Aller au contenu

Différence entre deux processeur


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Voilà j'hésite entre ses deux processeur

le intel E8500 et le intel Q8400

Sachant que j'overcloquer jusqu'a 3 ghz le Q8400 (pas plus) si possible.

Mon utilisation sera surtout jeux et visionnage vidéo (full hd compris), et quelque fois capture vidéo en plein jeux.

Aussi j'aimerais savoir lequel des deux processeur permet la virtualisation de xp dans seven.

Ma config pour le moment est la suivante :

cpu : intel pentium D 930

Radiateur : GeminII surmonter de deux ventillos contrôler par réhobus (que je reprendrais pour le news cpu).

cm : Asus p5b

ram : 8 go DDR 2 800 Mhz

CG : GeForce 9800 GT

5 disque dur et graveur dvd, plus prochain achat d'un lecteur bluray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de lire des comparatifs et de voir les perfs selon ton utilisation (benchs dans les jeux, encodage vidéos, etc).

par ex ici : http://www.canardpc.com/dossier-61-compara...rocesseurs.html

pour moi, les E8xx sont plus intéressant que les Q8xx car les dual core sont utilisés à fond dans tous les cas de figure. Les quad core, c'est pas encore ça. Donc, mieux vaut avoir un E8x00 à 4ghz (si si, c'est faisable en air cooling) qu'un Q8200 qui est en plus une grosse bouse niveau overclocking (3ghz max) :

http://www.pcworld.fr/article/nouveaux-pen...medium=redirect

http://www.puissance-pc.net/cpu-mobo-ram/i....html?Itemid=48

mais si tu aimes faire de l'encodage en même temps que tu joues ou autre, un quad core est intéressant. Si c'est surtout pour jouer, non vu la fréquence. Je dis pas que ça sera pas bien mais je dis que tu auras moins de chance d'être bridé par ton cpu si c'est un C2D à 4ghz et non un Quad à 3ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention niveau O/C.

ta P5B est bien vieille et bien basique.

l'étage d'alim 4 phases et l'unique phase pour le P965 ne présagent rien de bon en O/C.

en plus, tu as 4 barettes de RAM, ce qui rend l'O/C encore plus dur à stabiliser.

de plus, sur un Penryn, gaffe au Vcore.

si tu peux rester sous le 1.35Vfull, ça sera préférable pour ton CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici niveau overclocking, via le logiciel de ma carte mère en mode automatique.

Il met ma ram à 1000 Mhz sans toucher à la vitesse du cpu juste le coefficient.

Ce que je voudrais pour le moment c'est un cpu ou quad à 3 ghz, et je penser monter le quad à cette vitesse là, mais vu que pas facile vu les lien, je pense que c'est à abandonner :(

Plus tard j'aurais changer de carte mère, cpu et ram pour :

- ddr 3

- plus de port sata (car 5 c'est limite je trouve, m'en faudrais bien 2 supplémentaire facile)

- possibilité d'avoir 16 go de ram (en gros 8 port, pour faire des test avec ram disk et virtualisation)

- sli

Donc sachant celà (le gros changement serait dans +- 2 ans), le E8500 est toujours mieux que le Q8400 ?

Aussi ici vais avoir un lecteur bluray, pour la compression vidéo vers mkv ou mp4, vous me conseiller toujours le dual core ? (achat fait hier, j'attends de recevoir le lecteur, que je vais surement démonter si le port usb sature, et aussi pour voir la connectique interne du boitier externe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ton utilisation : pour les jeux, je dirais qd même E8x00 mais c'est sûr que si tu gardes ton matos actuel, tu n'arriveras pas forcément à 4ghz stable (surtout en plein été). quel est ton budget pour "tenir 2 ans" ?

3,7ghz me semble plus faisable, surtout vu ta mobo et tes 8Go de RAM (4 modules ??? :chinois: ) donc E8400 largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux ans ? tu parles niveau pièce que je changerais encore en attendant le changement complet (carte mère, ram, cpu)

ici ce que je vais faire changer de cpu (d'ici un mois ou deux), puis d'ici quelque moi changer de carte graphique.

Toujours en essayant de pas dépenser trop et être confortable (donc moyenne gamme).

niveau ram j'avais prit 2 kits de "Kingston ValueRAM 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KVR800D2N5K2/4G"

Ici j'ai une alim de 850 watts (j'avais commander une 500 et il se sont tromper mais j'ai rien dit :transpi: ) donc elle me servira encore bien pendant un bon moment.

Il a une semaine ou deux d'ici vu que c'était les grosses promos j'ai changer ma tour (qui m'est revenue à +- 40 ¤) le mozart tx qui me permet d'avoir un bon flux d'air, sans avoir les cables qui s'encombre devant la carte mère.

Niveau écran j'ai un 24 pouce d'une résolution de 1920*1200 et un 22 pouce d'une résolution de 1680*1050.

Et niveau température avec le geminII je dépasse pas les 60° et dans la pièce il fait 32°, sachant que le pentium D chauffe beaucoup je trouve.

Mais sinon si il faut j'achèterais deux ventillos ainsi pour le geminII (relier au réhobus) pour les grosses chaleur

lien

ps : faudra que je trouve un autre réhobus (le ventillo fait 24 w, et mon réhobus délivre 17 w par channel :craint: )

Edit : pour le réhobus trouver 30 w par channel lien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà pour dire que j'ai commander un processeur mais rien à avoir avec ceux que je demander ici.

Je me suis donc retourner sur le Intel Core 2 Quad Q9550, vu les tests de même niveau que le 8400 d'origine, mais m'aidera bien pour l'encodage vidéo.

Si prit aussi, c'est que j'ai vu beaucoup dire qu'il s'overclocker facilement (pour le futur) niveau commentaire du site.

Donc j'espère pas avoir fait une gaffe en le prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton P4D, je l'explose avec mon E4300 @ 1.8GHz alors imagine avec un quad @ 2.83GHz.

tu n'as vraiment pas fait de gaffe.

par contre, pour l'O/C, tu pourras y aller doucement avec ta carte mère mais pour vraiment le pousser, il faudra la changer (et peut-être passer sur 2*2Go)

content alors d'avoir fait bon choix, demain je flasherais le bios (mettrais le dernier en date) et que je le reçois je le monte.

Au faite pourquoi deux barrettes de ram ? qu'est-ce qui bloque avec quatre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça stresse plus le contrôleur mémoire :francais: et non le CPU.

après, ça dépend aussi d'où est le contrôleur mémoire mais dans son cas, il est toujours dans le northbridge.

en règle général, O/C avec 4 barrettes est plus délicat car le NB chauffe plus, demande plus de tension et être moins souple sur la monter en FSB.

j'ai bien dit plus délicat et non pas impossible.

de plus, sur s775, inutile d'aller plus loin que de la cas 5 donc ta RAM est déjà à la limite niveau timing donc au mieux, avec 1.9V (vu que je suppose qu'elles sont @ 1.8V d'origine), soit toujours pas plus de +0.1V par rapport aux specs constructeur, tu en tireras jusqu'à 420-430MHz (et encore, tu auras du bol de toucher le 420).

autant dire que monter ton quad @ 400*8.5 en mettant ta RAM synchro en 1:1 @ 400MHz cas 5 est sans doute la meilleure solution, enfin si t'y arrives (surtout avec tes récents soucis de CM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...