CG sur ce slot car elle n'aura pas d'air pour respirer. en plus, tu seras limité à une CG mono slot. en actif, en effet, plus le ventilo est petit, plus il y a de chance qu'il soit bruyant. en passif, tu as plus de chance de tomber sur du double slot et puis faut un minimum d'air pour la refroidir. bref, pas simple comme choix. pour la quantité de RAM, je dirais que 256Mo doivent suffire (mais pas sur) mais qu'à force, il va te falloir faire attention à la quantité de mémoire annexe car ton XP 32 bits va avoir de moins en moins de RAM à adresser du fais que tu augmentes la quantité de GDDR. donc pour passer outre la limite des 4Go de mémoire adressable (soit environ 3.3Go de RAM dans le cas d'une seule CG), il faut passer sur OS 64 bits. EDIT : pour la 9500GT, bruyante, j'en sais rien mais j'ai un peu peur quand même car ventilo à 2 fils donc pas de régulation possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2009 Autrement dit, difficile de trouver un idéal. J'ai fait le tour des cartes chez EVGA et y'a rien qui semble parfait, même chose du côté d'ASUS. Je pourrais toujours brancher le fan 2-pins sur un petit régulateur. Autrement, le P183 isole assez bien le bruit il faut dire, j'ignore si le fan de la 9400GT serait véritablement audible. Actuellement, ma 6200 en PCI avec son dissipateur passif ne semble pas trop faire chauffer quoi que ce soit. Faut dire que le PC est dans une pièce qui est à l'année sous la barre des 21 degrés Celcius... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2009 L'adapteur en haut à gauche : http://www.legitreviews.com/images/reviews...00gt_bundle.jpg C'est efficace? Ce serait livré dans le bundle de cette carte : http://hardware.am/Photo/Products/VGA/EVGA/EVGA_9600GT.jpg Elle ne semble pas prendre beaucoup d'espace et j'imagine que le refroidissement est un peu supérieur à ce que j'ai vu jusqu'à maintenant. Est-ce envisageable? Ouf, pas facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 L'adaptateur permet de faire une alimentation pci-e a partir de 2 molex. Je voit pas en quoi se serais moins efficace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2009 L'adaptateur permet de faire une alimentation pci-e a partir de 2 molex. Je voit pas en quoi se serais moins efficace... Il n'y a donc aucun problème à mettre une carte qui nécessite une alimentation dans ce cas. J'imagine que l'intérêt d'une 9600 reste assez limité pour mettre sur du PCI-E x4, mais c'est surtout pour le look, les deux ports DVI (plutôt que VGA+DVI) et le refroidissement qui fait qu'elle pourrait m'intéresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 Moui enfin une 9600GT ça sert tjrs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.